Topic de germanempire34 :

L'alcool chez les Occidentaux

Supprimé

Vous ne vous êtes jamais demandé "pourquoi culturellement, en Occident, on boit ?"

Je dis "on boit", mais la vérité, c'est que c'est culturellement admis, notamment dans les pays anglosaxons, de se mettre une murge en fin de semaine, et souvent avec les collègues.

Désormais, les pays latins suivent cette "tendance", même si traditionnellement, le travail est considéré comme souffrance, et la vrai vie est parmis les amis / famille.

Bref, j'en viens à poser la question, pourquoi l'alcool a une aussi grande place dans nos vies, socialement, culturellement, et pire, pourquoi il est si présent dans le monde du travail ?

Je vais répondre à cette question.

Déjà, c'est liée au mode de vie de l'Occidental, notre système fait qu'on se soumet, tel un esclave, pour monter les échelons, et enfin devenir quelqu'un.
Ce système est valable dans tous les corps de métiers.

Le problème, c'est que l'homme Occidental (car c'est surtout un problème d'homme), on est pas physiquement fait, à la base pour assumer le fait d'être soumis, de se soumettre à l'autorité d'autrui.

D'ailleurs, c'est un peu le même délire pour les Africains, les Latinos, finalement la majorité des hommes sur Terre ne sont pas fait pour être,soumis.

La seule exception est les hommes Asiatiques, mais j'y reviens.

Bref l'homme blanc, ne supportant pas cette soumission, cette inhumanité, s'est physiquement habitué à consommer de l'alcool, une manière d'évacuer le stress, le mal être, la dépression, liée à son statut de soumis, dans le travail notamment.

Ca explique aussi pourquoi les hommes africains et latinos galèrent un peu plus dans le monde du travail, et supportent moins bien l'alcool, ils n'ont pas acquis ce "talent" dans leur génétique comme l'homme blanc, de supporter l'alcool, se remettre de cuite, etc...
Ils n'ont pas autant de moyen de décompresser, et ils viennent de Terre fertiles, productives naturellement, avec une faible population, ils n'ont pas besoin de dévelloper un système complexe de production de ressource, comme l'Occidental, qui doit affronter l'hiver, et une terre pauvre en ressource.

En résumé, l'alcool est notre potion pour digérer notre mal être, ce mal être de la soumission, les hommes blancs ont d'ailleurs étaient sélectionnés génétiquement pour supporter au mieux la soumission du monde du travail, de la societé humaine.

Sans alcool, on deviendrait fous, et nos pays seraient largement plus "sanglant", car la soumission envers autrui est insupportable pour tout homme qui se respecte.

Une bonne cuite qui fatigue nos capacités neuronales, et c'est repartis, on ne prend pas conscience qu'on est face à une sous merde de manager, qu'on lui permet d'assouvrir une supériorité, qu'on lui offre notre cul, mais l'alcool nous aide à supporter ce quotidien insupportable.

C'est malsain ? Oui, mais c'est comme ça, et c'est ce qui a propulsé l'homme blanc comme un des leader de l'humanité, c'est cette capacité à supporter l'insupportable.

Après, est ce que ça valait le coup ? Je sais pas.

La consommation d'alcool date d'avant l'apparition de l'espèce humaine
Tout ce que tu dis, c'est de la merde
Dispose de ce pas
pourquoi les plus gros consommateurs du monde sont les asiatiques de l'est s'ils acceptent la soumission?
Pour ça que je bois pas
Ça réfléchit là dedans dis

Le 07 juin 2021 à 23:14:47 :
pourquoi les plus gros consommateurs du monde sont les asiatiques de l'est s'ils acceptent la soumission?

Les plus gros consommateurs sont les blancs, et de loin.

Les Japonais et Coréens, très Ocidentalisés, sont une exception, mais ils consomment moins que nous hein.

Ils acceptent aussi la soumission pour d'autres raisons, plus communautaire, pour des raisons de codes social, de religions aussi, notamment via le bouddhisme / Taoisme / Confucianisme, qui prône la masse sur l'individu, ce qui ne marche pas pour un occidental

tu n'es pas revenu sur le cas des asiatiques qui boivent énormément à toutes occasions

Le 07 juin 2021 à 23:17:32 :
Ça réfléchit là dedans dis

Je réfléchis trop, ça me pourrit la vie, mais au moins je fais de bons post sur JVC :rire:

L'alcool est social, se bourrer la gueule a plusieur, que ce soit a table ou entre collègues sur le lieu de travail c'est une chose importante en europe de l'ouest. difficile de s'intégrer en étant un non buveur.
Y'a aussi le coté "alcoolique mais fier de l'être" de certaines régions qui ironisent la dessus quand ils boivent a n'importe quelle occasion :noel:

même si l'opinion publique est contre ce comportement, les relations sociales ne trompent pas, c'est comme ça qu'on sympatise.

Je pense pas, faut pas pousser à ce point la réflexion :hap:
Si on boit comme des trous c'est parce qu'on n'a rien d'autre à foutre :rire:
L'op a raison. Je n'ai pas de patron donc j'ai un stress de soumission moins important que la moyenne. Je bois beaucoup moins que la moyenne également. CQFD.
On vit pas dans le même monde

Le 07 juin 2021 à 23:20:12 :
Je pense pas, faut pas pousser à ce point la réflexion :hap:
Si on boit comme des trous c'est parce qu'on n'a rien d'autre à foutre :rire:

Si tu savais... L'alcool est depuis longtemps considéré comme un outils par nos élites.

Par pour rien que les pays ex communiste consomment énormément d'alcool, ce n'est pas parce que la vodka hein, c'est parce que dans un contexte de societé ultra "bridée", sans possibilité d'évolution mais un travail difficile avec une hiérarchie "à la bonne gueule", la vodka c'était le seul moyen de supporter cette vie de merde.

Le 07 juin 2021 à 23:18:13 :

Le 07 juin 2021 à 23:14:47 :
pourquoi les plus gros consommateurs du monde sont les asiatiques de l'est s'ils acceptent la soumission?

Les plus gros consommateurs sont les blancs, et de loin.

Oui.

Les Japonais et Coréens, très Ocidentalisés, sont une exception, mais ils consomment moins que nous hein.

Ils ne font pas exception et là bas se bourrer la gueule c'est un sport et tu le marques dans le CV. No fake.

Ils acceptent aussi la soumission pour d'autres raisons, plus communautaire, pour des raisons de codes social, de religions aussi, notamment via le bouddhisme / Taoisme / Confucianisme, qui prône la masse sur l'individu, ce qui ne marche pas pour un occidental

Mais tu as la connaissance -1 du Bouddhisme et du Taoisme pour dire que ces deux religions (ou philosophie pour le second cas) ne prônent pas l'individualisme (avec un amour de l'autre cependant).

Le 07 juin 2021 à 23:19:04 :
L'alcool est social, se bourrer la gueule a plusieur, que ce soit a table ou entre collègues sur le lieu de travail c'est une chose importante en europe de l'ouest. difficile de s'intégrer en étant un non buveur.
Y'a aussi le coté "alcoolique mais fier de l'être" de certaines régions qui ironisent la dessus quand ils boivent a n'importe quelle occasion :noel:

même si l'opinion publique est contre ce comportement, les relations sociales ne trompent pas, c'est comme ça qu'on sympatise.

C'est social, en Occident, et dans quelques pays d'Asie, notamment Japon.

Ca part d'un besoin d'évacuer son stress, et le code social trop stricte.

Dans combien de cas ton patron te parle quotidiennement comme une merde, mais devient ton meilleur pote le Samedi soir quand vous avez picolé ? Avant de revenir le fdp qu'il est le Lundi matin, avec quelques allusion grivoise rapide ?

Tout ça, c'est quelque chose de bien plus pervers et profond que ce que tu crois

Le 07 juin 2021 à 23:26:33 :

Le 07 juin 2021 à 23:19:04 :
L'alcool est social, se bourrer la gueule a plusieur, que ce soit a table ou entre collègues sur le lieu de travail c'est une chose importante en europe de l'ouest. difficile de s'intégrer en étant un non buveur.
Y'a aussi le coté "alcoolique mais fier de l'être" de certaines régions qui ironisent la dessus quand ils boivent a n'importe quelle occasion :noel:

même si l'opinion publique est contre ce comportement, les relations sociales ne trompent pas, c'est comme ça qu'on sympatise.

C'est social, en Occident, et dans quelques pays d'Asie, notamment Japon.

Ca part d'un besoin d'évacuer son stress, et le code social trop stricte.

Dans combien de cas ton patron te parle quotidiennement comme une merde, mais devient ton meilleur pote le Samedi soir quand vous avez picolé ? Avant de revenir le fdp qu'il est le Lundi matin, avec quelques allusion grivoise rapide ?

Tout ça, c'est quelque chose de bien plus pervers et profond que ce que tu crois

Le verre cache la cravate :noel:

En vrai c'est totalement cela, il n'y a d'ailleurs pas plus méprisé qu'un refus, a coup de secondes et troisièmes propositions en mode "allez juste un, (pour faire comme nous)".

L'alcool est un pretexte, c'est la relation entre les buveur qui importe, c'est pour ça que boire seul est vu comme une pratique de déchet, alors qu'une consommation similaire dans un cadre moins solitaire "bah c'est une soirée quoi".

Données du topic

Auteur
germanempire34
Date de création
7 juin 2021 à 23:13:02
Date de suppression
8 juin 2021 à 01:13:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 315