Maths ou physique ?
SuppriméLe 10 juin 2021 à 19:50:39 :
Le 10 juin 2021 à 19:48:20 :
Physique tu vas galérer en maths à l'écoleMécanique tu risques de galérer une fois en école + au concours
Maths le concours de physique sera compliqué,
Après les fameux jean prepas qui finissent en fac en général ils sont arrachés donc c'est pas vraiment un risque
Ca dépend évidemment de l'école après, je parle des meilleurs école, une bonne fac de physique fait des maths du même niveau voir plus poussées que les écoles rang A (pas toutes)/B, par contre en A+ c'est largement différent
+ En A+ je sais pas si c'est pareil ailleurs mais la rigueur mathématiques demandés est celle que tu acquiers en prépa sauf qu'à la fac bah tu l'acquiers pas donc au niveau de la rédaction ils perdent beaucoup de points les AST hors maths
J'ai fait L3 Physique (juste la L3) -> CS si t'as des questions particulières,
Après si tu veux faire du génie civil je sais pas si CS c'est le mieux même si on a je crois une mention pour ça
Le 10 juin 2021 à 19:53:57 :
Le 10 juin 2021 à 19:50:39 :
Le 10 juin 2021 à 19:48:20 :
Physique tu vas galérer en maths à l'écoleMécanique tu risques de galérer une fois en école + au concours
Maths le concours de physique sera compliqué,
Après les fameux jean prepas qui finissent en fac en général ils sont arrachés donc c'est pas vraiment un risque
Ca dépend évidemment de l'école après, je parle des meilleurs école, une bonne fac de physique fait des maths du même niveau voir plus poussées que les écoles rang A (pas toutes)/B, par contre en A+ c'est largement différent
+ En A+ je sais pas si c'est pareil ailleurs mais la rigueur mathématiques demandés est celle que tu acquiers en prépa sauf qu'à la fac bah tu l'acquiers pas donc au niveau de la rédaction ils perdent beaucoup de points les AST hors maths
Ouais je vois après je serai dans une parisienne quoi que je fasse donc ça peut être pas mal
Le 10 juin 2021 à 19:57:57 :
J'ai fait L3 Physique (juste la L3) -> CS si t'as des questions particulières,Après si tu veux faire du génie civil je sais pas si CS c'est le mieux même si on a je crois une mention pour ça
Bah tant que t’es là c’était quoi ta moyenne/ton rang ?
Parisienne ou pas ? C’est sur dossier ou dossier + concours pour CS ?
Le 10 juin 2021 à 19:59:52 :
J'ai fait L3 Physique (juste la L3) -> CS si t'as des questions particulières,Après si tu veux faire du génie civil je sais pas si CS c'est le mieux même si on a je crois une mention pour ça
~15 au S5 (un peu moins), j'étais 5ème il me semble
Oui Parisienne,
D'abord il regarde ton dossier et te donne le droit de passer ou non les écrits en fonction de celui-ci puis après les écrits y'a des oraux
A cause du covid j'ai pas eu d'écrits juste les oraux
Le 10 juin 2021 à 20:01:41 :
Oui Parisienne,
D'abord il regarde ton dossier et te donne le droit de passer ou non les écrits en fonction de celui-ci puis après les écrits y'a des oraux
Le 10 juin 2021 à 20:07:22 :
Oui Parisienne,
Le 10 juin 2021 à 20:07:47 :
Le 10 juin 2021 à 20:07:22 :
Oui Parisienne,
Non
Si tu fais physique tu seras obligé de faire des maths. Sauf qu'on t'expliquera rien de rien à la théorie mathématique derrière donc tu vas devoir chercher toi même pour comprendre.
Si tu pars de 0 va en fac de maths. Si tu t'y connais déjà en maths ou que tu te sens capable de chercher par toi même va en physique alors.
Dans tout les cas en fac de maths on te donnera le choix de faire de la physique quand tu seras en Master.
Sinon si tu aimes la chimie fais de la chimie, les maths te serviront beaucoup moins.
Le 10 juin 2021 à 20:14:25 :
Si tu fais physique tu seras obligé de faire des maths. Sauf qu'on t'expliquera rien de rien à la théorie mathématique derrière donc tu vas devoir chercher toi même pour comprendre.Si tu pars de 0 va en fac de maths. Si tu t'y connais déjà en maths ou que tu te sens capable de chercher par toi même va en physique alors.
Dans tout les cas en fac de maths on te donnera le choix de faire de la physique quand tu seras en Master.
Sinon si tu aimes la chimie fais de la chimie, les maths te serviront beaucoup moins.
Ok merci pour ton avis complet
Le truc c’est que j’ai validé ma l1 là, avec majeure maths et des bonnes à très bonnes notes, tu penses que j’ai des bases nécessaires ou c’est encore trop faible ?
Données du topic
- Auteur
- VieCalamiteuse
- Date de création
- 10 juin 2021 à 19:40:30
- Date de suppression
- 10 juin 2021 à 20:50:24
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC