Comment peut on devenir propriétaire en 2020 ?
Le 03 juin 2021 à 15:41:48 :
Les banque qui demandent les frais de notaire en apport Aya , fait déjà 5% pour bloquer la vente, cette carotte
Les notaires sont de sacré voleur aussi, il faudrait en parler
Le 03 juin 2021 à 15:50:54 :
Le 03 juin 2021 à 15:46:51 :
On a contracté un crédit depuis 2 ans avec ma copine pour un bien à environ 250k, on gagne pas trop mal niveau salaire donc on a de la marge pour se faire plaisir à coté, vacances, ... mais c'est vrai qu'un smicard ou couple de smicard c'est même pas la peine. Le pire c'est qu'on a été obligé d'acheter à 30km de Lyon pk une maison en périphérie directe c'est 400/500k hors travauxIl faut plus investir dans les grandes villes, le vrai filon c'est de taper les villes moyennes en périphérie du très grand Paris.
C'est ce que j'ai fait (involontairement) en 2018 et depuis mon appart à pris 7% par an.
GG khey. Paris c'est une orgie, ceux qui ont acheté il y a 30-40 ans et n'ont pas revendu doivent se mettre tellement bien maintenant. Mes parents ont fait la connerie de ne pas acheter (ils étaient sur Lyon par contre mais l'envolée des prix est impressionnant également) c'est bien dommage.
Le 03 juin 2021 à 15:55:58 :
Perso je trouve qu'une maison c'est une perte de temps comme faire des gosses. Ça sert a quoi ? T'es pas millionnaire tu vas te foutre des chaînes au pied pendant 30 ans, d'ici là tu creveras d'une maladie donc ta maison sera jamais a toi. Je pense pas faire de mauvais calculs
Puisses-tu un jour guérir du nihilisme khey.
Le 03 juin 2021 à 15:57:23 :
J'habite à Bordeaux je pleure putain
J'y suis né, j'y travaille, ma copine également et malgré ça impossible pour nous d'acheter
Cette joie quand tu vois des logements neufs sortir de terre mais qu'ils sont réservés aux prolos gavés d'aides
J'y suis né, j'y travaille, ma copine également et malgré ça impossible pour nous d'acheter
Ma copine possède son appartement, on a vu la taxe d'habitation faire +60% en deux ans c'est abhérant ce bordel. En plus y'a même pas d'attractivité sur le plan professionnel car tout le travail est à Paris dans la tech.
Le 03 juin 2021 à 15:42:40 :
Le 03 juin 2021 à 15:40:35 :
Le 03 juin 2021 à 15:32:04 :
Le 03 juin 2021 à 15:23:11 :
Le 03 juin 2021 à 15:20:36 :
Vivre dans une chambre 10 ans ou tu paies que 150 € de loyer avec les APL et electricité/gaz gratuit donc mettre 1000e par mois facileement de coté, tu fais 120 000 euros en 10 ansC'est si simple la vie à t'entendre.
Enfin survivre je veux dire, au bout de 10 ans tu sors déprimé pour avoir un apprtement de 25 m²Bah c'est mon cas justement que je t'ai décris, j'ai que 4K d'économies,; je commence à peine, . J'achète juste un peu de bouffe, internet en 4G et basta, en vrai je met de côté 800 900 € sur mon smic
Moi c'est qui me déprime c'est de devoir travailler tous les jours pour payer un loyer a la fin du mois au risque d'etre à la rue
C'est pour ça que beaucoup veulent être propriétaire pour être sur d'avoir un toit au cas où.
J'ai travaillé pendant 7 ans, la crise covid m'a eu donc plus de taf" et quand je vois les prix d'achat d'appartement pour me projeter je me demande vraiment quel interet j'aurai à retourner travailler car de toute façon je risque de ne jamais être proprio si ça continue d'exploser comme ça.Et de toute manière, soit t'es payé un salaire de misère, soit on te vole tout ton argent pour qu'il soit dépensé pour on sait quoi. Imaginez sans la République, avec un minimum légitime et digne. Les golems qui bavent sur les salaires allemands... Bah ce serait pareil en France.
Je ne connais pas trop l'allemagne, mais ce que je sais c'est que le système français sur le papier semble bon mais on le voit qu'en pratique il faudrait réformer.
Le 03 juin 2021 à 15:54:12 :
Le 03 juin 2021 à 15:50:52 :
Le 03 juin 2021 à 15:49:14 :
Le 03 juin 2021 à 15:46:49 :
Le 03 juin 2021 à 15:37:21 :
On fait le bilan des boomers :
- Ils ont détruit la France en l'espace de seulement quelques décennies, aussi bien religieusement que culturellement, démographiquement et économiquement.
