Topic de Prolotaire :

Mon père "Va travailler à McDo ou mise en rayon "

Le 01 juin 2021 à 13:36:46 PrimusCaptain a écrit :
Faites des études qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622109978-jessussereinsedelectedunehaagendaz.png

Le 01 juin 2021 à 14:23:31 :
Tu devrais le faire juste pour te mettre dans un rythme khey. La mise en rayon c'est un peu dur 2 semaines après ça va. Tu commences tôt, tu as ton après midi libre et surtout, l'ambiance entre collègues est tellement plus cool que dans des bureaux!
Ca te donnera une dynamique, un peu de thunes pour te faire plaisir et des rencontres.

Et encore je suis même pas sûr d'être pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Entre un phasme bac+5 et un gomuscu sans diplôme, le recruteur choisi qui à ton avis ? :hap:

Le 01 juin 2021 à 14:25:58 :

Le 01 juin 2021 à 14:23:31 :
Tu devrais le faire juste pour te mettre dans un rythme khey. La mise en rayon c'est un peu dur 2 semaines après ça va. Tu commences tôt, tu as ton après midi libre et surtout, l'ambiance entre collègues est tellement plus cool que dans des bureaux!
Ca te donnera une dynamique, un peu de thunes pour te faire plaisir et des rencontres.

Et encore je suis même pas sûr d'être pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Entre un phasme bac+5 et un gomuscu sans diplôme, le recruteur choisi qui à ton avis ? :hap:

Ca dépend, le recruteur veut peut être pas trop de concurrence :noel:

Ca ne coûte rien d'essayer khey dans tous les cas, au pire ton père te lâches un peu les basques.
Si tu as une voiture tu peux aussi ramasser les fruits.

Le 01 juin 2021 à 14:23:37 Prolotaire a écrit :

Le 01 juin 2021 à 14:18:33 :
Ton père ne comprend pas le marché de l'emploi actuel, il pense que tu ne trouves pas manque de volonté car à son époque c'était facile, ou pire, il pense que tu fais exprès de ne pas trouver car Macron a dit qu'il suffisant de traverser la rue et que dans son référentiel de pensées un président est l'homme le mieux informé du pays.

Car rien ne dit que tu seras pris à Mac Do, si tu as trop de diplômes les managers vont voir ça comme une menace pour leur poste et risquent de te recaler.

Tu ne seras pas non plus dans ton milieu, tu vas te retrouver avec des gens qui n'ont même pas le bac, ils vont tout de suite comprendre que tu as fait des études et certains parmi eux auront tendance à te mépriser pour ta différence si tu ne fais pas attention, ça commencera par des sournoiseries comme ne pas te dire un truc important, dans le but que tu te plantes et t'humilier.

Sois très prudent mon clé

Pas très rassurant du coup :peur:

L'astuce c'est de parler ouvertement de ta vie privée, ils aiment ça, ça les mets en confiance, mais arrange toi pour retenir à qui tu as dit les choses, de façon à savoir qui parle derrière ton dos, car 90% des conflits viennent de là. Aussi ne critique jamais personne de ta boite derrière son dos, car il y a des cafteurs tu peux en être certain.

Aussi au Mac Do ne fait rien de plus que ce qu'on te demande et arrange toi pour toujours travailler détendu, si tu peux faire l'action 2x plus rapidement ne le fait surtout pas. Car le lendemain on va te dire que tu allais plus vite la veille. Tout ça y compris si tes collègues vont tous 2x moins vite que toi.

Ne jamais sous estimer la bêtise humaine, il pourra se produire des évènements étranges sortis de nulles part, par exemple un collègue qui balance une crasse sur ton dos SANS RAISON, alors que la veille il était parfaitement normal avec toi.

Le travail en soi est facile, mais psychologiquement tu dois être préparé, dis toi que ça se passe un peu comme à Koh Lanta.

