[SONDAGE] Le racisme blanc existe t-il?
Supprimé[02:15:35] <Asperguy>
Le 12 juin 2021 à 02:14:11 :
[02:13:19] <Asperguy>
Le 12 juin 2021 à 02:07:55 :
le racisme existe pour tout le monde . A partir du moment ou tu discrimine quelqu'un par rapport a sa couleurs de peau c'est du racisme . Si un groupe de noir tabasse un blanc car il est blanc c'est du racisme .Dans une perspective intersectionnelle, les discriminations sont systémiques, pas individuelles. C'est pour ça qu'on lit régulièrement, de la part de tenants de l'intersectionnalisme, que le racisme anti-blanc/sexisme anti-homme/... n'existent pas.
Ça n'a pas beaucoup de sens de se contenter de pointer du doigt qu'il existe des discriminations qui s'expriment à l'échelle individuelle si on cherche à leur donner tort. C'est aux prémices de la posture intersectionnelle qu'il faut s'attaquer, autrement on avance pas.
Si je considère que tous les chiens qui n'ont pas le pelage bleu n'existent pas, alors les chiens n'existent pas
Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas limiter une définition à ce qui nous arrange pour construire une argumentation, ce que font constamment les gauchistes
Le 12 juin 2021 à 02:17:00 :
[02:15:35] <Asperguy>
le racisme existe pour tout le monde . A partir du moment ou tu discrimine quelqu'un par rapport a sa couleurs de peau c'est du racisme . Si un groupe de noir tabasse un blanc car il est blanc c'est du racisme .Dans une perspective intersectionnelle, les discriminations sont systémiques, pas individuelles. C'est pour ça qu'on lit régulièrement, de la part de tenants de l'intersectionnalisme, que le racisme anti-blanc/sexisme anti-homme/... n'existent pas.
Ça n'a pas beaucoup de sens de se contenter de pointer du doigt qu'il existe des discriminations qui s'expriment à l'échelle individuelle si on cherche à leur donner tort. C'est aux prémices de la posture intersectionnelle qu'il faut s'attaquer, autrement on avance pas.
Si je considère que tous les chiens qui n'ont pas le pelage bleu n'existent pas, alors les chiens n'existent pas
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas limiter une définition à ce qui nous arrange pour construire une argumentation, ce que font constamment les gauchistes
Non là c'est toi qui le fait en plus de faire l'homme de paille.
Le 12 juin 2021 à 02:14:37 :
Cela depends car agresser un blanc car il est blanc c'est du racisme MAIS dans l'histoire il n'y a JAMAIS eu de ségrégation raciale envers les blancs, ils n'ont donc jamais été discrimer publiquement à la manière des noires par exemple
Peut étre car plus nombreux non?
Les low IQ qui comprennent pas que si la police contrôle plus souvent les noirs/arabes c'est parce qu'ils sont de manière générale + représentés dans les crimes/délits que les autres
D'ailleurs, ceux qui s'habillent correctement ont jamais de soucis, c'est toujours ceux en survet Lacoste/Adidas qui se font contrôler, y'a pas de hasard et c'est même normal.
Les asiats se font pas spécialement contrôler, c'est des "étrangers" eux aussi pourtant non ?
Cela depends car agresser un blanc car il est blanc c'est du racisme MAIS dans l'histoire il n'y a JAMAIS eu de ségrégation raciale envers les blancs, ils n'ont donc jamais été discrimer publiquement à la manière des noires par exemple
Non mais si on fait rien ça va arriver ! Par exemple y'a eu des conférences interdites aux blancs en france , ça montre bien que y'a une volonté de vouloir une ségrégation racial anti blanc.
En Europe c'est sur que la hiérarchie des races tends plus a classer les blanc en premiers
Non du tout, même la carte interdite classe pas les Blancs en premiers sur les QI. Et pourtant si on prend la partie "bleu foncé" de la carte interdite, c'est au bas mot environ 2 milliards d'individus, donc bien plus qu'il n'y a de Blancs sur Terre au sens large.
Le 12 juin 2021 à 02:17:00 :
[02:15:35] <Asperguy>
"Pour nombre d’auteurs, l’intersectionnalité doit constituer un cadre d’analyse permettant d’aborder des questions aussi bien macrosociologiques que microsociologiques. L’analyse intersectionnelle opère à deux niveaux. Au niveau microsocial, par sa considération des catégories sociales imbriquées et des sources multiples de pouvoir et de privilège, elle permet de cerner les effets des structures d’inégalités sur les vies individuelles et les manières dont ces croisements produisent des configurations uniques. Au niveau macrosocial, elle interroge les manières dont les systèmes de pouvoir sont impliqués dans la production, l’organisation et le maintien des inégalités (Henderson & Tickamyer 2009 ; Weber 2001). L’analyse intersectionnelle va donc « au-delà de la reconnaissance de la nature intégrée et fluide des catégories sociales de l’expérience, en les appréhendant comme partie intégrante d’un cadre plus large des rapports macro et des relations micro, des institutions et des processus impliqués dans la construction sociale de l’iniquité » (Hankivsky & Christoffersen 2008 : 277)."
https://www.cairn.info/revue-diogene-2009-1-page-70.htm
Tu comprends, je pense, qu'il ne s'agit pas seulement de prêter un sens qui nous arrange à un concept de façon arbitraire.
D'ailleurs, ceux qui s'habillent correctement ont jamais de soucis, c'est toujours ceux en survet Lacoste/Adidas qui se font contrôler, y'a pas de hasard et c'est même normal.
Rien à voir avec le survet , c'est l'attitude.
Le 12 juin 2021 à 02:21:00 :
Effectivement, j'ai parlé de survet mais c'était surtout pour évoquer leur manière de se comporter.
Le 12 juin 2021 à 02:19:50 :
évidemment et c'est d'ailleurs le racisme qui tue le plus en france, de très très loin.
+1, entre se faire égorger parce que t'es un kouffar et se faie refuser la location d'un appartement parce que t'appartiens à unr communauté dont les cassos sont majoritairement représentés en prison et dans toutes les embrouilles en général, je préfére la deuxième alternative perso
Le 12 juin 2021 à 02:22:38 :
Le 12 juin 2021 à 02:21:00 :
Effectivement, j'ai parlé de survet mais c'était surtout pour évoquer leur manière de se comporter.
J'ai été a un barbeuc avec des flic, ils m'ont dit non toi t'es un bon on le voit.
Donc il doit avoir des gestes, des attitudes, des tronches qu'ils repèrent.
Ton mais n'a pas lieu d'être. Le racisme a une définition claire : hiérarchisation des races. La ségrégation des races est une des nombreuses manifestations du racisme, mais le racisme peut toucher un individu isolé, c'est pas forcément un phénomène qui touche un groupe.
Le racisme anti-blanc c'est principalement ne pas avoir un poste parce que c'était mieux d'embaucher une chance pour obtenir le quota.
Ou aussi le fait de ne pas avoir le droit de se plaindre parce que notre ethnie n'a pas pour habitude de foutre la merde et donc de se faire défoncer par Gilbert.
Y'en a marre de s'excuser parce que leur ancêtres ont pas été foutus de défendre leur patrie et qu'ils se sont fait exploiter.
on est en victimocratie
tous le monde veut poser son ethnie en victime pour gagner le bain d'empathie sur les RS en chaîne, y compris les blancs qui se posent en victime avec du racisme anti blanc à foison vue que c'est inédit et la mode du moment
Le racisme existe pour tous les parfums mais le problème c'est qu'aujourd'hui on le crie dans tous les délits alors qu'un racisme c'est vraiment un geste physique ou verbale à l'encontre de la couleur ou de l'ethnie de l'individu. Alors que ça se trouve il s'agirait éventuellement que d'une bagarre entre Hommes
Le 12 juin 2021 à 02:26:22 :
Le racisme anti-blanc c'est principalement ne pas avoir un poste parce que c'était mieux d'embaucher une chance pour obtenir le quota.
Ou aussi le fait de ne pas avoir le droit de se plaindre parce que notre ethnie n'a pas pour habitude de foutre la merde et donc de se faire défoncer par Gilbert.Y'en a marre de s'excuser parce que leur ancêtres ont pas été foutus de défendre leur patrie et qu'ils se sont fait exploiter.
Toi tu n'as pas compris le concept du racisme systémique.
Le 12 juin 2021 à 02:18:27 :
Les low IQ qui comprennent pas que si la police contrôle plus souvent les noirs/arabes c'est parce qu'ils sont de manière générale + représentés dans les crimes/délits que les autresD'ailleurs, ceux qui s'habillent correctement ont jamais de soucis, c'est toujours ceux en survet Lacoste/Adidas qui se font contrôler, y'a pas de hasard et c'est même normal.
Les asiats se font pas spécialement contrôler, c'est des "étrangers" eux aussi pourtant non ?
C'est pour ça que les statistiques raciales seraient les bienvenues. On verrait bien si la police est raciste ou pragmatique.
Sinon l'approche débile de l'intersectionnalité pour conclure de façon simpliste que le racisme anti blanc n'existe pas ne me convient pas. Pour moi, c'est du novlangue de progressiste hors-sol.
Bien sûr que les blancs ont subi du racisme institutionnalisé (en Afrique du Sud, à la Guadeloupe, en Martinique).
C'est moins fréquent, oui. Mais ça existe.
Essayez d'aller vous faire embaucher dans des commerces notoirement asiatiques, orientaux, africains, on verra s'ils embauchent des blancs. C'est du racisme, purement. Pas institutionnel, mais qui se manifeste dans chaque ville de France.
Et honnêtement je ne comprends pas les discours actuels tendant à culpabiliser les anciens colons.
C'est terminé, tant mieux, passons à la suite.
La guerre c'est la guerre, on ne va pas s'excuser de gagner et de faire ce que font les vainqueurs : chercher à garder et à fructifier son avantage.
Données du topic
- Auteur
- Ange-neechan
- Date de création
- 8 juin 2021 à 21:12:40
- Date de suppression
- 12 juin 2021 à 02:51:14
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC