La différence entre un MEURTRE et un FEMINICIDE?
Supprimé[18:02:07] <Salammbo-boobs>
Le 02 juin 2021 à 18:00:11 :
[17:58:43] <Salammbo-boobs>
Le 02 juin 2021 à 17:50:44 :
[17:49:27] <Salammbo-boobs>
Le 02 juin 2021 à 17:42:40 :
Le 02 juin 2021 à 17:39:33 :
la malveillance de l'op est présente.
l'op qui ergote pour des mots alors que des gens meurent.
l'op qui se fait des ennemis imaginaires.Je suis trop attardé pour comprendre ce que tu m’a dit mais c’est méchant je crois
je dis juste que tu tentes de décrédibiliser une cause extrêmement grave, à savoir des femmes qui meurent sous les coups de leur mari tous les trois jours..
il me semble que c'est très malveillant de ta part d'épiloguer sur un mot,
go se soutenir entre homme et femme.
les hommes qui battent leur femme sont évidement nos ennemisRéfléchir sur un néologisme sorti du chapeau = malveillant, d'accord.
Sur quels critères ?donc les morts sortent du chapeau ?
promènes toi avec ta meuf dans certain quartier et tu verras pourquoi on en est là aujourd'hui.
go dénoncer la cause du problèmeAh oui et pourquoi du coup ?
T'as envie de défendre les femmes contre des meurtriers mais tu fais de la gymnastique intellectuelle quand on touche au politiquement correct.quel gymnastique ?
J'attends toujours que tu m'expliques le "pourquoi" de ton post
En principe c’est censé désigner un meurtre dans lequel la cible est tuée parce que c’est une femme.
Dans la pratique, c’est utilisé par les médias pour appuyer l’idée que tuer une femme est plus grave que tuer un homme.
C’est semblable au parricide de l’Antiquité ou au régicide de l’Ancien Régime.
Le 02 juin 2021 à 18:02:45 :
[18:02:07] <Salammbo-boobs>
l'op qui se fait des ennemis imaginaires.Je suis trop attardé pour comprendre ce que tu m’a dit mais c’est méchant je crois
je dis juste que tu tentes de décrédibiliser une cause extrêmement grave, à savoir des femmes qui meurent sous les coups de leur mari tous les trois jours..
les hommes qui battent leur femme sont évidement nos ennemisRéfléchir sur un néologisme sorti du chapeau = malveillant, d'accord.
promènes toi avec ta meuf dans certain quartier et tu verras pourquoi on en est là aujourd'hui.
T'as envie de défendre les femmes contre des meurtriers mais tu fais de la gymnastique intellectuelle quand on touche au politiquement correct.quel gymnastique ?
clé je comprends pas ce que tu veux que je dise
Le 02 juin 2021 à 18:02:03 :
Féminicide désigné une femme morte sous les coups de son compagnon ou d'un ex-compagnon. Je comprends pas l'hystérie réactionnaire devant un mot qui désigne un fait particulier et pour lequel il n'y avait pas de terme précis précédemment.
Ça je l’admet, je me demande juste pourquoi, car il y a pas un nom précis pour tous les types de meurtre à ma connaissance, après je me trompe peut être
Le 02 juin 2021 à 18:03:02 :
En principe c’est censé désigner un meurtre dans lequel la cible est tuée parce que c’est une femme.
Dans la pratique, c’est utilisé par les médias pour appuyer l’idée que tuer une femme est plus grave que tuer un homme.C’est semblable au parricide de l’Antiquité ou au régicide de l’Ancien Régime.
uxoricide sous Napoléon
Féminicide = féminin d'homicide donc le fait de tuer une femme.
Meurtre = tuer un être humain qu'il soit homme ou femme
Féminicide désigné une femme morte sous les coups de son compagnon ou d'un ex-compagnon. Je comprends pas l'hystérie réactionnaire devant un mot qui désigne un fait particulier et pour lequel il n'y avait pas de terme précis précédemment.
Je suis d'accord, en revanche le terme est peu troublant parce qu'il s'oppose naturellement à homicide, qui désigne un meurtre en général. C'est ce qui fait que certains y voient un rapport de force.
Alors que ce qu'il faut en tirer c'est que féminicide n'est pas le féminin de homicide.
[18:03:51] <Salammbo-boobs>
Le 02 juin 2021 à 18:02:45 :
[18:02:07] <Salammbo-boobs>
clé je comprends pas ce que tu veux que je dise
">>promènes toi avec ta meuf dans certain quartier et tu verras pourquoi on en est là aujourd'hui."
