Topic de chaisedroitarde :

La différence entre un MEURTRE et un FEMINICIDE?

Supprimé

Le 02 juin 2021 à 18:07:38 :

Le 02 juin 2021 à 18:04:36 :

Le 02 juin 2021 à 18:02:03 :
Féminicide désigné une femme morte sous les coups de son compagnon ou d'un ex-compagnon. Je comprends pas l'hystérie réactionnaire devant un mot qui désigne un fait particulier et pour lequel il n'y avait pas de terme précis précédemment.

Ça je l’admet, je me demande juste pourquoi, car il y a pas un nom précis pour tous les types de meurtre à ma connaissance, après je me trompe peut être

Patricide, infanticide, homicide, féminicide.

Normalement un meurtre a une désignation spécifique quand il est traité différemment par la Justice. La tendance actuelle à hurler au féminicide montre bien que certains veulent que l’on condamne plus sévèrement quelqu’un qui tue une femme.

Le 02 juin 2021 à 18:07:15 :

Le 02 juin 2021 à 18:02:14 :

[18:00:14] <Salammbo-boobs>

Le 02 juin 2021 à 17:56:58 :

[17:55:36] <Salammbo-boobs>

Le 02 juin 2021 à 17:52:55 :

Le 02 juin 2021 à 17:49:27 :

Le 02 juin 2021 à 17:42:40 :

Le 02 juin 2021 à 17:39:33 :
la malveillance de l'op est présente.
l'op qui ergote pour des mots alors que des gens meurent.
l'op qui se fait des ennemis imaginaires.

Je suis trop attardé pour comprendre ce que tu m’a dit mais c’est méchant je crois

je dis juste que tu tentes de décrédibiliser une cause extrêmement grave, à savoir des femmes qui meurent sous les coups de leur mari tous les trois jours..
il me semble que c'est très malveillant de ta part d'épiloguer sur un mot,
go se soutenir entre homme et femme.
les hommes qui battent leur femme sont évidement nos ennemis

Alors accordons nous pour qualifier ça d’un meurtre et punir ces meurtriers comme il se doit comme pour tout les autres meurtriers, au lieu de mettre ça dans une case et de justement faire une distinction homme femme concernant les meurtres

mais si les mots peuvent aider la cause alors pourquoi pas ?
franchement y a que les malintentionnés comme toi que ça dérange.

Quelle cause ? Tu crois que c'est en parlant des 100 meurtres par an que le nombre va diminuer par magie ?

c'est un début, il faut bien que les gens soit au courant. avant personne n'en parlait et des femmes sont mortes car on ne les écoutait pas

Au courant de quoi ? Que les meurtres existent ?
Y a rien de concret derrière.

et non, avant qu'on en parle beaucoup de femme mortes aujourd'hui n'ont pas était prise au sérieux quand elle sont aller voir la police.
évidemment qu'en parler ça fait avancer la cause.
pourquoi vous chercher à contredire, on devrait être uni face à ça, les femmes c'est nos mère nos filles nos soeurs, nos amies.. vraiment je comprends pas votre mentalité

Tout les meurtres nous indignent, et je les met tous au même niveau d’immondice, je me demande juste pourquoi donner un nom a un type precis de meurtre, c’est malsain je trouve

Le 02 juin 2021 à 18:08:50 :

Le 02 juin 2021 à 17:40:48 :

Le 02 juin 2021 à 17:38:57 :
Un féminicide c'est quand même plus grave

En quoi

Tuer un enfant est plus grave que tuer une femme qui est plus grave que tuer un homme, c'est juste évident

Ne nourrissez pas

Données du topic

Auteur
chaisedroitarde
Date de création
2 juin 2021 à 17:34:15
Date de suppression
2 juin 2021 à 18:14:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
103