Faut il laisser un ordi portable branché h24
Salut les khey, j'ai un ordi portable depuis quelques temps et j'aimerai qu'il dure le plus longtemps possible. (j'suis étudiant et j'suis dans la dèche )
Mais pour la batterie je sais pas si je dois le laisser branché tout le temps ou si je dois laisser la batterie descendre puis le remettre en charge
J'ai recherché sur Google mais tous les sites ne sont pas d'accord et disent des choses contradictoires
Le 29 mai 2021 à 21:40:35 :
Salut les khey, j'ai un ordi portable depuis quelques temps et j'aimerai qu'il dure le plus longtemps possible. (j'suis étudiant et j'suis dans la dèche )
Mais pour la batterie je sais pas si je dois le laisser branché tout le temps ou si je dois laisser la batterie descendre puis le remettre en chargeJ'ai recherché sur Google mais tous les sites ne sont pas d'accord et disent des choses contradictoires
Si tu peux enlever la batterie, fait le si tu reste sur secteur
Comme un smartphone quoo
et ne le laisse pas branché tout le temps, quand il a finie de charger tu le débranche, et quand t'arrive a 50% de batterie tu le branche.
j'ai un ordi portable depuis quelques temps et j'aimerai qu'il dure le plus longtemps possible. (j'suis étudiant et j'suis dans la dèche )
Ca me fend le coeur de lire ça alors que j'ai quatre ordinateurs chez moi
j'suis trop sensible
Le 29 mai 2021 à 21:41:14 :
Enlevé la batterie sinon ?
Enlever la batterie ? Ah bon ?
Si je retire la batterie l'ordi va encore se charger ?
Me jugez pas je fais des études de bio et j 'y connais rien en informatique
Pour que la batterie dur le plus longtemps il faudrait que la batterie soit au plus souvent vers 50%.
Je sais que certains logiciels sous mac permettent de modifier à combien la batterie peu se charger au max et donc permettre de laissez son ordinateurs tout le temps branché sans pour autant usé la batterie (en la laissant à 50% constamment).
J'ai aucune idée de comment le faire sur windows par contre.
Le 29 mai 2021 à 21:42:01 :
si tu veut préserver la batterie, il ne faut pas quelle se décharge completement c'est tout, toujours a minimum 50% de batterie.
et ne le laisse pas branché tout le temps, quand il a finie de charger tu le débranche, et quand t'arrive a 50% de batterie tu le branche.Le 29 mai 2021 à 21:42:15 :
Il me semble qu'il vaut mieux le laisser brancher et limite le mettre en veille plutôt que de l'éteindre, surtout si tu t'en sers tous les jours. Par contre attention, si tu l'utilises pas pendant plusieurs jours, éteins-le, parce que si tu vides la batterie à cause de la veille, c'est là que tu vas la niquer
Ah bah je sais pas quoi faire j'ai déjà deux informations contradictoires
Il faut faire un 80/20
Le brancher arrivé à 20, le débrancher arrivé à 80
Le 29 mai 2021 à 21:45:12 :
Pour que la batterie dur le plus longtemps il faudrait que la batterie soit au plus souvent vers 50%.Je sais que certains logiciels sous mac permettent de modifier à combien la batterie peu se charger au max et donc permettre de laissez son ordinateurs tout le temps branché sans pour autant usé la batterie (en la laissant à 50% constamment).
J'ai aucune idée de comment le faire sur windows par contre.
Ok je vais me renseigner khey
Le 29 mai 2021 à 21:46:52 :
Il faut faire un 80/20Le brancher arrivé à 20, le débrancher arrivé à 80
pourquoi il ne faut pas la faire monter jusqu'à 100% ?
Le 29 mai 2021 à 21:47:59 :
C'est du au fonctionnement physique d'une batterie. Mais là il s'agit de cours de physique que j'ai plus trop en tête.
SI tu comprends l'anglais regarde ça : https://youtu.be/d34p7ULZbzU?t=57
Il explique avec un mac mais ça fonctionne pareil avec les batteries des ordinateurs windows
Si tu continues a mettre de l'essence dans ta voiture alors que le réservoir est plein, qu'est ce qui se passe ?
Le 29 mai 2021 à 21:52:36 :
Si tu continues a mettre de l'essence dans ta voiture alors que le réservoir est plein, qu'est ce qui se passe ?
Pourtant mon prof de physique m'avait dit que les batteries s'arrêtaient de charger lorsqu'elles atteignaient 100%
Données du topic
- Auteur
- PaleoMusika4
- Date de création
- 29 mai 2021 à 21:40:35
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23