Mon père "Va travailler à McDo ou mise en rayon "
Le 01 juin 2021 à 13:38:39 :
Bac+5 en arts la scène je présume ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66510812-1-0-1-0-45-des-diplomes-bac-5-au-chomage.htm
Le 01 juin 2021 à 14:12:58 :
Le 01 juin 2021 à 14:12:26 :
Le 01 juin 2021 à 14:10:27 :
Fallait faire des études en alternance et bosser dès que t'avais fini le lycée. J'ai 28 ans, M2 et je bosse depuis que j'ai 19 ans (oui, m'a quand même fallu une année après mon bac S pour comprendre que la fac en journée c'était de la merde qui apportait rien ). T'aurais eu de l'expérience plus tôt et t'aurais coûté moins cherJ'étais en alternance, c'est d'ailleur pour ça que j'ai le droit au chômage
Et t'as pas bossé.......? Si non t'es dans la merde Va expliquer à un employeur que t'as rien branlé pendant 5 ans, c'est le principe des cours décalés de pouvoir bosser
Bah si, mais aucun alternant a renouvelé son contrat dans la boîte.
Pourquoi rien branlé pendant 5 ans ? Je suis au chomage depuis 6 mois pas 5 ans
Le 01 juin 2021 à 13:38:49 :
T as pas une école de commerce top 10 c est mort kheyou, t es rien sur le marché. Enjoy ton french Dream néanmoins.
Paz sur toient
Le 01 juin 2021 à 13:40:52 :
Il a raisonBac +5 en france ca vaut rien du tout
Tout le monde est bac +5 c’est plus du tout sélectifExperience > diplôme
Le 01 juin 2021 à 13:47:16 :
Le 01 juin 2021 à 13:44:32 :
C'est mieux que rien, c'est ce que je fais perso de la mise en rayon a carrouf en attendant de reprendre des études
Par contre bac +5 c'est bcp trop la plupart des mecs en mises en rayon n'ont pas le bac ou un bts
Ton père ne comprend pas le marché de l'emploi actuel, il pense que tu ne trouves pas manque de volonté car à son époque c'était facile, ou pire, il pense que tu fais exprès de ne pas trouver car Macron a dit qu'il suffisant de traverser la rue et que dans son référentiel de pensées un président est l'homme le mieux informé du pays.
Car rien ne dit que tu seras pris à Mac Do, si tu as trop de diplômes les managers vont voir ça comme une menace pour leur poste et risquent de te recaler.
Tu ne seras pas non plus dans ton milieu, tu vas te retrouver avec des gens qui n'ont même pas le bac, ils vont tout de suite comprendre que tu as fait des études et certains parmi eux auront tendance à te mépriser pour ta différence si tu ne fais pas attention, ça commencera par des sournoiseries comme ne pas te dire un truc important, dans le but que tu te plantes et t'humilier.
Sois très prudent mon clé
Le 01 juin 2021 à 13:47:34 :
Bah vas y c'est que temporaire histoire de se faire quelque sousTu sais avoir de l'expérience a un travail c'est mieux que un diplôme, maintenant ce qu'il te faut c'est de l'expérience dans le milieu professionnel et bah commencer macdo que tu sois sans diplôme ou bac + 5 c'est un début einh
En plus avec ton bac +5 tu pourra évoluer dedans contrairement au autre c'est ça qu'il faut se dire, c'est pas car tu a bac +5 que tu vaut mieux que les autres d'abord tu dois trimer c'est comme ça
Le 01 juin 2021 à 13:50:50 :
Étudier il avait dit ça empêcher d'être à la rue, impossible de se faire prendre en intérim ou job alimentaire, il préfère des candidats dont le profil match mieux
En tout cas pour l'intérim, c'est vrai que ça marche pas quand t'es bac+5, en plus je pas un gros bras, donc pour les jobs manuels je serais pas privilégié
Le 01 juin 2021 à 13:51:04 :
faut sortir de votre cocon un peu , tu crois ta ton diplome le soir d'après un taf ?tu rentre dans la liste des diplomés c'est tout.
taf et continue de chercher c'est tout. heuresement t'es encore chez tes parent
Le 01 juin 2021 à 13:51:44 :
Le 01 juin 2021 à 13:36:44 :
Bah tu bosses et pendant que tu bosses tu cherches ton taf BAC+5.
C'est ça que voulait te dire ton père je penseet dire qu'il est censé avoir un bac+5
Ca te donnera une dynamique, un peu de thunes pour te faire plaisir et des rencontres.
Le 01 juin 2021 à 14:18:33 :
Ton père ne comprend pas le marché de l'emploi actuel, il pense que tu ne trouves pas manque de volonté car à son époque c'était facile, ou pire, il pense que tu fais exprès de ne pas trouver car Macron a dit qu'il suffisant de traverser la rue et que dans son référentiel de pensées un président est l'homme le mieux informé du pays.Car rien ne dit que tu seras pris à Mac Do, si tu as trop de diplômes les managers vont voir ça comme une menace pour leur poste et risquent de te recaler.
Tu ne seras pas non plus dans ton milieu, tu vas te retrouver avec des gens qui n'ont même pas le bac, ils vont tout de suite comprendre que tu as fait des études et certains parmi eux auront tendance à te mépriser pour ta différence si tu ne fais pas attention, ça commencera par des sournoiseries comme ne pas te dire un truc important, dans le but que tu te plantes et t'humilier.
Sois très prudent mon clé
Pas très rassurant du coup
Le 01 juin 2021 à 13:59:02 :
Bac de 2020 = bac bon pour servir les frites au Mcdo.
Données du topic
- Auteur
- Prolotaire
- Date de création
- 1 juin 2021 à 13:34:08
- Nb. messages archivés
- 154
- Nb. messages JVC
- 153