Topic de JohnIzBack :

[jeu] Meilleur jeu a monde ouvert a ce jour ?

Sinon si des gens ici cherchent du OW bien vivant et organique dans un univers médiéval-historique je conseille Kingdom come qui est une vraie pépite :ok:

Le 01 juin 2021 à 07:19:02 :

Le 01 juin 2021 à 07:16:38 :
Ya moyen de jouer a botw sur pc les khey ?

oui avec CEMU, j'y jouais en 4K60 + reshade

Ayaa c’est galère à installer ?

Le 01 juin 2021 à 07:20:23 :
Sinon si des gens ici cherchent du OW bien vivant et organique dans un univers médiéval-historique je conseille Kingdom come qui est une vraie pépite :ok:

Une "pépite" mais buggé avec un gameplay dépassé. Il a le mérite d'être le plus réaliste en terme historique. Au point d'avoir crée des polémiques.

Le 01 juin 2021 à 07:19:46 :

Le 01 juin 2021 à 07:16:48 :
Je reste sur mon avis, après le fait que je sois attirer par la Grèce antique peut être influe sur mon jugement, mais d'un point de vue uniquement artistique, je place et garde AC O dans le classement des plus beaux jeux a monde ouvert fait a ce jour, n'en déplaise aux rageux.

je répète ,il est certes ennuyeux, les perso et l'écriture des quêtes sont nulles et redondantes, mais la qualité et la DA du monde ouvert est excellente, l'équipe qui a travailler là dessus mériterait un meilleurs studio, plus ambitieux et audacieux.

Voila !

Ok cool pour toi en attendant tu te contredis tout seul, comme quelqu'un l'a soulevé tu denigres BoTW parce qu'il est "vide" (bah oui t'as pas 50 points d'intérêts sur ta map) et pourtant derrière tu dis que même s'il est vide ACO est dingue.

Et bon l'argument sur la Grèce antique bof, j'adore cette période et le jeu arrive quand même à m'ennuyer.

tu peux pas comparer la beauté d'un jeu a monde ouvert sortie sur switch et l'autre qui a été calibrer aussi pour PC 60 FPS 4K... :( c'est pas sérieux

ou alors tu n'as pas compris encore une foi qu'on jugait ici avant tout la beauté du monde ouvert, pas la coherence de son histoire et des quêtes qui font vivre le monde ça c'ets un autre débat ! :(

ps : d'ailleurs j'y ai jouer a zelda BOTW sur pc en 1080 60 FPS sur cemu, et tu sens que la conception du jeu a était bridée par les limites de la consoles... :(

il reste cependant un excellent jeu qui a re-révolutionner la saga Zelda :poui:

Perso le jeu qui m'a le plus fait vibré c'est the last of us premier du nom, quel chef-d'oeuvre :bave:

Très proche en 2ème position Assassin Creed 2

3eme je veux bien te donner RDR2, mais sinon non ni AC Odyssey ( lol) ni the witcher (gngn roulade épée)

Le 01 juin 2021 à 07:22:39 :

Le 01 juin 2021 à 07:20:23 :
Sinon si des gens ici cherchent du OW bien vivant et organique dans un univers médiéval-historique je conseille Kingdom come qui est une vraie pépite :ok:

Une "pépite" mais buggé avec un gameplay dépassé. Il a le mérite d'être le plus réaliste en terme historique. Au point d'avoir crée des polémiques.

Il est loin d'être parfait je te l'accorde, par contre le gameplay est intéressant quand même, il est rigide et difficile à prendre en main pour donner un côté simulation. Forcément c'est pas du Skyrim du coup :(

star citizen mais ds qqles decennies https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 01 juin 2021 à 07:23:23 :

Le 01 juin 2021 à 07:19:46 :

Le 01 juin 2021 à 07:16:48 :
Je reste sur mon avis, après le fait que je sois attirer par la Grèce antique peut être influe sur mon jugement, mais d'un point de vue uniquement artistique, je place et garde AC O dans le classement des plus beaux jeux a monde ouvert fait a ce jour, n'en déplaise aux rageux.

je répète ,il est certes ennuyeux, les perso et l'écriture des quêtes sont nulles et redondantes, mais la qualité et la DA du monde ouvert est excellente, l'équipe qui a travailler là dessus mériterait un meilleurs studio, plus ambitieux et audacieux.

Voila !

Ok cool pour toi en attendant tu te contredis tout seul, comme quelqu'un l'a soulevé tu denigres BoTW parce qu'il est "vide" (bah oui t'as pas 50 points d'intérêts sur ta map) et pourtant derrière tu dis que même s'il est vide ACO est dingue.

Et bon l'argument sur la Grèce antique bof, j'adore cette période et le jeu arrive quand même à m'ennuyer.

tu peux pas comparer la beauté d'un jeu a monde ouvert sortie sur switch et l'autre qui a été calibrer aussi pour PC 60 FPS 4K... :( c'est pas sérieux

ou alors tu n'as pas compris encore une foi qu'on jugait ici avant tout la beauté du monde ouvert, pas la coherence de son histoire et des quêtes qui font vivre le monde ça c'ets un autre débat ! :(

Oui en fait tu ne sais pas lire je pense, la beauté d'un jeu ce n'est pas juste des beaux graphismes avec des PNJ sans âme qui se balade dans une Map. Et puis bon tu insistes encore une fois sur le fait que tu ne veux que juger ces aspects là pourtant c'est toi même qui a dit que BoTW c'était pas ouf parce que c'était vide :rire:

Le 01 juin 2021 à 07:24:16 :
Perso le jeu qui m'a le plus fait vibré c'est the last of us premier du nom, quel chef-d'oeuvre :bave:

Très proche en 2ème position Assassin Creed 2

3eme je veux bien te donner RDR2, mais sinon non ni AC Odyssey ( lol) ni the witcher (gngn roulade épée)

Last of us n'est pas un open world. juste un jeu couloir avec par moment des zones un peu grande qui incitent le jouer à loot. Sinon assez culotté de critiquer le gameplay de Witcher quand TLOU c'est une succession de phases d'infiltration, de loot/exploration.

Le 01 juin 2021 à 07:24:20 :

Le 01 juin 2021 à 07:22:39 :

Le 01 juin 2021 à 07:20:23 :
Sinon si des gens ici cherchent du OW bien vivant et organique dans un univers médiéval-historique je conseille Kingdom come qui est une vraie pépite :ok:

Une "pépite" mais buggé avec un gameplay dépassé. Il a le mérite d'être le plus réaliste en terme historique. Au point d'avoir crée des polémiques.

Il est loin d'être parfait je te l'accorde, par contre le gameplay est intéressant quand même, il est rigide et difficile à prendre en main pour donner un côté simulation. Forcément c'est pas du Skyrim du coup :(

"côté simulation" c'est pour justifier que c'est développé avec les pieds ? :noel:

Le 01 juin 2021 à 07:24:16 :
Perso le jeu qui m'a le plus fait vibré c'est the last of us premier du nom, quel chef-d'oeuvre :bave:

Très proche en 2ème position Assassin Creed 2

3eme je veux bien te donner RDR2, mais sinon non ni AC Odyssey ( lol) ni the witcher (gngn roulade épée)

Ah ouais quand même, le gameplay de TW3 qui se résume à roulade/épée alors que The Last of US c'est plus varié, faut oser le dire :rire:

Le 01 juin 2021 à 07:27:33 :

Le 01 juin 2021 à 07:24:20 :

Le 01 juin 2021 à 07:22:39 :

Le 01 juin 2021 à 07:20:23 :
Sinon si des gens ici cherchent du OW bien vivant et organique dans un univers médiéval-historique je conseille Kingdom come qui est une vraie pépite :ok:

Une "pépite" mais buggé avec un gameplay dépassé. Il a le mérite d'être le plus réaliste en terme historique. Au point d'avoir crée des polémiques.

