Topic de nvxsdeud :

Douleurs intestins + problèmes transits

Supprimé

Le 08 juin 2021 à 11:50:04 :
Je me traîne des douleurs instestinales depuis presque un an, qui viennent souvent si je mange trop acide ou épicé.

J'ai été faire une fibroscopie, j'ai une gastrite. J'ai rdv avec le gastro-entérologue vendredi pour savoir ce qu'il y a dans les résultats de la biopsie qu'il a effectuée. Je l'ai faite le 26 avril et il ne m'a pas rappelé, j'espère que c'est bon signe...

J'ai arrêté de manger acide et épicé, toujours des problèmes.

J'avais une légère gastrite et oesophagite, d'où les IPP.

Les biopsies ont rien révélées pour ma part.

Tu bois du café ? Du thé ? Tu manges des épices ? Du poivre ?

Le 08 juin 2021 à 11:44:02 :

Le 08 juin 2021 à 11:43:33 :
Sans vouloir être conspi. Ce genre de cas pathologique explosent autour de moi dernièrement...

Oui, je vois de + en + de gens qui se plaignent.

Moi ça remonte à décembre 2020.

Le 08 juin 2021 à 11:43:39 :
Cure de probiotiques. Demande au medecin avant de la faire cependant.

Déjà fait

Le jeune de plus longue duree (1-2 semaine) restaurerait le microbiome a son etat optimal. D'experience personnelle, le jeune aide dans tous les cas beaucoup avec ces problemes.

Comme certains problemes chroniques, ne "rien" faire est parfois la solution. Voir aussi du cote des medecines hollistiques (chinoise, etc.) - generalement bien mieux equipe a restaurer la sante quand des problemes chroniques apparaissent.

Le 08 juin 2021 à 11:50:57 :
Tu bois du café ? Du thé ? Tu manges des épices ? Du poivre ?

Café très rarement
Epices plus depuis 6 mois
poivre en petite quantité

Le 08 juin 2021 à 11:51:00 :

Sans vouloir être conspi. Ce genre de cas pathologique explosent autour de moi dernièrement...

Déjà fait

Le jeune de plus longue duree (1-2 semaine) restaurerait le microbiome a son etat optimal. D'experience personnelle, le jeune aide dans tous les cas beaucoup avec ces problemes.

Comme certains problemes chroniques, ne "rien" faire est parfois la solution. Voir aussi du cote des medecines hollistiques (chinoise, etc.) - generalement bien mieux equipe a restaurer la sante quand des problemes chroniques apparaissent.

J'ai pensé faire un jeune, le soucis c'est que pour le sport je vais totalement fondre si je bouffe plus, donc je suis un peu coincé entre 2 feux :(

Ça doit être un cancer :oui:
Si t’as un scalpel et deux trois couverts pointus tu peux te faire une auto operation EZ :cool:
Et hop plus de douleurs :hap:
cancer khey fallait poster

Café bien noir.
Lait si tu es intolérant
Jus d'orange.

Ce sont les meilleurs pour t'aider à évacuer.

Le 08 juin 2021 à 11:52:16 :
Café bien noir.
Lait si tu es intolérant
Jus d'orange.

Ce sont les meilleurs pour t'aider à évacuer.

Je suis pas constipé, c'est plutôt le contraire

D'ailleurs les jours où j'ai le - mal c'est quand je vais peu à selle

Le 08 juin 2021 à 11:51:50 :

Déjà fait

J'ai pensé faire un jeune, le soucis c'est que pour le sport je vais totalement fondre si je bouffe plus, donc je suis un peu coincé entre 2 feux :(

Tu pratique quel sport? Le sport modere est plus que conseille pour les jeunes de moyenne a longue duree. Si c'est de la muscu, je sais pas.

Coca, dégazéifié + riz + maximum de fibres

Les IPP ne m'ont rien fait, j'étais sous 20mg 3x/jour. Au bout de deux semaines j'ai arrêté, ne voyant aucune évolution, alors que le traitement est censé durer un mois.

Peut-être que c'est pour ça que ça continue de traîner.

le café et la clope peuvent perturber le transit.
L'équilibre acido-basique aussi, teste en pharmacie pour voir ton PH

Et le top c'est un jeune sec pour tuer les mauvais bactéries et reboot ton microbiote sainement.
Commence par 16 heures de jeune sec ( > hydrique)

Le 08 juin 2021 à 11:39:05 :
Depuis 6 mois suite à une intoxication alimentaire

Même quand je bouffe que du riz + poulet et un légume pas irritants j'ai des problèmes

Les gastros/docteurs ont rien trouvés

Il me reste quoi comme solution :(

Les bébés qui naissent par les voies naturelles et qui sont allaités ont très peu de problèmes d'intolérances alimentaires et un meilleur système immunitaire en général.

Alors go bouffer des chattes et lécher des seins. Tu y trouveras tous les microorganismes nécessaires pour reconstituer un microbiote digne de ce nom.

Le 08 juin 2021 à 11:53:12 :

Le 08 juin 2021 à 11:51:50 :

Déjà fait

Tu pratique quel sport? Le sport modere est plus que conseille pour les jeunes de moyenne a longue duree. Si c'est de la muscu, je sais pas.

Muscu

Le 08 juin 2021 à 11:53:13 :
Coca, dégazéifié + riz + maximum de fibres

Les fibres sont en parties irritantes pour l'intestin, j'ai peur que justement ça accélère mon transit (c'est le problème).

Quant au riz j'en bouffe depuis 3 semaines non stop

Le 08 juin 2021 à 11:53:19 :
Les IPP ne m'ont rien fait, j'étais sous 20mg 3x/jour. Au bout de deux semaines j'ai arrêté, ne voyant aucune évolution, alors que le traitement est censé durer un mois.

Peut-être que c'est pour ça que ça continue de traîner.

J'ai fait 57 jours de traitement perso, en 2x

Tu devrais essayer de faire une liste des aliments que tu manges et écrire tes symptômes au jour le jour.

Ça te permettra d’identifier l’aliment ou les aliments qui sont susceptibles de provoquer tes douleurs.

Arrêter le poivre peut être utile, même si consommé en faible quantité, il peut avoir de mauvais effets si ti es intolérant, tout comme l’échalotte, l’oignon, les haricots rouges, les choux, etc ...

Le 08 juin 2021 à 11:53:50 :

Et le top c'est un jeune sec pour tuer les mauvais bactéries et reboot ton microbiote sainement.

Je fume pas

Ah ça se teste en pharma ?

J'ai un anti bactérien que mon généraliste m'a conseillé mais j'ai pas encore osé le prendre, ça détruit tout, bonne bactéries comprises ( Flagyl) et mon gastro me l'a déconseillé

Le 08 juin 2021 à 11:55:00 :
Tu devrais essayer de faire une liste des aliments que tu manges et écrire tes symptômes au jour le jour.

Ça te permettra d’identifier l’aliment ou les aliments qui sont susceptibles de provoquer tes douleurs.

Arrêter le poivre peut être utile, même si consommé en faible quantité, il peut avoir de mauvais effets si ti es intolérant, tout comme l’échalotte, l’oignon, les haricots rouges, les choux, etc ...

Je l'ai fait, j'ai + de 180 lignes sur excel, je n'ai trouvé aucun aliment qui foutait le bordel en dehors de

-L'huile d'olive (semble aggraver)
-Les cacahuètes (pas certain)
-L'avoine (vrmt ballonné)
-Le lait en grande quantité

Faudrait que je test un régime low fodmap complet mais c'est vrmt pas simple à mettre en place

L'OP va faire une prise de sang et fais toi doser la VtD,C et folates, B12, transaminases, acide urique. urée , créatinine, lipase

si y'a rien de concluant et que tu te prépares bien, au bout de 2 jours de jeune sec, tu peux résoudre facilement ton problème.

Le 08 juin 2021 à 11:55:31 :

Le 08 juin 2021 à 11:53:50 :

Je fume pas

Ah ça se teste en pharma ?

J'ai un anti bactérien que mon généraliste m'a conseillé mais j'ai pas encore osé le prendre, ça détruit tout, bonne bactéries comprises ( Flagyl) et mon gastro me l'a déconseillé

Pyostacine est le plus radical pour ça mais les effets secondaires peuvent être secouants .

Données du topic

Auteur
nvxsdeud
Date de création
8 juin 2021 à 11:39:05
Date de suppression
5 juillet 2021 à 11:42:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC