Topic de ChasseurAW :

[USINE] Ça veut dire QUOI les 3x8 ?

Tu sais en vrai là tu te dis ok c est franchement faisable mais quand tu bosses et que a la fin tu est fatigué tu en as ras le bol en plus de ça tu est total déconnecté avec tes potes vu que t as pas les même horaires.

Et moi faut savoir que en prime j été payé quasi smicard donc je perd rien du tout au final

Le 07 juin 2021 à 01:24:23 :

Le 07 juin 2021 à 01:23:49 :

Le 07 juin 2021 à 01:20:32 :
2x8, 2x8, 5x8 etc...

est ce que ça implique forcément que tu dois changer d'horaires toutes les semaines ? :(

C'est ça, une semaine tu fais le matin, la suivante l'après-midi, puis la nuit. Et tu recommences.

Mais ça sert à quoi si t'es pas mieux payé ?

T'es mieux payé la nuit et ça permet de faire une rotation du personnel pour que l'usine tourne h24

Ça veux dire que chaque semaine tu as des horaires différents avec ton épuipe l'usine tourne h24 en gros c'est la boucle.

J'ai bosser 2 années dans une usine de méttalurgie au début en 3*8 puis après uniquement 2*8 :

5h->13h
13h-21h
21h->5h

2x8, 2x8, 5x8 etc...

est ce que ça implique forcément que tu dois changer d'horaires toutes les semaines ? :(

C'est ça, une semaine tu fais le matin, la suivante l'après-midi, puis la nuit. Et tu recommences.

y a des usines c'est encore pire, tu fais lundi mardi matin, mercredi jeudi, apres midi, et jeudi vendredi nuit

Le 07 juin 2021 à 01:32:46 :
Tu sais en vrai là tu te dis ok c est franchement faisable mais quand tu bosses et que a la fin tu est fatigué tu en as ras le bol en plus de ça tu est total déconnecté avec tes potes vu que t as pas les même horaires.

Et moi faut savoir que en prime j été payé quasi smicard donc je perd rien du tout au final

J'ai pas de pote Ceci dit :peur:
J'ai une vie tranquille, j'essaye de faire des trucs qui me plaisent etc, mais juste en rentabilisant 8h de ma journée :(

C'est pas être déconnecté qui fait peur car je le suis déjà

je fais full nuit

rien de mieux

Le 07 juin 2021 à 01:34:14 :
Ça veux dire que chaque semaine tu as des horaires différents avec ton épuipe l'usine tourne h24 en gros c'est la boucle.

J'ai bosser 2 années dans une usine de méttalurgie au début en 3*8 puis après uniquement 2*8 :

5h->13h
13h-21h
21h->5h

Et niveau moral + santé c'était pas trop dur ?

j'ai bosser a renault, c'était un enfer, tout les jours j'avais envie de me pendre, tu rentre chez toi, tu dors tellement tes mort a cause des horaires, tu récupère pas vu que tu dors pas la nuit

Le 07 juin 2021 à 01:35:32 :
:peur:

Salut kheyou :peur:

Le 07 juin 2021 à 01:35:44 :

j'ai bosser a renault, c'était un enfer, tout les jours j'avais envie de me pendre, tu rentre chez toi, tu dors tellement tes mort a cause des horaires, tu récupère pas vu que tu dors pas la nuit

Aya, bon je vais go livreur Uber eats je serais plus heureux je crois :rire:

Ça dépend beaucoup de la où tu bosses . Le salaire peut vite augmenter avec les majorations de dimanche , nuit et jour férié
Livreur Uber Eats c'est pas un bon plan non plus t'es considéré comme un esclave ... Après bon à toi de faire le pour et le contre mais ça me rappelle un article attend

Le 07 juin 2021 à 01:34:28 :

2x8, 2x8, 5x8 etc...

y a des usines c'est encore pire, tu fais lundi mardi matin, mercredi jeudi, apres midi, et jeudi vendredi nuit

Bordel cet enfer...

Le 07 juin 2021 à 01:37:34 :
Livreur Uber Eats c'est pas un bon plan non plus t'es considéré comme un esclave ... Après bon à toi de faire le pour et le contre mais ça me rappelle un article attend

Considèré c'est à dire ?

On fait comment pour être payé minimum 1k8 sans diplôme sérieux ?

Le 07 juin 2021 à 01:38:03 :
https://www.lavoixdunord.fr/1008696/article/2021-05-20/uber-eats-depeche-toi-esclave-un-livreur-porte-plainte-apres-un-mesage-raciste?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook#Echobox=1621545182

Aya mais osef c'est des mongols qui se prennent pour j'sais pas qui, dans les faits ce qui m'intéresse c'est condition de travail+horaires+salaire

Bah sans diplôme c'est très très dur d atteindre 1k8... A la rigueur 1k4... Mais pas autant, faut pas oublier que en France on aime payer les gens au SMIC...
En vrai moi je kiffais le rythme de vie. Bon après le taff était nul a chier, heureusement que c'était que 1 mois c'était un stage ouvrier a la con d'école d'ingénieur. Mais le quand je finissais à 13h j'étais content, j'avais toute la journée pr moi (j'allais quand-même pas dormir trop tard), et quand je faisais aprèm, j'avais tout la nuit (de 21h a -4h) pour faire ce que je veux, comme je suis un geek, je kiffais être libre la nuit.

Le 07 juin 2021 à 01:35:33 :

Le 07 juin 2021 à 01:34:14 :

5h->13h
13h-21h
21h->5h

Et niveau moral + santé c'était pas trop dur ?

C'est un rythme à prendre souvent le dimanche je faisait des nuit blanche si la semaine d'avant j'etait de l'aprème ahi les 3*8 c'est vraiment chiant pour l'organisation j'ai fait ça 4 mois puis après en 2*8 c'est tranquille

Edit : tu est payé en horaires nuit + week end si tu bosse de nuit donc sa paye plus

Données du topic

Auteur
ChasseurAW
Date de création
7 juin 2021 à 01:20:32
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 135