Explique ce "pourquoi".
Le 02 juin 2021 à 17:41:05 :
Quand une femme est tuée lors de violences conjugales par exemple, une situation dans laquelle si c'était un homme le sort aurait été différent (après ça peut encore se débattre)
Le 02 juin 2021 à 18:04:50 :
Femminicide c'est le féminin de homicide
Feminicide, tuer une femme, homicide, tuer un humain
La définition que tu décrit, le terme précis c'est uxoricide. C'est un mot pas très connu mais il existe bien
Féminicide apporte la précision que la femme a été tuée juste car c'est une femme
Le 02 juin 2021 à 18:06:16 :
Féminicide désigné une femme morte sous les coups de son compagnon ou d'un ex-compagnon. Je comprends pas l'hystérie réactionnaire devant un mot qui désigne un fait particulier et pour lequel il n'y avait pas de terme précis précédemment.La définition que tu décrit, le terme précis c'est uxoricide. C'est un mot pas très connu mais il existe bien
Féminicide apporte la précision que la femme a été tuée juste car c'est une femme
Non, cela ne s'applique pas aux ex compagnons (ni même aux compagnons non mariés). Féminicide englobe l'uxoricide.
Le 02 juin 2021 à 18:02:14 :
[18:00:14] <Salammbo-boobs>
Le 02 juin 2021 à 17:56:58 :
[17:55:36] <Salammbo-boobs>
Le 02 juin 2021 à 17:52:55 :
Le 02 juin 2021 à 17:49:27 :
les hommes qui battent leur femme sont évidement nos ennemisAlors accordons nous pour qualifier ça d’un meurtre et punir ces meurtriers comme il se doit comme pour tout les autres meurtriers, au lieu de mettre ça dans une case et de justement faire une distinction homme femme concernant les meurtres
mais si les mots peuvent aider la cause alors pourquoi pas ?
franchement y a que les malintentionnés comme toi que ça dérange.Quelle cause ? Tu crois que c'est en parlant des 100 meurtres par an que le nombre va diminuer par magie ?
c'est un début, il faut bien que les gens soit au courant. avant personne n'en parlait et des femmes sont mortes car on ne les écoutait pas
Au courant de quoi ? Que les meurtres existent ?
Y a rien de concret derrière.
et non, avant qu'on en parle beaucoup de femme mortes aujourd'hui n'ont pas était prise au sérieux quand elle sont aller voir la police.
évidemment qu'en parler ça fait avancer la cause.
pourquoi vous chercher à contredire, on devrait être uni face à ça, les femmes c'est nos mère nos filles nos soeurs, nos amies.. vraiment je comprends pas votre mentalité
Le 02 juin 2021 à 18:04:36 :
Féminicide désigné une femme morte sous les coups de son compagnon ou d'un ex-compagnon. Je comprends pas l'hystérie réactionnaire devant un mot qui désigne un fait particulier et pour lequel il n'y avait pas de terme précis précédemment.Ça je l’admet, je me demande juste pourquoi, car il y a pas un nom précis pour tous les types de meurtre à ma connaissance, après je me trompe peut être
Patricide, infanticide, homicide, féminicide.
Le 02 juin 2021 à 18:04:58 :
Féminicide = féminin d'homicide donc le fait de tuer une femme.Meurtre = tuer un être humain qu'il soit homme ou femme
Homicide c'est tuer quelqu'un homme ou femme.
Vous me faite vraiment peur la nouvelle génération
Le 02 juin 2021 à 17:40:48 :
Le 02 juin 2021 à 17:38:57 :
Un féminicide c'est quand même plus graveEn quoi
Tuer un enfant est plus grave que tuer une femme qui est plus grave que tuer un homme, c'est juste évident
après un meurtre on a des endeuillés
après un féminicide on a des hystériques
Le 02 juin 2021 à 18:07:38 :
Le 02 juin 2021 à 18:04:36 :
Féminicide désigné une femme morte sous les coups de son compagnon ou d'un ex-compagnon. Je comprends pas l'hystérie réactionnaire devant un mot qui désigne un fait particulier et pour lequel il n'y avait pas de terme précis précédemment.Ça je l’admet, je me demande juste pourquoi, car il y a pas un nom précis pour tous les types de meurtre à ma connaissance, après je me trompe peut être
Patricide, infanticide, homicide, féminicide.
Et le mot quand on tue un homme masculin?
Données du topic
- Auteur
- chaisedroitarde
- Date de création
- 2 juin 2021 à 17:34:15
- Date de suppression
- 2 juin 2021 à 18:14:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC