ESOTERISME / OCCULTE : Je réponds à vos questions.
SuppriméLe 08 juin 2021 à 21:36:52 :
Le 08 juin 2021 à 21:31:36 :
Le 08 juin 2021 à 21:30:51 GemeauxDeter5 a écrit :
Preuves que Guenon dit de la merde ?Bon j'avoue faudrait que je me braque Steiner mais je suis sur que c'est du bullshit. Blavadksi et Crowley j'en parle même pas
Si je veux apprendre des choses sur l'ésotérisme l'astrologie et la kabbale me suffisent pour l'instant, perso
FM et Musulman.
La situation de la France te plait ? Bah tu as ta réponse.
Guénon est passé par tout les milieux durant sa vie, le résumé à son passé de FM ou sa conversion à l'islam est malhonnête,
Il a fait un très gros travail de transmission des traditions hindoues en Occident
Oui enfin je suis pas sur que c'est ce que ses lecteurs ont retenu avec le plus de précisions.
En tous cas le fait qu'il affirme le néant de l'identité individuelle devant le Soi et que la réincarnation est radicalement fausse ca devrait au moins empêcher les jean ésotérisme de tomber dans certains égarements
Le 08 juin 2021 à 21:39:12 :
Le 08 juin 2021 à 21:38:17 :
Le 08 juin 2021 à 21:34:27 :
Le 08 juin 2021 à 21:31:34 marreduban2 a écrit :
Le 08 juin 2021 à 21:30:15 :
Le 08 juin 2021 à 21:29:07 JeSuisUnGolem a écrit :
Donc, qu'est-ce que représente ce " halo " ?L'halo représente l'accomplissement alchimique de la construction d'un corps énergétique dit de gloire, permettant la résurrection et la capacité de voyager via un transfert de conscience sur d'autres dimensions, ou le temps et la densité ne sont plus. Donc tu as une certaine jouissance et liberté.
quel est la manière la plus simple de faire ça?tu l'a fait toi ?
Y'a pas de manière simple. Tout dépendra de ta volonté.
Et non, sinon je ne serais déjà plus ici.
si toi qui t'y connais bcp plus n'y arrive pas comment on est supposé se débrouiller mieux?
Tu penses que passer sa journée derrière un écran est une bonne voie pour atteindre l'éveil?
ca dépend du contenu du dit écran clé ,entre un pyj qui regarde que des video fortnite et un type qui se cultive y'a une grande difference meme si les deux bouge pas de leurs chaise
Le 08 juin 2021 à 21:39:20 :
Le 08 juin 2021 à 21:36:52 LesDDBs a écrit :
Preuves que Guenon dit de la merde ?Bon j'avoue faudrait que je me braque Steiner mais je suis sur que c'est du bullshit. Blavadksi et Crowley j'en parle même pas
Si je veux apprendre des choses sur l'ésotérisme l'astrologie et la kabbale me suffisent pour l'instant, perso
FM et Musulman.
Guénon est passé par tout les milieux durant sa vie, le résumé à son passé de FM ou sa conversion à l'islam est malhonnête,
Il a fait un très gros travail de transmission des traditions hindoues en Occident
Y'a au moins un livre à prendre sur le règne de la quantité, mais ça s'arrête là.
Les occidentaux devraient s'intéresser à l'Asie, car c'est ici qu'il y'a encore une véritable sagesse à connaitre et à apprendre au niveau pratique.
La sagesse du Nord / Scandinave est tout aussi intéressante au niveau symbolisme (les runes)
Tu tiens exactement le même discours que Guénon sur l'Orient/Occident,
J'ai pas lu tout ses livres mais il y a des livres ou il expose les traditions hindoues , d'autres ou il fait le lien entre les mathématiques et la tradition ce qui peut être très intéressant à lire pour un profil scientifique ,
C'est loin d'être le messie que certains nous laisse croire mais c'est un très grand métaphysicien français .
Le 08 juin 2021 à 21:40:45 :
Le 08 juin 2021 à 21:36:52 :
FM et Musulman.
Oui enfin je suis pas sur que c'est ce que ses lecteurs ont retenu avec le plus de précisions.
