Topic de salut-les-bg :

J'ai LISTÉ les 200 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900

Supprimé

Le 12 juin 2021 à 11:01:12 :
Magnifique ce topic khey

merci khey ! :hap:

La seule musique immortelle c'est l'electro

Source inépuisable d'innovation, composition pure et dure dans les moindre details, genre beaucoup trop large pour etre defini categoriquement

La musique du futur ne sera jamais loins de l'electro

Je pense qu'on sombrera de plus en plus dans la musique perverse, on cherchera plus que des accords simple et efficaces qui seront repeté en boucle. Plus aucune innovation ou originalité, juste de nouveaux accords qui pousseront les gens a bouger

Un genre de musique tribale futuriste

il manque au moins un Trenet, je mets Bonsoir Jolie Madame, c'est la base poétique de la chanson en français, c'est jazzy, poétique, mélancolique, émouvant

super interessant khey! j'ai pas tout lu mais j'ai beaucoup aimé ton analyse a la fin sur le future de la musique!

Je sais pas si tu y a déjà répondu mais tu pense qu'un nouveau style va prendre le dessus sur le rap dans les années a venir? si oui, ce serait un style complètement nouveau ou alors le retour d'un ancien style mis au gouts du jour?

Super topic, j'écoute ça mon khey ! :cimer:

Le 12 juin 2021 à 11:15:13 :
La seule musique immortelle c'est l'electro

Source inépuisable d'innovation, composition pure et dure dans les moindre details, genre beaucoup trop large pour etre defini categoriquement

La musique du futur ne sera jamais loins de l'electro

ouais c'est pas faux, bon après de la à dire immortel... dur à savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
mais pour les 100 prochaines années et vues l'évolution de tout ce qui est électrique, oui y a des fortes chances que ça y sera liés !

Euh...Juste Radiohead pour la scène rock de 90' :hap:

Le 12 juin 2021 à 11:21:58 :
Je pense qu'on sombrera de plus en plus dans la musique perverse, on cherchera plus que des accords simple et efficaces qui seront repeté en boucle. Plus aucune innovation ou originalité, juste de nouveaux accords qui pousseront les gens a bouger

Un genre de musique tribale futuriste

Ouais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on a tendance à prendre ce chemin là dans la trap, l'electro, le rock (metal surtout). Malgré tout y a toujours des genres qui essaie de faire des musiques qui ne soit pas des boucles (la kpop entre autre).
D'un côté les boucles, comme il y a dans la trap actuellement, ça peut-être lassant à force. Et en même temps je trouve que les boucles permettent de mieux mettre en avant les voix, enfin de se permettre de faire plus de trucs originaux au niveau des voix, de mettre les vocals plus en avant. Ca peut peut-être permettre aussi d'oser faire des vocals plus complexe ?
bon je sais pas si c'est claire :rire:
bref à suivre quoi

Où est Alizee Moi lolita dans les année 2000s ?

Où est Linkin Park ?

Le 13 juin 2021 à 11:47:58 :
Euh...Juste Radiohead pour la scène rock de 90' :hap:

Bon je viens de regarder vite fait sur wikipedia

L'influence de Radiohead sur le monde de la musique est prégnante depuis la fin des années 1990.

bon j'ai trouvé ça
mais après c'est pas suffisant pour savoir ce que ça a inspiré, quoi précisément, qui
enfin bref c'est trop vague
bon après j'ai juste regardé vite fait, après si tu as des preuves je suis ouvert https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Avoir oublié Led Zeppelin et The Who quand même :(

Le 13 juin 2021 à 11:51:03 :
Où est Alizee Moi lolita dans les année 2000s ?

Où est Linkin Park ?

Alizée c'est inspiré de Britney spears (c'est à la même époque en france que Lorie, priscilla), mais plus dans le côté sexy pour le coup

Linkin Park c'est inspiré de plusieurs groupe qui les ont précédés. Notamment du métal, et le mélange rap rock (un petit peu), ainsi qu'un peu du rock electro (même si je suis d'accord que ça s'éloigne bcp du titre que j'ai mis dans la liste.
Mais sinon tu dirais qu'ils ont inspiré qui et pourquoi ? ça m'intéresse. Je me suis quand même pausé la question pour Linkin park https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 13 juin 2021 à 11:54:21 :
Avoir oublié Led Zeppelin et The Who quand même :(

Led Zeppelin j'avais hésité mais y avait pas assez de source pour attester des innovations ils me semblent.
Après les who tu dirais qu'ils ont inspiré qui ? parce que la guitare électrique j'en ai mis au moins 3 (il me semble) de cette époque

