La MUTATION des profs vient de tomber
SuppriméLe 10 juin 2021 à 17:05:57 :
L'auteur qui va se sentir hussard noir , investi d'une mission civilisatrice tel un missionnaire partant éduquer les grands enfants en Afrique en 1873
Y'avait pas d'instituteur français en Afrique pour les immigrés
La mission civilisatrice c'est une connerie
En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter, « et la plupart des vainqueurs, ajoute la commission de 1833, avaient moins d’instruction que les vaincus ». Les Algériens sont beaucoup plus cultivés qu’on ne croit, note Campbell en 1835. A notre arrivée, il y avait plus de cent écoles primaires à Alger, 86 à Constantine, 50 à Tlemcen. Alger et Constantine avaient chacune six à sept collèges secondaires, et l’Algérie était dotée de dix zaouia (universités).
Chaque village ou groupe d’habitants avait son école. Notre occupation leur porta un coup irréparable. Du moins, les avions-nous remplacées ? Mgr Dupuch nous répond, en déplorant qu’en 1840 il n’ait trouvé que deux ou trois instituteurs pour toute la province d’Alger. En 1880, on ne trouvait encore que treize (je dis bien treize) écoles franco-arabes pour toute l’Algérie. « Nous avons, dit notre grand orientaliste George Marcais, gaspillé l’héritage musulman à plaisir. »
Le 10 juin 2021 à 17:17:16 :
Perso je vais go prof d'Anglais pour être planqué , j'aimerais par contre éviter les académies tels que Créteil et Versailles , donc je vais go TZR , les barres dans mon départements varie pas souvent , elles sont souvent aux points minimums ,
J'aurais dû go TZR mais vu le système de classement de merde, je pensais que si tu prenais TZR même en dernier dans les vœux, tu pouvais le remettre premier lors des phases de réajustement.
quand t'es prof faut au plus vite se marier et faire un max de gosses pour accumuler les points et être tranquille
là tu mérites
Bon khey je sais que ma situation est différente de la tienne, je donne des TD en droit MAIS j'en ai donné à Marseille à des premières année (quasiment des lycéens encore) dont pas mal de racailles (), mais je me permets de te donner quelques conseils :
- Le plus important est l'impression que tu donnes de toi durant les trois premières secondes, tient toi droit, bien déter, tu leur souris pas comme un teubé, il faut montrer que tu es ferme. Tu parles fort, tu occupes l'espace dans la salle, tu leur montre que tu es là
- Lâche la phrase "je ne fais pas de discipline" en mode c'est même pas une option de parler/foutre le bordel
- Le PREMIER qui fait de la merde tu le dégages direct à la vie scolaire je sais pas où, si tu te laisses marcher dessus au début c'est FOUTU pour toi
J'ai été dans un collège ghetto , il y a 2 façons de gérer un zoo :
- prof 1 : Essayait de s'imposer faire bien son taf , resultat énorme zoo , aucun respect, elle s'est même fait tapé elle est partie en depression avec séjour en HP nofake
-prof 2 : faisait me strict minimum , il faisait son cours sans imposer quoi que ce soit, resultat toujours un énorme zoo en cours , on fumait et picolais en cours mais au final ce prof a jamais été depréssif ou agressé, il était même plutot apprecié.
L'op si tu veux survivre dans un zoo fais comme le prof 2
Le 10 juin 2021 à 17:20:17 :
Ton année de stage elle s'est passer comment kheyou ?
Meilleure année de ma vie. Je ne déconne pas. Un lycée avec des élèves qui m'écoutaient très souvent. Parfois, on se disputait, parfois on se marrait. Mais à la fin de l'année, j'ai eu un pincement en me disant que je ne les verrai plus l'année prochaine.
Ce sera un énorme contraste par rapport à l'année qui vient.
Collégien ça doit être une galère
Je pense que c’est clairement le pire
Surtout ne te comporte pas comme une lavette sinon les gosses te mangeront
Le 10 juin 2021 à 17:18:53 :
Le 10 juin 2021 à 17:05:57 :
L'auteur qui va se sentir hussard noir , investi d'une mission civilisatrice tel un missionnaire partant éduquer les grands enfants en Afrique en 1873Y'avait pas d'instituteur français en Afrique pour les immigrés
La mission civilisatrice c'est une connerie
En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter, « et la plupart des vainqueurs, ajoute la commission de 1833, avaient moins d’instruction que les vaincus ». Les Algériens sont beaucoup plus cultivés qu’on ne croit, note Campbell en 1835. A notre arrivée, il y avait plus de cent écoles primaires à Alger, 86 à Constantine, 50 à Tlemcen. Alger et Constantine avaient chacune six à sept collèges secondaires, et l’Algérie était dotée de dix zaouia (universités).
Chaque village ou groupe d’habitants avait son école. Notre occupation leur porta un coup irréparable. Du moins, les avions-nous remplacées ? Mgr Dupuch nous répond, en déplorant qu’en 1840 il n’ait trouvé que deux ou trois instituteurs pour toute la province d’Alger. En 1880, on ne trouvait encore que treize (je dis bien treize) écoles franco-arabes pour toute l’Algérie. « Nous avons, dit notre grand orientaliste George Marcais, gaspillé l’héritage musulman à plaisir. »
Non par contre faut arrêter la drogue. Encore aujourd'hui il reste beaucoup d'illetrés.
Données du topic
- Auteur
- ProfMalheureux
- Date de création
- 10 juin 2021 à 16:48:14
- Date de suppression
- 10 juin 2021 à 17:34:29
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC