Un personnage HISTORIQUE plus SURCOTE que JEANNE D'ARC ?
Le 06 juin 2021 à 16:14:27 :
Je préfère quand même Jeanne que Marianne...
Jeanne ou Marianne c'est peu ou prou la même chose
On te vend un modèle magnifié quitte à démolir les contours historiques pour que ça te soit attractif
Le 06 juin 2021 à 16:13:47 :
Le 06 juin 2021 à 16:12:22 :
Le 06 juin 2021 à 16:10:55 :
Le 06 juin 2021 à 16:10:19 :
Le 06 juin 2021 à 16:09:53 :
Le 06 juin 2021 à 16:09:02 :
Félicitations, t'as bouffé ta redpill avec brioMaintenant on passe à l'étape supérieur : Jeanne d'Arc a cessé d'exister dans la mémoire des français jusqu'au XIXe siècle
Exact, Jeanne d'Arc c'est une légende montée de toute-pièce
C'est les légendes qui font l'histoire.
La vraie légende ça devrait être Charles VII alors, pas Jeanne d'Arc
Pourquoi les deux ne seraient-ils pas d'une même légende, ils sont contemporains et on participés à la même guerre.
Demande ça à la fachosphère
Je les ai JAMAIS vu révérer Charles VII, toujours JeanneLes Du Guesclin, les Arthur de Richemont, le bâtard d'Orléans, avec eux ils n'existent plus
Alors je ne sais pas ce que tu appelles la fachosphère, c'est très nébuleux. Mais pour ma part j'ai adoré le Connétable du Guesclin quand j'ai lu sur lui, d'abord son titre m'a marqué car je trouvais ça hyper classe. Mais bon l'histoire de la France est longue c'est difficile de la connaître de long en large, surtout si la volonté politique de l'enseigner n'est pas présente.
Le 06 juin 2021 à 16:15:44 :
Le 06 juin 2021 à 16:14:30 :
C'est ça
J'habite Rouen la moitié du centre ville s'appelle Jeanne d'Arc
Alors que c'est juste une skyzo cramé sur la place publique y'a 600ans
Y'a à peine 150ans personne savait qui c'était c'est juste des conneriesTu vas me dire que Jésus n'a jamais existé aussi ?
De quoi tu me parle?
On s'en branle de lui
Le 06 juin 2021 à 16:13:52 :
Juste pour cette musique, ça valait le coup !
Enorme propagande de la IIIe république
Le 06 juin 2021 à 16:14:00 :
Le 06 juin 2021 à 16:13:22 :
Apparemment elle vient d'une riche famille de paysans et la scène où elle reconnaît le vrai roi fut répétée la veille.Pas riche mais oui c'était pas non plus la pauvre famille paysanne clichée
Après osef que tout soit fake, elle a donné du courage aux soldats et nous avons bouté l'ennemi hors du royaume de France et en plus on récupère les possessions anglaises qui étaient dans l'ouest de la France.
Cimer Jeanne D'Arc
Le 06 juin 2021 à 16:18:20 :
Apparemment elle vient d'une riche famille de paysans et la scène où elle reconnaît le vrai roi fut répétée la veille.Pas riche mais oui c'était pas non plus la pauvre famille paysanne clichée
Après osef que tout soit fake, elle a donné du courage aux soldats et nous avons bouté l'ennemi hors du royaume de France et en plus on récupère les possessions anglaises qui étaient dans l'ouest de la France.
Cimer Jeanne D'Arc
Le 06 juin 2021 à 16:18:39 :
L'extrême-droite qui se s'approprie Jeanne d'Arc c'est pas mal aussi
Bah j'avoue, aujourd'hui Jeanne d'Arc voterait Mélenchon et serait LGBTQ
Le 06 juin 2021 à 16:18:20 :
Cimer Jeanne D'Arc
Le 06 juin 2021 à 16:04:46 :
Ensuite, ces fameux faits d'armes : elle a rien fait du tout. La fin de la Guerre de Cent Ans c'est Charles VII et Gilles de Rais, pas une gamine paysanneù
C'est Charles VII qui a fait gagner la France face à l'Angleterre, en aucun cas c'est Jeanne d'Arc
Sauf que Charles VII n'aurait jamais été couronné sans Jeanne le p'tit génie
Oui, elle a servie de pilier pour réunir les nobles francais, à les pousser à investir dans des armées et à faire front contre l'envahisseur Anglais.
Ensuite, elle s'est faite niqué en beauté par Charles VII qui s'est servit d'elle pour son accession au trône.
Voilà. C'est ça l'important. Pas qu'elle soit vraie élue de Dieu ou cas psychiatrique (ce qui sera de toutes façons ardu à découvrir)
Données du topic
- Auteur
- TheNatureGirl2
- Date de création
- 6 juin 2021 à 16:04:46
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 115