Il est loin d'être parfait je te l'accorde, par contre le gameplay est intéressant quand même, il est rigide et difficile à prendre en main pour donner un côté simulation. Forcément c'est pas du Skyrim du coup :(

"côté simulation" c'est pour justifier que c'est développé avec les pieds ? :noel:

Non mais les bugs je suis totalement d'accord avec toi, pour te dire j'ai dû mettre un mod sur PC tellement c'était infâme :hap:

Le 01 juin 2021 à 07:25:45 :

Le 01 juin 2021 à 07:23:23 :

Le 01 juin 2021 à 07:19:46 :

Le 01 juin 2021 à 07:16:48 :
Je reste sur mon avis, après le fait que je sois attirer par la Grèce antique peut être influe sur mon jugement, mais d'un point de vue uniquement artistique, je place et garde AC O dans le classement des plus beaux jeux a monde ouvert fait a ce jour, n'en déplaise aux rageux.

je répète ,il est certes ennuyeux, les perso et l'écriture des quêtes sont nulles et redondantes, mais la qualité et la DA du monde ouvert est excellente, l'équipe qui a travailler là dessus mériterait un meilleurs studio, plus ambitieux et audacieux.

Voila !

Ok cool pour toi en attendant tu te contredis tout seul, comme quelqu'un l'a soulevé tu denigres BoTW parce qu'il est "vide" (bah oui t'as pas 50 points d'intérêts sur ta map) et pourtant derrière tu dis que même s'il est vide ACO est dingue.

Et bon l'argument sur la Grèce antique bof, j'adore cette période et le jeu arrive quand même à m'ennuyer.

tu peux pas comparer la beauté d'un jeu a monde ouvert sortie sur switch et l'autre qui a été calibrer aussi pour PC 60 FPS 4K... :( c'est pas sérieux

ou alors tu n'as pas compris encore une foi qu'on jugait ici avant tout la beauté du monde ouvert, pas la coherence de son histoire et des quêtes qui font vivre le monde ça c'ets un autre débat ! :(

Oui en fait tu ne sais pas lire je pense, la beauté d'un jeu ce n'est pas juste des beaux graphismes avec des PNJ sans âme qui se balade dans une Map. Et puis bon tu insistes encore une fois sur le fait que tu ne veux que juger ces aspects là pourtant c'est toi même qui a dit que BoTW c'était pas ouf parce que c'était vide :rire:

j'arrête de parler avec toi car tu n'arrives tout simplement pas a avoir un avis objectif sur la beauté et uniquement la beauté d'un jeu... :( car c'ets de ça dont je parle. Toi tu prêche pour ta paroisse et dans ta tête tu as decider qu'UBI malgré ses millions ne pouvait faire un "BEAU" jeu et non "BON" jeu

bonne journée a toi nonobstant :)

Le 01 juin 2021 à 07:26:46 :

Le 01 juin 2021 à 07:24:16 :
Perso le jeu qui m'a le plus fait vibré c'est the last of us premier du nom, quel chef-d'oeuvre :bave:

Très proche en 2ème position Assassin Creed 2

3eme je veux bien te donner RDR2, mais sinon non ni AC Odyssey ( lol) ni the witcher (gngn roulade épée)

Last of us n'est pas un open world. juste un jeu couloir avec par moment des zones un peu grande qui incitent le jouer à loot. Sinon assez culotté de critiquer le gameplay de Witcher quand TLOU c'est une succession de phases d'infiltration, de loot/exploration.

TLOU ne puise pas sa force dans son gameplay, néanmoins celui-ci à un côté très réaliste (notamment en difficulté maximal) qui fait qu'on ressent vraiment la pression voir la peur.
La narration, l'ambiance, les graphismes et les persos sont en plus excellents.

TW3 j'ai jamais comprit ce que les gens lui trouvaient, le gameplay est chiant comme la mort et beaucoup trop arcade, et pourtant j'ai forcé pour m'y accrocher et l'ai racheté une fois que j'ai eu ma rtx 3080 pour voir si ça irait mieux en +60 fps tous les graphismes au max mais je lui trouve rien à ce jeu.

Ptdr le mec qui place the witcher dans le podium.
Il est où Skyrim ? Et GTA 4 ?