Le 12 juin 2021 à 11:26:54 :
il manque au moins un Trenet, je mets Bonsoir Jolie Madame, c'est la base poétique de la chanson en français, c'est jazzy, poétique, mélancolique, émouvant

Ouais c'est pas faux maintenant que tu le dis. En fait j'ai mis un français similaire. Je crois que j'ai mis Aznavour. Mais Trenet était là plutôt.
Bon enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png je te dis ça je connais pas trop Trenet. Il me semble que certain moins "parlé" qu'Aznavour et que les textes étaient moins complexe

Le 12 juin 2021 à 11:34:18 :
super interessant khey! j'ai pas tout lu mais j'ai beaucoup aimé ton analyse a la fin sur le future de la musique!

Je sais pas si tu y a déjà répondu mais tu pense qu'un nouveau style va prendre le dessus sur le rap dans les années a venir? si oui, ce serait un style complètement nouveau ou alors le retour d'un ancien style mis au gouts du jour?

Merci khey ! :hap:
Oui c'est sur qu'il y aura un nouveau style à la place du rap, tout façon il y a toujours eu des périodes avec des genres, le jazz, puis rock, puis rap entre autre... pour moi c'est logique qu'il y aura autres choses. Au bout d'un moment les nouvelles générations en auront marre d'être toujours comparé au ancien. Puis ils auront peut-être l'impression d'avoir complétement exploré le genre.

Bah après j'ai remarqué qu'un genre mettaient entre 7 et 10 avant de commencé à être populaire.

Sinon en fait... toute façon y a toujours des inspirations de musiques qui existaient déjà, des mélanges de genres (des fusions) qui créé de nouveaux style. Souvent ça se fait petit à petit. Le truc c'est que des fois ça donne l'impression des trucs novateurs car on y ajoute tout un univers autour (pour le rap à l'origine : la danse hip hop, les tags, les joggings...).
D'ailleurs aussi il y avaient déjà eu une musique de rap dans les années 30 (des chanteurs de gospel), ou même les musiques d'Aznavour qui ressemble un peu à du rap.
Voilà sauf qu'il n'y avait pas tout l'univers autour.
bref :rire:

Le 12 juin 2021 à 11:37:27 :
Super topic, j'écoute ça mon khey ! :cimer:

merci khey ! :hap:

Le 13 juin 2021 à 11:55:49 :

Le 13 juin 2021 à 11:54:21 :
Avoir oublié Led Zeppelin et The Who quand même :(

Led Zeppelin j'avais hésité mais y avait pas assez de source pour attester des innovations ils me semblent.
Après les who tu dirais qu'ils ont inspiré qui ? parce que la guitare électrique j'en ai mis au moins 3 (il me semble) de cette époque

On ne peut pas passer outre leur influence avec leur poids dans l'industrie du disque. Les Who sont indissociables de la British Invasion puis des albums art et concept. Led Zeppelin c'est juste LE mastodonte Hard Rock avec AC/DC donc l'influence a été phénoménale. Le Heavy Metal avec Deep Purple et Black Sabbath.

Le 13 juin 2021 à 12:03:22 :

Le 13 juin 2021 à 11:55:49 :

Le 13 juin 2021 à 11:54:21 :
Avoir oublié Led Zeppelin et The Who quand même :(

Led Zeppelin j'avais hésité mais y avait pas assez de source pour attester des innovations ils me semblent.
Après les who tu dirais qu'ils ont inspiré qui ? parce que la guitare électrique j'en ai mis au moins 3 (il me semble) de cette époque

On ne peut pas passer outre leur influence avec leur poids dans l'industrie du disque. Les Who sont indissociables de la British Invasion puis des albums art et concept. Led Zeppelin c'est juste LE mastodonte Hard Rock avec AC/DC donc l'influence a été phénoménale. Le Heavy Metal avec Deep Purple et Black Sabbath.

bon je sais pas pour led zeppelin, envoie des source je regarderais ça plus tard :( ça m'intéresse

pour la british invasion c'est les beatles qui ont commencé à la lancer, même si oui ce ne sont pas les seuls, évidement mais dans ce cas là j'aurais du mettre tout les autres
les albums, certain sites, disent que c'est les beatles aussi qui les ont popularisé. Après je sais pas ce que tu entends par album art et concept.

Données du topic

Auteur
salut-les-bg
Date de création
5 juin 2021 à 14:59:58
Date de suppression
11 juin 2022 à 11:59:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
470
Nb. messages JVC
452
En ligne sur JvArchive 385