Topic de Dreamerstoique :

Une vie après la mort ?

Supprimé

Le 01 juin 2021 à 05:11:16 Creedz a écrit :
Les virus ? Tu parles de quoi ? Le Corona ? Le sida ? La grippe espagnol ? Les 3/4 des virus sont apparus à cause d’une couille de l’humain. Notre espèce est encore en vie grâce à une multiples de « hasard ». Seulement, quand une multiples de phénomènes incroyables et inimaginables apparaissent, on ne peut pas qualifier de hasard

Et encore, nous avons tellement de ressources que nous sommes capables de nous défendre face à ça. L’univers est parfait, chaque planètes et étoiles sont faites pour nous rappeler que Dieu est présent et pour nous rappeler sa grandeur.

Faut penser plus loin, t'arrête pas là. :-)))

Le 01 juin 2021 à 05:09:49 :
Franchement si vie après !a mort il y'a, cela serait un formidable espoir pour moi

Tu peux profiter de cette vie encore, ne perds pas espoir surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Le 01 juin 2021 à 05:09:29 :

Le 01 juin 2021 à 05:06:28 :

Le 01 juin 2021 à 05:05:52 :
Une vie après la mort j'en sais rien mais je suis sûr que la mort n'est qu'une étape

Comment ça ? Une étape vers quoi ?

je sais pas khey, mais crever c'est la seule chose qui soit sûre à 100% dans nos vie de merde, me dit pas que ça sert juste à nous faire disparaître

"Sert"' le concept d'utilité n'a rien à voir là-dedans non ? Mais oui c'est vrai que c'est une des rares choses dont on peut être convaincu...

D'un coté, s'il n y a pas de vie après la mort, ça veut dire que l'existence humaine n'a AUCUN sens

Le 01 juin 2021 à 05:13:35 Taturu6 a écrit :
D'un coté, s'il n y a pas de vie après la mort, ça veut dire que l'existence humaine n'a AUCUN sens

Justement, notre existence n'a aucun sens, on est juste un résultat de cet univers, l'univers n'a pas été crée/apparu pour nous. Nous sommes juste des poussières issus de ce dernier.

Le 01 juin 2021 à 05:12:08 :
Franchement, aucune idée

Ahah j'aime bien cette réponse, très humble de ta part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 01 juin 2021 à 05:12:22 :
L’être humain et le seul être assez mégalomane pour penser qu’il est apparu naturellement :)

Le seul être pour penser tout court sur Terre non ? :(

Le 01 juin 2021 à 05:13:35 :
D'un coté, s'il n y a pas de vie après la mort, ça veut dire que l'existence humaine n'a AUCUN sens

Elle peut ne pas avoir de sens d'un point de vue divin.
Mais on peut lui donner un sens.
Quand bien même on a aucune réelle raison d'être ici, l'immensité de l'univers dans lequel nous nous trouvons ne peut que donner un sens à notre race, l'exploration.

Marlonys, on m’a toujours dit quelque chose qui pourrait te servir :)

Si tu mets tout tes efforts pour essayer de te convaincre que Dieu existe pas sans y parvenir, essai de mettre tout tes efforts pour te prouver qu’il existe.

C’est valable pour n’importe quel sujet :hap: , mais pour Dieu c’est particulier. On ne prouve pas aux autres qu’il existe ou qu’il n’existe pas, on se le prouve à soi. ;)

Si il n'y a pas la moindre forme de vie après la mort, on ne ressentira ni vie ni mort.

Si il y a une vie après la mort, alors quelque soit la date de renaissance, celle-ci sera instantané.

Par contre ... humain, animal, insecte, plante ? ça c'est la question

Le 01 juin 2021 à 05:15:51 Creedz a écrit :
Marlonys, on m’a toujours dit quelque chose qui pourrait te servir :)

Si tu mets tout tes efforts pour essayer de te convaincre que Dieu existe pas sans y parvenir, essai de mettre tout tes efforts pour te prouver qu’il existe.

C’est valable pour n’importe quel sujet :hap: , mais pour Dieu c’est particulier. On ne prouve pas aux autres qu’il existe ou qu’il n’existe pas, on se le prouve à soi. ;)

T'inquiète poto, Je suis issus d'une famille musulmane et j'étais musulman toute ma vie et après des années de recherches j'ai conclu qu'il n'existe pas.

