Topic de anunnamedpig :

Sur mon compte en banque: -375€

Je suis à la caisse d'épargne j'ouvre mon compte je vois un prélèvement de -375€ fait aujourd'hui et avec comme seul info "Saisie Tiers Detent. 20213279955".
Apparemment les SATD viennent des impôts. Je n'ai reçu aucune lettre rien...
C'est quoi ces conneries ?
C'est quoi ce pays de taré. Je n'ai aucun revenu et on me prend 375 comme ça, sans motif !?

Le 05 juin 2021 à 17:13:11 :
C'est quoi ce pays de taré. Je n'ai aucun revenu et on me prend 375 comme ça, sans motif !?

Selection peut etre naturelle

Les saisies à tiers détenteur ça vient du trésor public oui. Connectes toi sur ton compte impôt gouv et regarde si tu as un impôt à payer si c'est pas ça et vu le montant c'est une amende 100%.

Le 05 juin 2021 à 17:12:21 :
appelle la banque

C'est fermé le samedis

Le 05 juin 2021 à 17:13:11 :
C'est quoi ce pays de taré. Je n'ai aucun revenu et on me prend 375 comme ça, sans motif !?

Fallait payer ses impôts. :hap:

fallait payer tes amendes mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563335478-goudja-uld.png
j'ai oublier de remplire un truc au niveau des impôt y'a pas longtemps, je sais plus trop quoi c'est mme qui gère, mais ils m'ont prélever 675€ d'une seul traite en début de moi, le kiff totale. :hap:

Saisie kheyou. Tkt je connais bien le problème :rire:

Ca peut venir de n'importe quoi mais en général ça peut être soit une taxe d'habitation pas payé soit une contribution audiovisuelle soit des amendes impayées etc etc etc.

Mais c'est bizzare parce que normalement il y a un seuil insaisissable sur ton compte de l'ordre de l'équivalent du rsa donc à peu près 500 euros. C'est donc impossible que une SATD te mette à découvert, tu a menti khey tu devais sûrement avoir + de 500 euros sur ton compte.

En dépit de ça si tu veux un compte insaisissable essaye une banque comme sogexia ou n'importe quelle autre banque domiciliée hors de France mais en Europe

C'est le trésor public
Amendes ou impôts impayés dans tous les cas c'est ta faute et tu ne pourras rien y faire. Aucune négociation n'est possible ils m'ont même refusé un échéancier pour une amende impayée que je n'avais jamais reçu car j'avais déménagé...
La saisie administrative à tiers détenteur (SATD) est une procédure permettant à l'administration d'obtenir, auprès d'un tiers détenant des sommes d'argent vous appartenant, le paiement d'un impôt, d'une taxe, d'une amende ou de toute autre facture dont vous êtes redevable et que vous n'avez pas payé.

Le 05 juin 2021 à 17:14:23 :
Les saisies à tiers détenteur ça vient du trésor public oui. Connectes toi sur ton compte impôt gouv et regarde si tu as un impôt à payer si c'est pas ça et vu le montant c'est une amende 100%.

J'ai même pas de numéro fiscal j'ai jamais fait de déclaration d'impôts.

Tu as oublié de payer un PV. :)

Le 05 juin 2021 à 17:18:36 :

Le 05 juin 2021 à 17:14:23 :
Les saisies à tiers détenteur ça vient du trésor public oui. Connectes toi sur ton compte impôt gouv et regarde si tu as un impôt à payer si c'est pas ça et vu le montant c'est une amende 100%.

J'ai même pas de numéro fiscal j'ai jamais fait de déclaration d'impôts.

pourquoi ta jamais fait de déclarations d'impots wtf :rire:

Le 05 juin 2021 à 17:17:05 :
Saisie kheyou. Tkt je connais bien le problème :rire:

Ca peut venir de n'importe quoi mais en général ça peut être soit une taxe d'habitation pas payé soit une contribution audiovisuelle soit des amendes impayées etc etc etc.

Mais c'est bizzare parce que normalement il y a un seuil insaisissable sur ton compte de l'ordre de l'équivalent du rsa donc à peu près 500 euros. C'est donc impossible que une SATD te mette à découvert, tu a menti khey tu devais sûrement avoir + de 500 euros sur ton compte.

En dépit de ça si tu veux un compte insaisissable essaye une banque comme sogexia ou n'importe quelle autre banque domiciliée hors de France mais en Europe

J'ai pas menti j'ai pas de salaire rien, mais seulement quelques économies. Et ils me prennent 375 bordel !

Le 05 juin 2021 à 17:18:40 :

En dépit de ça si tu veux un compte insaisissable essaye une banque comme sogexia ou n'importe quelle autre banque domiciliée hors de France mais en Europe

Je crois que les entreprises françaises ont l'obligation de verser les salaires sur un compte français non ?

Non c'est une idée reçue, en réalité ils sont tenus d'accepter n'importe quel RIB du moment que le pays de domiciliation fait bien parti de la zone EURO SEPA, pour sogexia par exemple ils sont domiciliés au Luxembourg donc pas de problème, yen a d'autres mais bon privilégiez des banques un minimum connues quand même

Données du topic

Auteur
anunnamedpig
Date de création
5 juin 2021 à 17:11:57
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 149