Le 01 juin 2021 à 07:21:05 :

Le 01 juin 2021 à 07:19:02 :

Le 01 juin 2021 à 07:16:38 :
Ya moyen de jouer a botw sur pc les khey ?

oui avec CEMU, j'y jouais en 4K60 + reshade

Ayaa c’est galère à installer ?

sI tu sais bidouiller un peu tu peux trouver un crack fiable pour utiliser dans l'émulateur, perso comme j'aime les voix japonaises j'ai dû bidouiller pour mélanger deux crack (un avec les voix jap et un autres avec les dlc) pour faire l'émulation parfaite
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903800-braindead.png

J'ai également pratiquement perdu ma sauvegarde à cause d'un bug lorsque je fini le 3eme boss de zone, j'ai du mettre cemu a jour et retélécharger le cacheshader
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486295393-risitassang.png

En vrai sa valai le coup pour jouer en ultrawide 60Hz face à la plèbe qui joue sur swouich https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Le 01 juin 2021 à 07:24:20 :

Le 01 juin 2021 à 07:22:39 :

Le 01 juin 2021 à 07:20:23 :
Sinon si des gens ici cherchent du OW bien vivant et organique dans un univers médiéval-historique je conseille Kingdom come qui est une vraie pépite :ok:

Une "pépite" mais buggé avec un gameplay dépassé. Il a le mérite d'être le plus réaliste en terme historique. Au point d'avoir crée des polémiques.

Il est loin d'être parfait je te l'accorde, par contre le gameplay est intéressant quand même, il est rigide et difficile à prendre en main pour donner un côté simulation. Forcément c'est pas du Skyrim du coup :(

Les combats sont nazes, le héros pue la merde, l'histoire est péter, la difficulté est inexistante

Le 01 juin 2021 à 07:30:37 :

Le 01 juin 2021 à 07:26:46 :

Le 01 juin 2021 à 07:24:16 :
Perso le jeu qui m'a le plus fait vibré c'est the last of us premier du nom, quel chef-d'oeuvre :bave:

Très proche en 2ème position Assassin Creed 2

3eme je veux bien te donner RDR2, mais sinon non ni AC Odyssey ( lol) ni the witcher (gngn roulade épée)

Last of us n'est pas un open world. juste un jeu couloir avec par moment des zones un peu grande qui incitent le jouer à loot. Sinon assez culotté de critiquer le gameplay de Witcher quand TLOU c'est une succession de phases d'infiltration, de loot/exploration.

TLOU ne puise pas sa force dans son gameplay, néanmoins celui-ci à un côté très réaliste (notamment en difficulté maximal) qui fait qu'on ressent vraiment la pression voir la peur.
La narration, l'ambiance, les graphismes et les persos sont en plus excellents.

TW3 j'ai jamais comprit ce que les gens lui trouvaient, le gameplay est chiant comme la mort et beaucoup trop arcade, et pourtant j'ai forcé pour m'y accrocher et l'ai racheté une fois que j'ai eu ma rtx 3080 pour voir si ça irait mieux en +60 fps tous les graphismes au max mais je lui trouve rien à ce jeu.

La difficulté maximale ne change strictement rien sur le jeu en lui même puisque les ennemis effectuent les mêmes parcours, s’arrêtent aux même endroits et qu'il suffit tout simplement d'analyser les mouvements de l'IA pour nettoyer une zone sans avoir à dépenser un seul soin, ou une seule munition.
Le jeu pousse à l'infiltration et hormis 2-3 petits passages scriptés qui demandent de claquer ses mutions et soins, dans 90% du jeu au moins, on passe notre temps à infiltrer.

Je vois pas en quoi la difficulté maximale à un réel impact sur le jeu. Ni peur, ni pression. Si le gameplay de TW3 et trop arcarde qu'en est-il de TLOU le jeu couloir avec ses mécanismes de jeu daté dont tout les fanboys ont limite aissé entendre que le second opus avait révolutionné le genre avec la possibilité de se mettre ventre à plat alors que ça existe depuis MGS/ Splinter cell.

TW3 c'est pas son gameplay, qui lui au passage respecte les informations des romans sur le déroulement des combats. Non c'est son OW avec sa direction artistique, son lore, sa sountrack, ses quêtes annexes dont environ 10% sont seulement des quêtes Fedex et de remplissage là où les 90% restant sont des quêtes toutes scénarisées avec toutes un soin particulier à l’écriture. M^meme les que^tes les plus débiles.

Sur ce je dois aller bosser, bonne journée.

Rdr2 est de loin l'open world le plus intéractif, en plus d'être magnifique.

Données du topic

Auteur
JohnIzBack
Date de création
1 juin 2021 à 06:51:31
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 338