Applique toi même tes conseils et tu verra que tout converge vers son non-existance.

Le 01 juin 2021 à 04:59:20 :

Le 01 juin 2021 à 04:58:23 :
Je suis croyant et le fait qu’on existe en ce moment même relate d’une preuve de Dieu. Pour moi, les athées prennent la nature en divinité, vu que selon eux elle est capable de créer une planète parfaite pour nous.

Mais bon, le débat entre les athées et les croyants ne cessera jamais. Une vie est bien assez courte, on aura tous la réponse rapidement.

La planète n'est pas du tout parfaite. Ni même l'univers.

Et pourtant, je trouve ça fou à quel point la nature est précise.

Nous avons un nez ... Pour respirer.
Nous avons des pieds ... Pour marcher.
Les arbres ont des racines ... Pour se nourrir et communiquer entre eux.
Les poissons ont tous des bronchite pour respirer sous l'eau.
Le cycle de l'eau
La photosynthèse
La rotation de notre Galaxie autour du soleil

Plus je grandis, plus la précision de la nature me questionne sur le sens de la vie.
Que tout cela résulte d'un hasard et non d'un sens, j'y crois de moins en moins à la vue de ces éléments parmis d'autres.

C'est mon modeste avis sur la question :siffle:

Il y’aura rien après la mort, nous redevenons comme avant notre naissance c’est-à-dire rien.

Le 01 juin 2021 à 05:15:51 :
Marlonys, on m’a toujours dit quelque chose qui pourrait te servir :)

Si tu mets tout tes efforts pour essayer de te convaincre que Dieu existe pas sans y parvenir, essai de mettre tout tes efforts pour te prouver qu’il existe.

C’est valable pour n’importe quel sujet :hap: , mais pour Dieu c’est particulier. On ne prouve pas aux autres qu’il existe ou qu’il n’existe pas, on se le prouve à soi. ;)

Pour le coup je suis dans un cas particulier, j'aimerais bien croire au Dieu catholique par exemple, avec un paradis ou je pourrais revoir mes proches etc. Mais je n'y arrive pas, je n'y crois pas, je ne peux pas me forcer à m'y croire, en tout cas je vois pas comment faire :(

Le 01 juin 2021 à 05:16:14 :
Si il n'y a pas la moindre forme de vie après la mort, on ne ressentira ni vie ni mort.

Si il y a une vie après la mort, alors quelque soit la date de renaissance, celle-ci sera instantané.

Par contre ... humain, animal, insecte, plante ? ça c'est la question

Exact clé, peut-être même autre chose que les 4 groupes d'être vivants que tu décris

Le 01 juin 2021 à 05:17:39 Otokshi a écrit :

Le 01 juin 2021 à 04:59:20 :

Le 01 juin 2021 à 04:58:23 :
Je suis croyant et le fait qu’on existe en ce moment même relate d’une preuve de Dieu. Pour moi, les athées prennent la nature en divinité, vu que selon eux elle est capable de créer une planète parfaite pour nous.

Mais bon, le débat entre les athées et les croyants ne cessera jamais. Une vie est bien assez courte, on aura tous la réponse rapidement.

La planète n'est pas du tout parfaite. Ni même l'univers.

Et pourtant, je trouve ça fou à quel point la nature est précise.

Nous avons un nez ... Pour respirer.
Nous avons des pieds ... Pour marcher.
Les arbres ont des racines ... Pour se nourrir et communiquer entre eux.
Les poissons ont tous des bronchite pour respirer sous l'eau.
Le cycle de l'eau
La photosynthèse
La rotation de notre Galaxie autour du soleil

Plus je grandis, plus la précision de la nature me questionne sur le sens de la vie.
Que tout cela résulte d'un hasard et non d'un sens, j'y crois de moins en moins à la vue de ces éléments parmis d'autres.

C'est mon modeste avis sur la question :siffle:

Si t'avais étudié la science t'aura remarqué qu'il y'a des réponses à toutes tes questions. Mais à priori tu ignore pleins de choses.

T’inquiète pas, je les applique, je suis également de famille musulmane. Des périodes de doutes, on en passe tous. Le vrai croyant est un croyant qui a déjà douté mais, il cherche toujours la vérité. Chrétiens, juifs, musulmans, et tout ce qui s’en suit.

On est sûr de sa religion qu’une fois après avoir douté.

Le 01 juin 2021 à 05:16:55 :

Le 01 juin 2021 à 05:15:51 Creedz a écrit :
Marlonys, on m’a toujours dit quelque chose qui pourrait te servir :)

Si tu mets tout tes efforts pour essayer de te convaincre que Dieu existe pas sans y parvenir, essai de mettre tout tes efforts pour te prouver qu’il existe.

C’est valable pour n’importe quel sujet :hap: , mais pour Dieu c’est particulier. On ne prouve pas aux autres qu’il existe ou qu’il n’existe pas, on se le prouve à soi. ;)

T'inquiète poto, Je suis issus d'une famille musulmane et j'étais musulman toute ma vie et après des années de recherches j'ai conclu qu'il n'existe pas.

Applique toi même tes conseils et tu verra que tout converge vers son non-existance.

C'est ton point de vue ça , tes certitude repose sur rien le mystère de l'après mort personne l'a jamais résolu pas meme les plus gros QI de cette foutue planete Dieu soit on y croit soit on y croit pas mais tu peut rien affirmer

Le problème difficile de la conscience et le constat manifeste qu’on ignore tout du monde, dont on ne fait que décrire ce qu’on peut en voir en sciences, m’amène à considérer la possibilité de la survivance de l’esprit mais c’est loin d’être une certitude ce n’est qu’une possibilité.

Je suis athée pour info.

Le 01 juin 2021 à 05:17:39 :

Le 01 juin 2021 à 04:59:20 :

Le 01 juin 2021 à 04:58:23 :
Je suis croyant et le fait qu’on existe en ce moment même relate d’une preuve de Dieu. Pour moi, les athées prennent la nature en divinité, vu que selon eux elle est capable de créer une planète parfaite pour nous.

Mais bon, le débat entre les athées et les croyants ne cessera jamais. Une vie est bien assez courte, on aura tous la réponse rapidement.

La planète n'est pas du tout parfaite. Ni même l'univers.

Et pourtant, je trouve ça fou à quel point la nature est précise.

Nous avons un nez ... Pour respirer.
Nous avons des pieds ... Pour marcher.
Les arbres ont des racines ... Pour se nourrir et communiquer entre eux.
Les poissons ont tous des bronchite pour respirer sous l'eau.
Le cycle de l'eau
La photosynthèse
La rotation de notre Galaxie autour du soleil

Plus je grandis, plus la précision de la nature me questionne sur le sens de la vie.
Que tout cela résulte d'un hasard et non d'un sens, j'y crois de moins en moins à la vue de ces éléments parmis d'autres.

C'est mon modeste avis sur la question :siffle:

Mais tu es quand même un peu hors-sujet, en quoi tout ça prouverait la vie après la mort ?

Le 01 juin 2021 à 05:18:08 :
Il y’aura rien après la mort, nous redevenons comme avant notre naissance c’est-à-dire rien.

Et si le monde était une boucle, et que tu avais déjà exister il y a 1000^1000^1000^1000 années ? Qu'est ce qui te prouve que ta conscience n'avait pas déjà exister avant ta naissance ?

Dreamer, que tu veilles croire ou non, là foi ça ne se cherche pas, ça se trouve. Ça t’apparais du jour au lendemain :oui:

Un évènement spécial qui t’es arrivé, un déclic, un rêve, peu importante. Mais quand cet événement arrivera, tu le reconnaîtra :ok:

C’est tout ce que je te souhaites

Le 01 juin 2021 à 05:19:54 :
T’inquiète pas, je les applique, je suis également de famille musulmane. Des périodes de doutes, on en passe tous. Le vrai croyant est un croyant qui a déjà douté mais, il cherche toujours la vérité. Chrétiens, juifs, musulmans, et tout ce qui s’en suit.

On est sûr de sa religion qu’une fois après avoir douté.

En tout cas, ce que j'ai appris durant ces années que ça sert à rien de raisonner un religieux, à cause du brainwashing qu'ils ont subis dès leur naissance. Un jour ou l'autre il s'en défraieras... ou pas.

Je go dormir cependant, c'était très fun. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

300 millions de planètes seraient habitables dans la galaxie mais toujours aucune trace d'une autre forme de vie :)

Données du topic

Auteur
Dreamerstoique
Date de création
1 juin 2021 à 04:30:51
Date de suppression
1 juin 2021 à 19:21:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 262