Le 01 juin 2021 à 14:27:31 :

Le 01 juin 2021 à 14:25:58 :

Le 01 juin 2021 à 14:23:31 :
Tu devrais le faire juste pour te mettre dans un rythme khey. La mise en rayon c'est un peu dur 2 semaines après ça va. Tu commences tôt, tu as ton après midi libre et surtout, l'ambiance entre collègues est tellement plus cool que dans des bureaux!
Ca te donnera une dynamique, un peu de thunes pour te faire plaisir et des rencontres.

Et encore je suis même pas sûr d'être pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Entre un phasme bac+5 et un gomuscu sans diplôme, le recruteur choisi qui à ton avis ? :hap:

Ca dépend, le recruteur veut peut être pas trop de concurrence :noel:

Ca ne coûte rien d'essayer khey dans tous les cas, au pire ton père te lâches un peu les basques.
Si tu as une voiture tu peux aussi ramasser les fruits.

Mon père s'en fout que j'essaye, c'est le résultat qui compte pour lui.
Si McDo ou Carrefour veulent pas de moi, je suis une sous merde.

Le 01 juin 2021 à 14:30:06 :

Le 01 juin 2021 à 14:27:31 :

Le 01 juin 2021 à 14:25:58 :

Le 01 juin 2021 à 14:23:31 :
Tu devrais le faire juste pour te mettre dans un rythme khey. La mise en rayon c'est un peu dur 2 semaines après ça va. Tu commences tôt, tu as ton après midi libre et surtout, l'ambiance entre collègues est tellement plus cool que dans des bureaux!
Ca te donnera une dynamique, un peu de thunes pour te faire plaisir et des rencontres.

Et encore je suis même pas sûr d'être pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Entre un phasme bac+5 et un gomuscu sans diplôme, le recruteur choisi qui à ton avis ? :hap:

Ca dépend, le recruteur veut peut être pas trop de concurrence :noel:

Ca ne coûte rien d'essayer khey dans tous les cas, au pire ton père te lâches un peu les basques.
Si tu as une voiture tu peux aussi ramasser les fruits.

Mon père s'en fout que j'essaye, c'est le résultat qui compte pour lui.
Si McDo ou Carrefour veulent pas de moi, je suis une sous merde.

T'inquiète je sais ce que c'est, et encore quand j'étais dans ta situation c'était encore assez facile de trouver un petit boulot dans la restauration, sur le marché ou dans des supermarchés. Tu es dans quel coin?

Juste au cas ou la restauration est saturée depuis le covid... c'est quasi impossible de trouver un job actuellement dans ce secteur, car des millions de travailleurs avec de l'XP sont au chômage depuis 1 an.

Le 01 juin 2021 à 14:31:58 :

Le 01 juin 2021 à 14:30:06 :

Le 01 juin 2021 à 14:27:31 :

Le 01 juin 2021 à 14:25:58 :

Le 01 juin 2021 à 14:23:31 :
Tu devrais le faire juste pour te mettre dans un rythme khey. La mise en rayon c'est un peu dur 2 semaines après ça va. Tu commences tôt, tu as ton après midi libre et surtout, l'ambiance entre collègues est tellement plus cool que dans des bureaux!
Ca te donnera une dynamique, un peu de thunes pour te faire plaisir et des rencontres.

Et encore je suis même pas sûr d'être pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Entre un phasme bac+5 et un gomuscu sans diplôme, le recruteur choisi qui à ton avis ? :hap:

Ca dépend, le recruteur veut peut être pas trop de concurrence :noel:

Ca ne coûte rien d'essayer khey dans tous les cas, au pire ton père te lâches un peu les basques.
Si tu as une voiture tu peux aussi ramasser les fruits.

Mon père s'en fout que j'essaye, c'est le résultat qui compte pour lui.
Si McDo ou Carrefour veulent pas de moi, je suis une sous merde.

T'inquiète je sais ce que c'est, et encore quand j'étais dans ta situation c'était encore assez facile de trouver un petit boulot dans la restauration, sur le marché ou dans des supermarchés. Tu es dans quel coin?

