ESOTERISME / OCCULTE : Je réponds à vos questions.
SuppriméLe 08 juin 2021 à 22:00:16 :
Le 08 juin 2021 à 21:56:22 :
Comment l'ésotérisme résout-il le problème du mal ? L'argument du libre arbitre me parait plutôt faible face à certaines atrocités et aussi le fait qu'il arrive que le mal ne dépende pas de la volonté de l'homme (catastrophe naturelle, maladie incurable, malformation, prédateurs, etc)Aussi le concept d'ascension de l'âme au travers de son expérience terrestre n'a pas vraiment de sens compte tenu du fait que Dieu étant omnipotent aurait très bien pu nous rendre parfait dès le départ avec son infinie bonté/amour donc comment tu résout le problème ici ?
Leçons de métaphysiques mal apprises khey !
La temporalité est totalement contingente et illusoire au regard de l'éternité. Et de même pour la souffrance au regard de la béatitude/ impassibilité véritable
Par contre la question du pourquoi et du but de ce monde demeure en effet. Perso j'ai ma théorie (pompée de ce qu'ont proposé des maîtres religieux en fait ) mais bon
Envoie ta théorie khey !
Le 08 juin 2021 à 22:02:24 :
Sonic est en pleine reprogrammation ? 5 pages et toujours pas une trace de lui
Ah, toi aussi tu supposes que c'est une entité transmutée en version programmée ?
Le 08 juin 2021 à 22:00:39 Skyzeb a écrit :
Ya une vie après la mort ?Différence entre âme conscience et esprit ?
L'esprit emerge de la matière ? Si non pourquoi quand on retire des parties du cerveaux on ne peut plus penser ?
Comment c'est possible qu'en retirant une partie du cerveau on ne puisse plus penser mais qu'à la mort l'esprit survive alors que le cerveau est ko ?
Oui.
L'âme c'est de la mémoire, elle est faite de lumière et c'est un trou noir.
L'esprit est la conscience. C'est lui qui dirige l'énergie et donc la matière. Puisque la matière est de l'énergie densifiée. D'ailleurs la conscience peut se donner, comme se prendre.
Esprit - Flamme (symbolisme de Prométhée...)
Le 08 juin 2021 à 22:03:15 :
Le 08 juin 2021 à 22:02:24 :
Sonic est en pleine reprogrammation ? 5 pages et toujours pas une trace de luiAh, toi aussi tu supposes que c'est une entité transmutée en version programmée ?
Ahi j'évoque son nom et des messages commencent à disparaitre
Le 08 juin 2021 à 22:00:16 :
Comment l'ésotérisme résout-il le problème du mal ? L'argument du libre arbitre me parait plutôt faible face à certaines atrocités et aussi le fait qu'il arrive que le mal ne dépende pas de la volonté de l'homme (catastrophe naturelle, maladie incurable, malformation, prédateurs, etc)Aussi le concept d'ascension de l'âme au travers de son expérience terrestre n'a pas vraiment de sens compte tenu du fait que Dieu étant omnipotent aurait très bien pu nous rendre parfait dès le départ avec son infinie bonté/amour donc comment tu résout le problème ici ?
La temporalité est totalement contingente et illusoire au regard de l'éternité. Et de même pour la souffrance au regard de la béatitude/ impassibilité véritable
Par contre la question du pourquoi et du but de ce monde demeure en effet. Perso j'ai ma théorie (pompée de ce qu'ont proposé des maîtres religieux en fait ) mais bon
ouai mais sa ne change pas le fait que cette souffrance est bien réelle et vécue peu importe que tout cela fera place à une béatitude éternel et encore pire si l'on prend en compte le concept de métempsycose/réincarnation. Le mal est une part intrinsèque de notre réalité et je le répète encore ce mal peut se produire en dehors de toute volonté humaine ce qui me pousse à croire qu'il s'agit d'une facette de Dieu ou alors d'un démiurge mais je ne suis pas trop fan de l'idée de démiurge perso
Le 08 juin 2021 à 22:02:21 :
Envoie ta théorie khey !
Elle répond pas au "grand" pourquoi, le pourquoi de la multiplicité plutôt que l'unité, etc hein
Mais ce monde a un enjeu capital aussi inférieur soit il aux mondes subtils, angéliques et divins (le divin n'est pas Dieu lui-même au passage, et même à cet égard ca devient flou de parler de "Dieu"). C'est que nous ne sommes pas les seuls concernés par l'exil dans les vêtements de chair, et dans la confusion.
Je crois que les âmes humaines et la perspectives de leur delivrance c'est comme un grappin balancé dans la plus purulente et ignoble des déchetteries. Si au plus bas du bas une âme arrive à s'agripper au grapin lancé par le sauveur (Jésus Christ pour moi) alors tous les intermédiaires entre cette âme et le plus haut des Cieux arriveront aussi a s'agripper.
Bref en recevant et accomplissant le Salut c'est pas seulement pour nous mais pour toutes les entités et tous les mondes qu'il y a entre le nôtre et celui du Trône de Gloire.
Le 08 juin 2021 à 22:06:21 :
J'ai lu 2 post de l'op et ça se voit que c'est un fake
Hey sonic, bien ?
Le 08 juin 2021 à 22:07:18 Paintbox a écrit :
Je suis souvent sujet à des synchtonicité, que pense tu de ce phénomène?
C'est un sujet complexe.
Car ça peut-être ton sur-moi (ton esprit) qui te guide, ou des entités. Tout va dépendre des évènements que tu rencontres par la suite ou sur l'instant, à force tu pourras décider que tel synchronicité correspond à tel fait. C'est un "moyen" de poser des limites dans ta réalité.
Le 08 juin 2021 à 22:05:15 :
ouai mais sa ne change pas le fait que cette souffrance est bien réelle et vécue peu importe que tout cela fera place à une béatitude éternel et encore pire si l'on prend en compte le concept de métempsycose/réincarnation. Le mal est une part intrinsèque de notre réalité et je le répète encore ce mal peut se produire en dehors de toute volonté humaine ce qui me pousse à croire qu'il s'agit d'une facette de Dieu ou alors d'un démiurge mais je ne suis pas trop fan de l'idée de démiurge perso
Ceux qui ont parlé de Démiurge l'ont souvent identifié comme un principe du mal et ont constitué un dualisme dans leur vision cosmique.
Je pense que c'est faux. Le Démiurge est ni mauvais ni bon, il préside les conditions d'existence et les chaînes de causes / conséquences et c'est tout.
Données du topic
- Auteur
- Lonor_V2
- Date de création
- 8 juin 2021 à 21:25:47
- Date de suppression
- 8 juin 2021 à 22:43:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC