Comment peut on devenir propriétaire en 2020 ?
Le 03 juin 2021 à 15:29:35 :
Le 03 juin 2021 à 15:25:46 :
Enfait les prix au niveau national ont pas tant explosé que ça c est juste que maintenant c est impossible d'habiter en campagne pour travailler.Si vous regardez dans les départements rureaux les prix sont ridiculement faibles, genre des maisons de ville a 30k€ parfois. Regardez dans la creuse, la Drôme, l'Orne, ect..
Oui justement car il y a pas de travail mais si tu cherche un bien à coté de ton taf c'est impossible d'être propriétaire avec un smic ou un peu plus.
Même les prix dans la creuse, qui a été longtemps l'endroit le moins chere, sont en train d'augmenter depuis le premier confinement à cause des parisiens qui viennent chercher un domicile pour le week end
La creuse est encore plutôt épargnée car ça fait loin pour le weekend
Par contre effectivement le Calvados, l orne, l eure et loir ect c est chaud
Enfait les prix au niveau national ont pas tant explosé que ça c est juste que maintenant c est impossible d'habiter en campagne pour travailler.Si vous regardez dans les départements rureaux les prix sont ridiculement faibles, genre des maisons de ville a 30k€ parfois. Regardez dans la creuse, la Drôme, l'Orne, ect..
Attends que les boomers viennent tout acheter pour mettre en location le moindre truc à vendre va doubler
Le 03 juin 2021 à 15:26:23 :
Proprio en 2k21Petit héritage (genre vraiment petit ça paie le notaire)
Couple + cdi
Crédit de dreamer mais pas sur 30 ans faut pas déconner
A 20 minutes d'une ville moyenne assez côtée (l'idée est pas non plus d'habiter à Châteauroux)
Je pense que tu fais partie des derniers dreamer moyen
Mais en tout cas GG à toi
Le 03 juin 2021 à 15:29:10 :
Le 03 juin 2021 à 15:27:31 :
Le 03 juin 2021 à 15:24:47 :
Les déchets de boomers et de bourgeois parisiens détiennent tout l'immobilier, alors qu'ils pourrissent le paysUn cancer et le pire c'est qu'ils osent encore te donner des leçons
La mairie de paris n'avait pas dit qu'elle voulait limité la hausse du prix et privilégier les français dans les achats de bien ? Encore une promesse non tenu au vu du nombre d'étranger qui continue d'acheter.
Le 03 juin 2021 à 15:30:44 :
Alors pour être de Drôme, je suis pas d'accord.
On est dans un village de 1000 hab, à 35 minutes en voiture de la ville et notre maison a couté 150k il y a 10 ans, elle en vaut 350k maintenant.Pour moins de 200k t'as rien d'intéressant, ou alors ça te gène pas de vivre dans une mini maison de 2 chambres sans garage et avec un jardin de 30m²
C'est exactement ce que je remarque et ce dont je peux parler avec mon entourage. Pour un propriétaire c'est le jackpot surtout si il a deux résidence
Le 03 juin 2021 à 15:35:37 :
Les déchets de boomers et de bourgeois parisiens détiennent tout l'immobilier, alors qu'ils pourrissent le paysUn cancer et le pire c'est qu'ils osent encore te donner des leçons
La mairie de paris n'avait pas dit qu'elle voulait limité la hausse du prix et privilégier les français dans les achats de bien ? Encore une promesse non tenu au vu du nombre d'étranger qui continue d'acheter.
C'est surtout que vu le prix de certains biens, si tu le réserve aux français il mettra du temps à partir ou alors il faudra baisser les prix...
On fait le bilan des boomers :
- Ils ont détruit la France en l'espace de seulement quelques décennies, aussi bien religieusement que culturellement, démographiquement et économiquement.
- Ils sont grassement payés par le contribuable, ce même contribuable qui leur paye des loyers pour tout l'immobilier qu'ils se sont accaparés lorsque les logements ne valaient rien.
- Comme si nous chier à la gueule par leurs actes n'était pas suffisant, ils le font aussi verbalement.
- Ils servent de prétexte au confinement, et donc au meurtre de l'économie justifiant le Great Reset, et sont les premiers soutiens du régime en place.
Une pire génération, ça existe ?
Le pire étant les boomers parisiens avec leurs enfants, qui sont des engeances du même calibre.
Le 03 juin 2021 à 15:33:05 :
Le 03 juin 2021 à 15:26:23 :
Proprio en 2k21Petit héritage (genre vraiment petit ça paie le notaire)
Couple + cdi
Crédit de dreamer mais pas sur 30 ans faut pas déconner
A 20 minutes d'une ville moyenne assez côtée (l'idée est pas non plus d'habiter à Châteauroux)Je pense que tu fais partie des derniers dreamer moyen
Mais en tout cas GG à toi
Après on veut pas de gamin le seul truc qui nous motive c'est d'arrêter de bosser le plus tôt possible
Ma meuf est branchée autogestion moi je me vois bien racheter un bien à 40 ans.
Le 03 juin 2021 à 15:31:54 :
Si seulement cette bulle pouvait exploser
Mais malheureusement c’est bien parti pour continuerPour l’instant ça va moi j’habite dans l’est de la France et les parasix on plus l’habitude de se tourner direct vers la Bretagne
Je le souhaite tellement
Le 03 juin 2021 à 15:35:37 :
Elle arrose du fric des Français le tiers monde et finance tout et n'importe quoi, sauf ce qui est utile, donc : lol.
Le 03 juin 2021 à 15:37:21 :
- Ils ont détruit la France en l'espace de seulement quelques décennies, aussi bien religieusement que culturellement, démographiquement et économiquement.
- Ils sont grassement payés par le contribuable, ce même contribuable qui leur paye des loyers pour tout l'immobilier qu'ils se sont accaparés lorsque les logements ne valaient rien.
- Comme si nous chier à la gueule par leurs actes n'était pas suffisant, ils le font aussi verbalement.
- Ils servent de prétexte au confinement, et donc au meurtre de l'économie justifiant le Great Reset, et sont les premiers soutiens du régime en place.Une pire génération, ça existe ?
Le pire étant les boomers parisiens avec leurs enfants, qui sont des engeances du même calibre.
Et ils osent donner des leçons comme quoi "les jeunes de nos jours c'est des flemmards, nous à 20 ans on avait déjà un travail et une famille"
Perso : propriétaire d'une maison en province achetée 400 k euros il y a deux ans (aujourd'hui elle en vaut déjà facilement 100 k de plus) financée à crédit et grâce à la revente de mon appartement en région parisienne.
J'ai également investi dans un appartement que je donne en location via un Pinel et qui me permet de réduire mes impôts, de me faire un complément de revenu et de me constituer un patrimoine.
Les taux sont tellement faibles que je préfère emprunter et placer mon argent ailleurs (assurance vie, SCPI).
C'est toujours mieux de se prendre en main plutôt que de chouiner sur les boomers.
En quoi c'est pas possible de devenir propriétaire à la campagne ?
Autant en ville je vois bien le délire des appartement à 200k pour 50m², autant en campagne t'as des trucs de 200m² pour 40-50k. Avec le télétravail qui se généralise, j'vois pas où ça pose problème.
Au pire t'achète une vieille batisse et tu la retape selon tes goûts, ça coutera toujours moins cher qu'un appart' dans une grande ville.
Le 03 juin 2021 à 15:32:04 :
Le 03 juin 2021 à 15:23:11 :
Le 03 juin 2021 à 15:20:36 :
Vivre dans une chambre 10 ans ou tu paies que 150 € de loyer avec les APL et electricité/gaz gratuit donc mettre 1000e par mois facileement de coté, tu fais 120 000 euros en 10 ansC'est si simple la vie à t'entendre.
Enfin survivre je veux dire, au bout de 10 ans tu sors déprimé pour avoir un apprtement de 25 m²Bah c'est mon cas justement que je t'ai décris, j'ai que 4K d'économies,; je commence à peine, . J'achète juste un peu de bouffe, internet en 4G et basta, en vrai je met de côté 800 900 € sur mon smic
Moi c'est qui me déprime c'est de devoir travailler tous les jours pour payer un loyer a la fin du mois au risque d'etre à la rue
C'est pour ça que beaucoup veulent être propriétaire pour être sur d'avoir un toit au cas où.
J'ai travaillé pendant 7 ans, la crise covid m'a eu donc plus de taf" et quand je vois les prix d'achat d'appartement pour me projeter je me demande vraiment quel interet j'aurai à retourner travailler car de toute façon je risque de ne jamais être proprio si ça continue d'exploser comme ça.
Le 03 juin 2021 à 15:38:36 :
Le 03 juin 2021 à 15:37:21 :
- Ils servent de prétexte au confinement, et donc au meurtre de l'économie justifiant le Great Reset, et sont les premiers soutiens du régime en place.Une pire génération, ça existe ?
Le pire étant les boomers parisiens avec leurs enfants, qui sont des engeances du même calibre.Et ils osent donner des leçons comme quoi "les jeunes de nos jours c'est des flemmards, nous à 20 ans on avait déjà un travail et une famille"
J'en ai heureusement pas comme ça dans ma famille, je suis de la campagne. Il y a longtemps autrement que j'aurais arrêté d'aller les voir.
Données du topic
- Auteur
- PepeFriend
- Date de création
- 3 juin 2021 à 15:00:45
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 196