Ah mais ZEmmour se présente vraiment à la présidentielle en fait
SuppriméJ'y croyais pas du tout mais force ets de constater que ça a l'aire de plus en plus probable
Mais je continue de trouver ça absurde
Le 02 juin 2021 à 12:29:12 :
Le 02 juin 2021 à 12:21:09 :
Le 02 juin 2021 à 12:14:16 :
Le 02 juin 2021 à 11:22:42 :
Par contre Zemmour doit impérativement préciser sa critique de l'Etat de droit s'il veut éviter d'être encore plus diabolisé que MLP.C'est ce qui fait le plus peur aux modérés, ce que ses adversaires utiliseront pour dire qu'il veut la dictature voire le fascisme... C'est ce qu'à fait Att*li lors du précédent débat et il n'a pas répondu suffisamment clairement. Il faut distinguer trois régimes juridiques : l'Etat Policier, l'Etat Légal qui a prévalu le plus longtemps en république française et l'Etat de Droit qui est apparu en France seulement dans les années 70.
Zemmour doit se distinguer davantage de l'Etat policier et défendre l'Etat légal s'il veut convaincre les modérés. Sinon, s'il se contente de dire qu'il faut sortir de l'Etat de droit sans plus de précisions, sans rappeler qu'il reste attaché à un Etat soumis au principe de légalité tant que la loi est l'expression de la volonté générale du peuple souverain (ce à quoi il veillera via des référendums sur la constitution), il va se faire torpiller de tous les côtés.
l'état de droit en France qui apparaît seulement dans les années 70 alors que c'est littéralement exprimé dans toutes les constitutions en-dehors de celle de Vichy.
Non, la notion apparaît dans la doctrine allemande du milieu du XIXe siècle. Mais elle n’aura aucune influence en France. Quand Hauriou, Duguit ou encore Esmein utilisent l’expression, c’est au sens moderne de principe de légalité ou, plus largement, pour l’opposer à « l’état de fait » ou à l’État de police, entendu comme le règne de l’arbitraire.
https://www.cairn.info/revue-civitas-europa-2016-2-page-155.htm
la notion exprimée en tant que telle, peut-être - sinon si tu sais lire en tant que tel tu trouves ses équivalents bien avant. C'est un peu le principe d'un mot nouveau pour désigner un phénomène ancien. Il y a plein de droits que l'Etat est censé garantir "idéalement" dans la tradition juridique française, à cet égard elle est loin d'être purement légaliste
Non non, ce terme désigne bien une rupture dans les années 70.
Pour Daniel Mockle, l'Etat Légal n'est « dépassé » en France qu'en 1974, au moment de l'« apparition de conditions permettant le fonctionnement effectif du Conseil constitutionnel », créé par la Constitution du 4 octobre 1958. Le sens d'État de droit a ainsi évolué pour désigner un État qui respecte et applique les droits fondamentaux, à l'encontre du droit positif si nécessaire ; tandis que « État légal » reste attaché au concept historique d'un fonctionnement conforme aux règles juridiquement établies, indépendamment de tout jugement de valeur sur leur contenu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/État_légal
Quant à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales adoptée en 1950 dans le cadre du Conseil de l’Europe, de Gaulle en refuse sèchement la ratification lors d’un Conseil des ministres où Couve de Murville l’avait fait inscrire, en se disant convaincu par la note de Jean Foyer selon laquelle cette ratification aboutirait à placer la France sous la tutelle des juges européens. De Gaulle dira un jour à ce même Foyer : « Souvenez-vous de ceci : il y a d’abord la France, ensuite l’État, enfin, autant que les intérêts majeurs des deux sont sauvegardés, le droit ». Il ajoutera plus tard : « En France, la Cour suprême c’est le peuple ».
Franchement je suis natio, mais vu que nos représentants sont vraiment de gros low QI ( RN ), je n'hésiterai pas une seule seconde à voter Zemmour.
Il n'y a aucune autre force politique qui pourrait aller dans le bon sens de à l'heure actuel.
Le 02 juin 2021 à 12:36:01 :
Le 02 juin 2021 à 12:35:34 :
Perso je suis dz et je vais voter le Z pour grand remplacé le français à la présidentielle
Ensuite ce sera Jean Messiha en 2027
La France algérienne qui va enfin devenir une réalité, le karma comme disent les indiens
J'espère que tous les rebeux vont voter pour lui, faudra faire une propagande gigantesque sur leurs réseaux de low iq
S'il se présente (j'en doute), il va se faire ridiculiser.
Rien que l'accolade forcée de Lasalle c'est rédhibitoire
Le 02 juin 2021 à 12:34:50 :
Le 02 juin 2021 à 12:33:31 :
Le 02 juin 2021 à 12:31:49 :
les choffix qui vont voter pour un algérien à la tête du pays
Merci au Z de diviser encore plus les votes de la droiteencore un candidat qui va baisser les impôts des riches, se soumettre au dictat libéral de Bruxelles, dire qu'en fait il peut pas augmenter le budget de la sécurité
par contre attention: il va forcer les musulmans à porter des prénoms judéo chrétiens
Juste s'il pouvait couper la 4G dans ton asile, ça serait déjà pas mal sukhr
Le 02 juin 2021 à 12:34:50 Luyao a écrit :
Le 02 juin 2021 à 12:33:31 :
Le 02 juin 2021 à 12:31:49 :
les choffix qui vont voter pour un algérien à la tête du pays
Merci au Z de diviser encore plus les votes de la droiteencore un candidat qui va baisser les impôts des riches, se soumettre au dictat libéral de Bruxelles, dire qu'en fait il peut pas augmenter le budget de la sécurité
par contre attention: il va forcer les musulmans à porter des prénoms judéo chrétiens
Le 02 juin 2021 à 12:37:31 :
Le 02 juin 2021 à 12:36:21 :
Le 02 juin 2021 à 12:35:08 :
Comment il va faire avec son casier judiciaire avec plusieurs condamnation ?Il n'y a pas besoin d'avoir un casier judiciaire vierge pour être élu contrairement aux autres fonctionnaires
Je sais bien la logique incompréhensible
C'est un peu logique, les partis politiques sont nés avec la corruption
Le 02 juin 2021 à 12:39:00 AntiAir a écrit :
S'il se présente (j'en doute), il va se faire ridiculiser.Rien que l'accolade forcée de Lasalle c'est rédhibitoire
Macron a fait bien pire en terme d'humiliations et il est toujours considéré comme un candidat crédible Sarko le nabot on en parle même pas
Données du topic
- Auteur
- Randomin9117
- Date de création
- 2 juin 2021 à 11:18:16
- Date de suppression
- 2 juin 2021 à 13:00:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 450
- Nb. messages JVC