Topic de Nobanepliz :

[Je ne sais pas quoi faire] Scooter vendu / acheteur louche

Le 07 juin 2021 à 01:41:40 :
Ne cédez pas aux menaces et garder l'argent, dites que la vente a été conclue. Il joue sur la peur, lui donnez pas raison.

S'il porte plainte pour vice caché il devra le démontrer

S'il vous agresse vous gagnerez le procès

Surement la meilleur chose à faire oui, et hésite pas à appeler les flics si il tente de mettre pression.

Ne cédez pas aux menaces et garder l'argent, dites que la vente a été conclue. Il joue sur la peur, lui donnez pas raison.

C'est ce que je pense aussi mais il veut céder car il a peur pour son père et moi
Il veut pas qu'on se fasse agresser ou planter pour une histoire de 350 euros

Ghost le tout simplement

Le 07 juin 2021 à 01:44:30 :
Ghost le tout simplement

Difficile vu qu'ils sont collègues lol

Le 07 juin 2021 à 01:42:35 :

Surement la meilleur chose à faire oui, et hésite pas à appeler les flics si il tente de mettre pression.

Il a prévu d'aller porter plainte mais on sait tous que les flics ont tendance à les refuser et forcer sur les mains courantes

Oui je fais pas la leçon hein je comprends bien.

Mais relativisons, si le scooter avait un souci et que le mec était normal, même pas sympa, il vois aurait juste contacter, pas menacer.

La menace, c'est clairement le signe que son but est de vous entuber. C'est un délinquant dites vous.

La meilleure chose à faire, ce serait de garder toutes les preuves de vos conversations et de lui rappeler poliment les règles en altière d'achat vente d'occasion de pàp.

S'il continue à vous menacer, amenez les preuves au commissariat et déposer une main courante.

Le 07 juin 2021 à 01:46:51 :
Oui je fais pas la leçon hein je comprends bien.

Mais relativisons, si le scooter avait un souci et que le mec était normal, même pas sympa, il vois aurait juste contacter, pas menacer.

La menace, c'est clairement le signe que son but est de vous entuber. C'est un délinquant dites vous.

La meilleure chose à faire, ce serait de garder toutes les preuves de vos conversations et de lui rappeler poliment les règles en altière d'achat vente d'occasion de pàp.

S'il continue à vous menacer, amenez les preuves au commissariat et déposer une main courante.

T'inquiète, je prends pas ça pour un discours moralisateur et d'ailleurs, je remercie tous les clés qui prennent le temps de répondre à mon post, parce que ça m'aide plus ou moins (à tord ou à raison ?) à relativiser.

Du coup, oui c'est ce que mon copain va faire, néanmoins, il a quand même peur pour nous (et moi j'ai peur pour lui, car clairement, je ne veux pas le perdre)

Le 07 juin 2021 à 01:46:15 :

Il a prévu d'aller porter plainte mais on sait tous que les flics ont tendance à les refuser et forcer sur les mains courantes

C'est un peu le problème et globalement ils bougent pas leurs cul tant qu'il ne se passe rien de grave, dans tout les cas à la moindre menace faudra le faire quand même.
Le mieux resterais de lui mettre un coup de pression mais si il tente déjà c'est qu'il pense avoir l'ascendant sur ton homme j'imagine.

Après je ne suis pas à votre place et je ne dis pas quelle est la meilleure chose à faire. Mais de ce que tu dis, si c'est complet, vous êtes totalement dans votre bon droit.
Et puis s'ils sont collègues etc l'acheteur pourrait risquer de perdre son taf etc s'il s'en prend à ton mec donc à vous de jauger, mais parfois certains jouent sur la peur et faut juste "crier" plus fort (mais en mettant la loi de son côté)

Le 07 juin 2021 à 01:49:59 :

Le 07 juin 2021 à 01:46:15 :

C'est un peu le problème et globalement ils bougent pas leurs cul tant qu'il ne se passe rien de grave, dans tout les cas à la moindre menace faudra le faire quand même.
Le mieux resterais de lui mettre un coup de pression mais si il tente déjà c'est qu'il pense avoir l'ascendant sur ton homme j'imagine.

Yep

Mon homme est bien trop gentil avec les autres et y a des gens qui en profitent. Je lui dis souvent de pas se laisser faire mais ça ne se change malheureusement pas en un coup. En tout cas, je lui ai dit de ne pas montrer qu'il a peur car ouais sinon il aura l'ascendant sur lui

Par contre, comme c'est son métier de rêve, clairement il veut pas le perdre quoi. Sinon, même s'il est trop gentil, il est pas du genre à se laisser faire mais voilà quoi, le taff

Le 07 juin 2021 à 01:52:13 :
Et puis s'ils sont collègues etc l'acheteur pourrait risquer de perdre son taf etc s'il s'en prend à ton mec donc à vous de jauger, mais parfois certains jouent sur la peur et faut juste "crier" plus fort (mais en mettant la loi de son côté)

Voilà si il faut il sent que ton homme est pas serein et en profite, un coup de pression et il arrête tout.

Après j'y connais rien et je sais que la sécurité vaut pas que 350 balles, donc bref désolé j'en sais pas plus

Le 07 juin 2021 à 01:52:13 :

C'est ce que je me dis aussi oui, mais malheureusement de ce que m'a dit mon copain, apparemment c'est le genre de personne qui s'en fout de perdre son taff (je ne sais pas comment c'est possible mais soit, dans l'éventualité où ça serait le cas..)

Le 07 juin 2021 à 01:50:38 :
Après je ne suis pas à votre place et je ne dis pas quelle est la meilleure chose à faire. Mais de ce que tu dis, si c'est complet, vous êtes totalement dans votre bon droit.

En tout cas, je te remercie pour tes réponses que je trouve sensées

Le 07 juin 2021 à 01:53:22 :
Après j'y connais rien et je sais que la sécurité vaut pas que 350 balles, donc bref désolé j'en sais pas plus

T'inquiète
En tout cas, merci beaucoup clé
Et merci aussi à Tomberries

Le 07 juin 2021 à 01:55:31 :
Bon courage !

Merci clé !

Si je disparais pas de la terre entre temps, je donnerai des nouvelles sur le fofo :rire:

Bon courage à vous deux en tout cas, dites vous que c'est probablement pas grand chose et hésite pas à nous tenir au courant :ok:

Le 07 juin 2021 à 01:56:39 :
Bon courage à vous deux en tout cas, dites vous que c'est probablement pas grand chose et hésite pas à nous tenir au courant :ok:

Yep, merci clé! Si nouvelles il y a, et que je suis là, ce sera posté !

Données du topic

Auteur
Nobanepliz
Date de création
7 juin 2021 à 01:28:01
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 211