- Ils sont grassement payés par le contribuable, ce même contribuable qui leur paye des loyers pour tout l'immobilier qu'ils se sont accaparés lorsque les logements ne valaient rien.
- Comme si nous chier à la gueule par leurs actes n'était pas suffisant, ils le font aussi verbalement.
- Ils servent de prétexte au confinement, et donc au meurtre de l'économie justifiant le Great Reset, et sont les premiers soutiens du régime en place.Une pire génération, ça existe ?
Le pire étant les boomers parisiens avec leurs enfants, qui sont des engeances du même calibre.Ouin ouin, c'est la faute de la société, c'est la faute du gouvernement, c'est la faute des étrangers, c'est la faute des boomers...
Mais prenez vous en main et sortez vous les doigts au lieu d'attendre que ça vous tombe tout cru dans le bec !
Génération de chouineurs assistés, je te jure.
Ne pas feed
Je le pense à 100%.
J'ai la trentaine et j'ai déjà réussi à me constituer un joli patrimoine immobilier et mobilier.
Mais c'est clair, que je n'ai pas attendu qu'on me l'offre.
Personne peut se constituer un patrimoine immobilier à 30 ans à moins d'avoir un héritage en guise d'apport.
Je n'ai eu aucun héritage. Juste 10 années de travail pour ma conjointe et moi (on a 34 ans), des revenus qui progressent, des emprunts et des placements intéressants.
Décris nous ce que tu ressens en constatant ça
Le 03 juin 2021 à 15:55:15 :
Le 03 juin 2021 à 15:41:28 :
Le 03 juin 2021 à 15:38:36 :
- Ils ont détruit la France en l'espace de seulement quelques décennies, aussi bien religieusement que culturellement, démographiquement et économiquement.
- Ils sont grassement payés par le contribuable, ce même contribuable qui leur paye des loyers pour tout l'immobilier qu'ils se sont accaparés lorsque les logements ne valaient rien.
- Comme si nous chier à la gueule par leurs actes n'était pas suffisant, ils le font aussi verbalement.
- Ils servent de prétexte au confinement, et donc au meurtre de l'économie justifiant le Great Reset, et sont les premiers soutiens du régime en place.Une pire génération, ça existe ?
Le pire étant les boomers parisiens avec leurs enfants, qui sont des engeances du même calibre.Et ils osent donner des leçons comme quoi "les jeunes de nos jours c'est des flemmards, nous à 20 ans on avait déjà un travail et une famille"
Parce que leur vision du travail était émancipatrice, là où la notre est clairement esclavagiste.
A leur époque je peux l'entendre, mais à la notre comment être motivé d'y aller c'est clairement de l'esclavage moderne.
L'esclave travaillait et était logé, nourris. Bah le smicard c'est quasi pareil sauf qu'aujourd'hui on nous le cache mieux en nous permettant d'avoir des distractions
C'est exactement la vision que j'ai du travail actuel.
Je dirais même plus qu'actuellement le smicard est encore moins bien traité qu'un esclave, il fait les mêmes tâches mais doit en plus se sentir redevable envers son patron.
Surtout que parmi les smicards, t'en a pas mal qui n'ont même pas de quoi bouffer jusqu'à la fin du mois voir même qui n'ont pas de logement et vivent dans leur voiture.
Mais bon ça va on est en France, y'a de la redistribution des richesses.
Le 03 juin 2021 à 15:58:54 :
J'y suis né, j'y travaille, ma copine également et malgré ça impossible pour nous d'acheterMa copine possède son appartement, on a vu la taxe d'habitation faire +60% en deux ans c'est abhérant ce bordel. En plus y'a même pas d'attractivité sur le plan professionnel car tout le travail est à Paris dans la tech.
La TH a été supprimée ou bien est sur le point de l'être pour les autres
Le 03 juin 2021 à 15:58:13 :
Le 03 juin 2021 à 15:55:58 :
Perso je trouve qu'une maison c'est une perte de temps comme faire des gosses. Ça sert a quoi ? T'es pas millionnaire tu vas te foutre des chaînes au pied pendant 30 ans, d'ici là tu creveras d'une maladie donc ta maison sera jamais a toi. Je pense pas faire de mauvais calculsPuisses-tu un jour guérir du nihilisme khey.
J'essaie mais dur d'être confiant dans un pays comme le nôtre et le marché du travail qui se brise comme du verre
Le 03 juin 2021 à 15:45:38 :
Le 03 juin 2021 à 15:41:42 :
Ayaoo, j’ai le même son de cloche autour de moi chez ceux qui ont 20/30 ans, impossible pour d’acheter un bien immobilier, c’est la misère
Tous les logements sont détenus par des seniorsça te fait quoi d'en plus te faire voler ton fric pour leur retraite dont tu ne bénéficieras jamais à ton tour ?
Ca aussi ça me met hors de moi, la retraite qu'on aura jamais alors qu'on va suer 10x plus durant toute notre vie que les boomers
Le 03 juin 2021 à 15:59:09 :
Le 03 juin 2021 à 15:54:12 :
Le pire étant les boomers parisiens avec leurs enfants, qui sont des engeances du même calibre.Ouin ouin, c'est la faute de la société, c'est la faute du gouvernement, c'est la faute des étrangers, c'est la faute des boomers...
Mais prenez vous en main et sortez vous les doigts au lieu d'attendre que ça vous tombe tout cru dans le bec !
Ne pas feed
Je le pense à 100%.
J'ai la trentaine et j'ai déjà réussi à me constituer un joli patrimoine immobilier et mobilier.
Personne peut se constituer un patrimoine immobilier à 30 ans à moins d'avoir un héritage en guise d'apport.
Je n'ai eu aucun héritage. Juste 10 années de travail pour ma conjointe et moi (on a 34 ans), des revenus qui progressent, des emprunts et des placements intéressants.
J'y crois pas un seul instant. Si t'es proprio de plusieurs biens immobiliers, tu dois être couvert de crédits entre ton logement principal et tes biens en location. Jamais une banque n'accepterait de prêter de l'argent à un mec qui compte rembourser son crédit via les loyers.
Le 03 juin 2021 à 15:52:08 :
Ne pas feed
Je le pense à 100%.
Bah oui c'est bien connu qu'on a 500K à 30 ans. Un X est à 50K brut en sortant d'école à disons 23 ans. Explique moi comment il accumule 500K en 10 ans? Tu bosses dans la finance 80h par semaine peut être?
L'emprunt tu connais ?
Le 03 juin 2021 à 15:46:51 :
On a contracté un crédit depuis 2 ans avec ma copine pour un bien à environ 250k, on gagne pas trop mal niveau salaire donc on a de la marge pour se faire plaisir à coté, vacances, ... mais c'est vrai qu'un smicard ou couple de smicard c'est même pas la peine. Le pire c'est qu'on a été obligé d'acheter à 30km de Lyon pk une maison en périphérie directe c'est 400/500k hors travaux
Félicitation pour ton acquisition khey, c'est un des objectifs d'une vie.
Le 03 juin 2021 à 15:47:06 :
Le soucis c'est que les Parisiens/Franciliens et plus généralement les habitants des très grandes villes sont en train de quitter les villes après avoir contribué à l'explosion des prix de l'immobilier dans ces dernières.Et maintenant, ils font exploser les prix dans les villes de provinces proches car ils ont des salaires plus élevés et peuvent désormais s'éloigner de leurs entreprises grâce au télétravail.
C'est plus un problème pour eux de vivre à 1 ou 2 heures du leur bureau s'ils doivent s'y rendre que 2 fois par semaine
Du coup les provinces se font grand-remplacer et évidemment les provinciaux peuvent pas faire le chemin inverse car les prix dans les grandes villes sont à un niveau indécent.
El famoso cercle vicieux.
On va bientot devoir habiter dans les hlm avec les chanceux super:
Le 03 juin 2021 à 16:00:09 :
Le 03 juin 2021 à 15:58:54 :
J'y suis né, j'y travaille, ma copine également et malgré ça impossible pour nous d'acheterMa copine possède son appartement, on a vu la taxe d'habitation faire +60% en deux ans c'est abhérant ce bordel. En plus y'a même pas d'attractivité sur le plan professionnel car tout le travail est à Paris dans la tech.
La TH a été supprimée ou bien est sur le point de l'être pour les autres
Oui ca va l'être, mais elle refletait bien l'augmentation du marché à BDX. Sinon du coup ce n'est pas ton patrimoine mais celui de ton couple, sans compter que y'a un crédit donc ca parait cohérent.
Avec mon salaire d'ingé + ma copine on peut payer 600K sur 25 ans ( apport de 100K a deux )
Le 03 juin 2021 à 15:47:29 :
Je me suis clairement résigné je pars sur une petite surface en centre ville de 35-40m2. Tout le reste est bien trop cher et pas envie de m'enterrer en périphérie embouteillée. C'est moins cherché que les studios par les jean investissement locatif et ça reste plus ou moins liquide. Je vendrai ou louerai si je me pose un jour
Si tu es seul ça suffit 40m².
Par contre à ce m² aux alentours de paris tu grimpes très haut dans les tarifs, pour un smicards c'est quasi impossible de payer.
Données du topic
- Auteur
- PepeFriend
- Date de création
- 3 juin 2021 à 15:00:45
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 196