1er Scénario zemmourien : Zemmour fait un petit tour pour voir, il se prend des tonnes d'attaques et n'y résiste pas car il n'a pas le cuir épais des politiques + il n'arrive pas à élargir son discours de manière crédible au-delà du sujet de l'Islam, et donc il voit que ça ne décolle pas vraiment.
Il arrête début 2022.
Le Pen fait 25 % au 1er tour et 40 % au 2nd tour, Macron est réélu.
Après 2022, LREM et le RN sont les deux grands partis qui s'affrontent, il ne reste presque plus rien des autres à part EELV et un petit bout de LFI.
2ème scénario zemmourien : Zemmour s'accroche et va jusqu'à l'élection, il arrive percé de flèches et toujours pas crédible sur les sujets économiques, et le réflexe de vote utile, chez l'électorat populaire, bénéfice à Le Pen. Zemmour fait 6 % au 1er tour, ce qui éradique Dupont-Aignan et fait baisser un peu Le Pen.
Le Pen fait 23 % au 1er tour et 40 % au 2nd tour, Macron est réélu.
Après 2022, LREM et le RN sont les deux grands partis qui s'affrontent, il ne reste presque plus rien des autres à part EELV et un petit bout de LFI.
3ème scénario zemmourien : Zemmour va jusqu'à l'élection et il arrive à sortir de ses thèmes habituels (peu probable) et à casser le réflexe de vote utile en faveur de Le Pen (peu probable).
Zemmour fait 16 % au 1er tour, ce qui éradique Dupont-Aignan et fait beaucoup baisser Le Pen, à 16 % elle aussi. Bertrand profite de ces divisions des populistes souverainistes et passe devant, à 18 %.
Au 2nd tour, Macron fait 55 % et Bertrand 45 % (leurs programmes sont peu différents). Macron est réélu.
Après 2022, LR est remis en selle et devient le parti de l'opposition à LREM. LE RN est déboussolé, sans leader, et un petit parti de droite traditionaliste et nationaliste est créé avec Zemmour et d'autres, ces deux partis de droite radicale se partageant un électorat de 25% à 30 % aux élections suivantes.