Je préfère éviter de dire où j'habite, mais je suis dans l'une des régions où le taux de chômage est le plus élevé en France (notamment chez les jeunes)

Le 01 juin 2021 à 14:12:58 :

Le 01 juin 2021 à 14:12:26 :

Le 01 juin 2021 à 14:10:27 :
Fallait faire des études en alternance et bosser dès que t'avais fini le lycée. J'ai 28 ans, M2 et je bosse depuis que j'ai 19 ans (oui, m'a quand même fallu une année après mon bac S pour comprendre que la fac en journée c'était de la merde qui apportait rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526047101-1506524542-ruth-perplexev2.png ). T'aurais eu de l'expérience plus tôt et t'aurais coûté moins cher :hap:

J'étais en alternance, c'est d'ailleur pour ça que j'ai le droit au chômage :(

Et t'as pas bossé.......? :hap: Si non t'es dans la merde :rire: Va expliquer à un employeur que t'as rien branlé pendant 5 ans, c'est le principe des cours décalés de pouvoir bosser :rire:

Bah si j'ai réussi à décrocher un entretien après avoir rien foutu depuis 2017, il a moyen aussi avec son bac+5 (mais dans mon cas, c'est un trou après le boulot, et avec 6ans d'xp dans la même boite + l'excuse de la campagne perdue éloigné de tout).

Tu ne seras pas non plus dans ton milieu, tu vas te retrouver avec des gens qui n'ont même pas le bac, ils vont tout de suite comprendre que tu as fait des études et certains parmi eux auront tendance à te mépriser pour ta différence si tu ne fais pas attention, ça commencera par des sournoiseries comme ne pas te dire un truc important, dans le but que tu te plantes et t'humilier.

Sois très prudent mon clé

Je confirme ce qu'il dit, je bossais à bas salaire et les gens sont vite jaloux pour un rien (il suffit de savoir gérer son pognon par exemple, bah si ils savent pas et qu'ils sont dans la misère, ils essayeront de te le faire payer :rire:)

Je crois que le pire, c'est les gens qui font 'responsable' ou 'assistant responsable machin' dans des trucs au smic, mais qui sont dans la pauvreté ou quoi : là ça peut devenir ultra cancer si ils sentent que tu subis pas ta life :hap: (c'est triste à écrire mais ça peut arriver aléatoirement de tomber sur des gens qui ragent alors que tu t'affiches même pas).

Le 01 juin 2021 à 14:33:44 :
Juste au cas ou la restauration est saturée depuis le covid... c'est quasi impossible de trouver un job actuellement dans ce secteur, car des millions de travailleurs avec de l'XP sont au chômage depuis 1 an.

Pas plus tard que ce matin je lisais un article sur les travailleurs en restauration et saisonniers qui refusaient d'y retourner, et que les secteurs avaient un besoin urgentissime de main d'oeuvre.... C'est quoi du coup ces histoires?

Le 01 juin 2021 à 14:33:44 :
Juste au cas ou la restauration est saturée depuis le covid... c'est quasi impossible de trouver un job actuellement dans ce secteur, car des millions de travailleurs avec de l'XP sont au chômage depuis 1 an.

De toute façon mon père me dit que j'ai aucune chance dans la restauration, je mets trop de temps à débarrasser ou faire la vaisselle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif .

Salut tout le monde, je suis sur Paris et je cherche à travailler, que ce soit McDo, serveur ou employé en mise en rayon. J'ai appelé l'agence d'intérim mais c'est calme en ce moment.

Le 01 juin 2021 à 14:05:27 :

Le 01 juin 2021 à 14:03:36 :

Le 01 juin 2021 à 14:02:49 :
Ça veut dire quoi bac + 5 ?

Master en Commerce International

C'est obligatoire pour travailler chez un commerce ?

Le vent

Données du topic

Auteur
Prolotaire
Date de création
1 juin 2021 à 13:34:08
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 175