En tous cas le fait qu'il affirme le néant de l'identité individuelle devant le Soi et que la réincarnation est radicalement fausse ca devrait au moins empêcher les jean ésotérisme de tomber dans certains égarements
Dans la crise du monde moderne il n'y à pas une page ou il n'incite pas à s'intéresser à l'orient tant l'Occident est décadent et s'est coupé de la tradition
Le 08 juin 2021 à 21:42:30 LesDDBs a écrit :
Le 08 juin 2021 à 21:39:20 :
Le 08 juin 2021 à 21:36:52 LesDDBs a écrit :
FM et Musulman.
Y'a au moins un livre à prendre sur le règne de la quantité, mais ça s'arrête là.
Les occidentaux devraient s'intéresser à l'Asie, car c'est ici qu'il y'a encore une véritable sagesse à connaitre et à apprendre au niveau pratique.
La sagesse du Nord / Scandinave est tout aussi intéressante au niveau symbolisme (les runes)
Tu tiens exactement le même discours que Guénon sur l'Orient/Occident,
J'ai pas lu tout ses livres mais il y a des livres ou il expose les traditions hindoues , d'autres ou il fait le lien entre les mathématiques et la tradition ce qui peut être très intéressant à lire pour un profil scientifique ,
C'est loin d'être le messie que certains nous laisse croire mais c'est un très grand métaphysicien français .
Je pense que c'est mon côté pragmatique qui fait que je n'ai pas Guénon.
Après Evola, est tout aussi chiant à lire au niveau structure du contenu. Mais y'a quand même vachement + d'infos pour un Européen déraciné, que Guénon.
Le 08 juin 2021 à 21:41:46 :
Le 08 juin 2021 à 21:39:12 :
Le 08 juin 2021 à 21:38:17 :
Le 08 juin 2021 à 21:34:27 :
Le 08 juin 2021 à 21:31:34 marreduban2 a écrit :
Le 08 juin 2021 à 21:30:15 :
Le 08 juin 2021 à 21:29:07 JeSuisUnGolem a écrit :
Donc, qu'est-ce que représente ce " halo " ?L'halo représente l'accomplissement alchimique de la construction d'un corps énergétique dit de gloire, permettant la résurrection et la capacité de voyager via un transfert de conscience sur d'autres dimensions, ou le temps et la densité ne sont plus. Donc tu as une certaine jouissance et liberté.
quel est la manière la plus simple de faire ça?tu l'a fait toi ?
Y'a pas de manière simple. Tout dépendra de ta volonté.
Et non, sinon je ne serais déjà plus ici.
si toi qui t'y connais bcp plus n'y arrive pas comment on est supposé se débrouiller mieux?
Tu penses que passer sa journée derrière un écran est une bonne voie pour atteindre l'éveil?
ca dépend du contenu du dit écran clé ,entre un pyj qui regarde que des video fortnite et un type qui se cultive y'a une grande difference meme si les deux bouge pas de leurs chaise
Non les écrans sont néfastes, ça détruit le cerveau à trop haute dose,
Sur l'Asie perso je suis en train de lire Mishima qui n'est pas essayiste ou philosophe mais romancier japonais. Or malgré tout il y a des développements entiers sur le shintoïsme, la controverse avec le bouddhisme dans sa dimension philosophique (perçue comme un relativisme par les fanatiques japonais du XIXeme siècle), et dans le livre L'ange en Décomposition il y a un voyage en Inde et des développements sur la différence entre la doctrine du Veda et celle du Bouddhisme indien (exporte en Chine et Thaïlande par la suite ).
Je dis ça car ça peut-être moins aride comme porte d'entrée vers des notions asiatiques tout en étant moins biaisé qu'un écrit d'occidental qui risque de décrire ce qu'il a envie de voir plutôt que ce qui est
Je vous le recommande donc humblement
Le 08 juin 2021 à 21:35:51 :
Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions :
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan
et les autres esprits mauvais qui
parcourent le monde pour la perte des âmes.
Amen.
Amen
Données du topic
- Auteur
- Lonor_V2
- Date de création
- 8 juin 2021 à 21:25:47
- Date de suppression
- 8 juin 2021 à 22:43:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés