Le 04 juin 2021 à 03:30:07 :
Mais les kheys, ce topic n’a rien d’antivax ou de complotiste, je suis juste un peu dubitatif sur la nécessité de se vacciner sachant que toutes les personnes vulnérables le sont en théorie et que de toute façon le vaccin n’empêche pas la transmission (très très peu de morts dans notre tranche d’âge).
Pour ces raisons, je juge qu’il n’est pas nécessaire à 100% de se faire vacciner mais ma meuf le fait sans hésitation, je m’inquiète un peu pour elle, puisqu’il s’agit d’un vaccin sur lequel on a pas de recul et à cause duquel, bien que ce soit dans des hypothèses rares, il y a eu certains problèmes...
Il n'y a pas que les morts qui comptent.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous êtes étudiants et que vous fréquentez que des jeunes, mais les covid longs c'est une réalité et c'est pas du tout marginal.
A mon boulot je suis le plus jeune, les autres ont tous entre 30 ans et 60 ans (moitié de trentenaire et moitié de quadra-quinqua on va dire). Ba ceux qui ont choppé le covid, même sous forme hyper légère pendant la phase de maladie, se traînent des séquelles inexplicables qui ne peuvent être reliées qu'au covid et qui durent des mois, même quand ils ont eu moins qu'une gripette : essoufflement prolongé, irritations cutanées chroniques, vertiges, céphalées, arythmie cardiaque (bon ça c'est une seule et elle avait déjà un problème pas connue, mais le covid à réveillé le truc).