Topic de Dreamerstoique :

Une vie après la mort ?

Supprimé

Le 01 juin 2021 à 05:00:57 :
De toutes façons si un Dieu existe alors c'est impossible que ça soit un Dieu traditionnel (Les Dieux des religions) car leur existence est improuvable donc il est inutile de se poser la question.

Oui, je n'accorde que très très peu d'importance à la possibilité de l'existence de "Dieu" dans le sens religieux du terme, mais si on parle d'un truc créateur omniscient alors pourquoi pas

Non c'est ton unique vie :)

Si tu as 20 ans il te reste 3120 semaines à vivre :)

En attendant tu stagnes sur le forom à 5h du mat :)

Le 01 juin 2021 à 05:02:17 Creedz a écrit :
La planète est parfaite pour notre espèce et les espèces animales. Ce qu’il l’a rendu imparfaite, c’est ce que nous avons fait. Si non, pour notre vie, oui elle est parfaite.

Ouais bien sûr, c'est nous qui avons crée les virus, les catastrophes naturelles etc.. :)

à n'importe quel moment l'univers peut s'auto détruire, on le réalisera même pas. :)

L’univers est quant à lui une preuve de Dieu supplémentaire; nous prouvant sa grandeur.

Non? :rire:

Le 01 juin 2021 à 05:03:24 :
Non c'est ton unique vie :)

Si tu as 20 ans il te reste 3120 semaines à vivre :)

En attendant tu stagnes sur le forom à 5h du mat :)

Et tu en es convaincu de ça ? Tu es convaincu qu'il est impossible qu'il y ait une boucle physico-temporelle ou juste une vie sur un autre plan après ? Pour quelles raisons exactement ?

Putain j'espère vraiment pas sinon je me resuicide au paradis ou autres stop avec les conneries
Une vie après la mort j'en sais rien mais je suis sûr que la mort n'est qu'une étape

Le 01 juin 2021 à 05:05:46 :
Putain j'espère vraiment pas sinon je me resuicide au paradis ou autres stop avec les conneries

ahi, courage clef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539735307-1521739257-valentin.png

Le 01 juin 2021 à 04:59:16 :

Le 01 juin 2021 à 04:57:08 :
J'y crois et je suis d'accord avec ton point de vue, même s'il est dur à expliquer.
D'un point de vue purement scientifique, la conscience, quoique très complexe, n'est certainement qu'une composante logique du cerveau et de l'intelligence.

Néanmoins, même si je crois au fait que l'on puisse reprendre conscience dans un autre corps, je ne parlerai pas de "vie après la mort".
En fait, cette nouvelle conscience n'aurait strictement aucun lien avec notre esprit antérieure.
Notre intelligence nous voue à nous "individualisé", a nous idéalisé une âme unique, pourtant je pense que "l'esprit" n'est qu'une réaction chimique comme une autre, mais si complexe qu'elle nous donne cette impression "d'âme."

Mais si cette nouvelle conscience n'aurait strictement lien avec notre esprit antérieur, nous on serait mort alors non, puisque dénoués de conscience ? Ou alors on aurait toujours cette conscience mais avec un autre "esprit" tu veux dire ? Une autre intelligence/personnalité... ?

En fait je pense qu'il n'y a vraiment aucun lien entre ces deux vies.
C'est vraiment compliqué à expliquer comme pensée.
Mais c'est un peu ça, la "conscience" en tant que telle, la sensation de faire vivre un corps, est, selon moi, un cycle infini, et ce tant qu'il y aura d'espèce vivante.

Pour te donner une idée de ma vision des choses, je pense que l'on puisse prendre conscience d'un extraterrestre intelligent dans une autre galaxie. Celle-ci n'est qu'une réaction physique/chimique ultra complexe, mais en aucun cas une âme ou quoique ce soit de spirituel.

En gros, il n'y aura aucun lien entre ta conscience d'homme et celle de l'extraterrestre.

Le 01 juin 2021 à 05:05:52 :
Une vie après la mort j'en sais rien mais je suis sûr que la mort n'est qu'une étape

Comment ça ? Une étape vers quoi ?

Pour moi tant qu'on a pas trouvé une autre forme de vie dans l'espace c'est la preuve que Dieu existe et que notre existence sur terre a une raison , notre cycle de vie , la reproduction , l'agencement de la terre par rapport au soleil etc

C'est pas du hasard :)

Le 01 juin 2021 à 05:04:51 :

Le 01 juin 2021 à 05:03:24 :
Non c'est ton unique vie :)

Si tu as 20 ans il te reste 3120 semaines à vivre :)

En attendant tu stagnes sur le forom à 5h du mat :)

Et tu en es convaincu de ça ? Tu es convaincu qu'il est impossible qu'il y ait une boucle physico-temporelle ou juste une vie sur un autre plan après ? Pour quelles raisons exactement ?

C'est ce que tout homme raisonnable choisit de croire :)

Si tu étais immortel la question ne se poserait même pas, tous les golems meurent définitivement :)

Le 01 juin 2021 à 05:06:27 :

Le 01 juin 2021 à 04:59:16 :

Le 01 juin 2021 à 04:57:08 :
J'y crois et je suis d'accord avec ton point de vue, même s'il est dur à expliquer.
D'un point de vue purement scientifique, la conscience, quoique très complexe, n'est certainement qu'une composante logique du cerveau et de l'intelligence.

Néanmoins, même si je crois au fait que l'on puisse reprendre conscience dans un autre corps, je ne parlerai pas de "vie après la mort".
En fait, cette nouvelle conscience n'aurait strictement aucun lien avec notre esprit antérieure.
Notre intelligence nous voue à nous "individualisé", a nous idéalisé une âme unique, pourtant je pense que "l'esprit" n'est qu'une réaction chimique comme une autre, mais si complexe qu'elle nous donne cette impression "d'âme."

Mais si cette nouvelle conscience n'aurait strictement lien avec notre esprit antérieur, nous on serait mort alors non, puisque dénoués de conscience ? Ou alors on aurait toujours cette conscience mais avec un autre "esprit" tu veux dire ? Une autre intelligence/personnalité... ?

En fait je pense qu'il n'y a vraiment aucun lien entre ces deux vies.
C'est vraiment compliqué à expliquer comme pensée.
Mais c'est un peu ça, la "conscience" en tant que telle, la sensation de faire vivre un corps, est, selon moi, un cycle infini, et ce tant qu'il y aura d'espèce vivante.

Pour te donner une idée de ma vision des choses, je pense que l'on puisse prendre conscience d'un extraterrestre intelligent dans une autre galaxie. Celle-ci n'est qu'une réaction physique/chimique ultra complexe, mais en aucun cas une âme ou quoique ce soit de spirituel.

En gros, il n'y aura aucun lien entre ta conscience d'homme et celle de l'extraterrestre.

Mais donc si on prend conscience d'un extraterrestre, c'est une vie après la mort quand-même ? Même si elle n'aurait rien à voir avec celle qu'on connaît actuellement, ou alors si l'extraterrestre a une conscience pas du tout corrélé à la notre, alors on peut considérer que la notre n'existe plus non ?

Le 01 juin 2021 à 05:06:28 :

Le 01 juin 2021 à 05:05:52 :
Une vie après la mort j'en sais rien mais je suis sûr que la mort n'est qu'une étape

Comment ça ? Une étape vers quoi ?

je sais pas khey, mais crever c'est la seule chose qui soit sûre à 100% dans nos vie de merde, me dit pas que ça sert juste à nous faire disparaître

Franchement si vie après !a mort il y'a, cela serait un formidable espoir pour moi

Le 01 juin 2021 à 05:07:49 Belladonna668 a écrit :
Pour moi tant qu'on a pas trouvé une autre forme de vie dans l'espace c'est la preuve que Dieu existe et que notre existence sur terre a une raison , notre cycle de vie , la reproduction , l'agencement de la terre par rapport au soleil etc

C'est pas du hasard :)

On est le résultat de cet arrangement et pas le contraire. :)

Si tu existe c'est grâce à ça, si c'était pas le cas tu serais même pas là à penser à propos de ça.

Les virus ? Tu parles de quoi ? Le Corona ? Le sida ? La grippe espagnol ? Les 3/4 des virus sont apparus à cause d’une couille de l’humain. Notre espèce est encore en vie grâce à une multiples de « hasard ». Seulement, quand une multiples de phénomènes incroyables et inimaginables apparaissent, on ne peut pas qualifier de hasard

Et encore, nous avons tellement de ressources que nous sommes capables de nous défendre face à ça. L’univers est parfait, chaque planètes et étoiles sont faites pour nous rappeler que Dieu est présent et pour nous rappeler sa grandeur.

Le 01 juin 2021 à 05:07:49 :
Pour moi tant qu'on a pas trouvé une autre forme de vie dans l'espace c'est la preuve que Dieu existe et que notre existence sur terre a une raison , notre cycle de vie , la reproduction , l'agencement de la terre par rapport au soleil etc

C'est pas du hasard :)

Tu penses donc que le paradoxe de Fermi prouve l'existence de Dieu ? Pourtant ce paradoxe peut trouver d'autres explications (confère ScienceEtonnante sur YouTube)

Le 01 juin 2021 à 05:08:37 :

Le 01 juin 2021 à 05:04:51 :

Le 01 juin 2021 à 05:03:24 :
Non c'est ton unique vie :)

Si tu as 20 ans il te reste 3120 semaines à vivre :)

En attendant tu stagnes sur le forom à 5h du mat :)

Et tu en es convaincu de ça ? Tu es convaincu qu'il est impossible qu'il y ait une boucle physico-temporelle ou juste une vie sur un autre plan après ? Pour quelles raisons exactement ?

C'est ce que tout homme raisonnable choisit de croire :)

Si tu étais immortel la question ne se poserait même pas, tous les golems meurent définitivement :)

Incompréhensible, ne serait-il pas plus raisonnable et sage de ne pas "choisir de croire" et de rester dans un état de doute ?

Le 01 juin 2021 à 05:08:46 :

Le 01 juin 2021 à 05:06:27 :

Le 01 juin 2021 à 04:59:16 :

Le 01 juin 2021 à 04:57:08 :
J'y crois et je suis d'accord avec ton point de vue, même s'il est dur à expliquer.
D'un point de vue purement scientifique, la conscience, quoique très complexe, n'est certainement qu'une composante logique du cerveau et de l'intelligence.

Néanmoins, même si je crois au fait que l'on puisse reprendre conscience dans un autre corps, je ne parlerai pas de "vie après la mort".
En fait, cette nouvelle conscience n'aurait strictement aucun lien avec notre esprit antérieure.
Notre intelligence nous voue à nous "individualisé", a nous idéalisé une âme unique, pourtant je pense que "l'esprit" n'est qu'une réaction chimique comme une autre, mais si complexe qu'elle nous donne cette impression "d'âme."

Mais si cette nouvelle conscience n'aurait strictement lien avec notre esprit antérieur, nous on serait mort alors non, puisque dénoués de conscience ? Ou alors on aurait toujours cette conscience mais avec un autre "esprit" tu veux dire ? Une autre intelligence/personnalité... ?

En fait je pense qu'il n'y a vraiment aucun lien entre ces deux vies.
C'est vraiment compliqué à expliquer comme pensée.
Mais c'est un peu ça, la "conscience" en tant que telle, la sensation de faire vivre un corps, est, selon moi, un cycle infini, et ce tant qu'il y aura d'espèce vivante.

Pour te donner une idée de ma vision des choses, je pense que l'on puisse prendre conscience d'un extraterrestre intelligent dans une autre galaxie. Celle-ci n'est qu'une réaction physique/chimique ultra complexe, mais en aucun cas une âme ou quoique ce soit de spirituel.

En gros, il n'y aura aucun lien entre ta conscience d'homme et celle de l'extraterrestre.

Mais donc si on prend conscience d'un extraterrestre, c'est une vie après la mort quand-même ? Même si elle n'aurait rien à voir avec celle qu'on connaît actuellement, ou alors si l'extraterrestre a une conscience pas du tout corrélé à la notre, alors on peut considérer que la notre n'existe plus non ?

Ah oui bien sur.
Notre conscience actuelle disparait à l'instant même ou l'on meurt je pense.
Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas en la "transplantation d'âme", ou ce genre de choses.
Mais oui ça reste une vie après la mort.

Franchement, aucune idée
L’être humain et le seul être assez mégalomane pour penser qu’il est apparu naturellement :)

Données du topic

Auteur
Dreamerstoique
Date de création
1 juin 2021 à 04:30:51
Date de suppression
1 juin 2021 à 19:21:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 263