[BlaBla] reptiles/amphibiens
Techniquement, faune française = détention soumise à CDC (Certificat de Capacité) et AOE (Autorisation d’Ouverture d’Établissement).
Pour rappel, il est interdit de déplacer de la faune française à part si elle est en danger (au milieu d’une route ou quoi), et pas que les reptiles/amphibiens. Ça vaut aussi pour les hérissons, les renards etc etc.
Ne vous faites pas choper à capturer des animaux dans la nature…
Le 06 juillet 2021 à 20:57:31 :
Techniquement, faune française = détention soumise à CDC (Certificat de Capacité) et AOE (Autorisation d’Ouverture d’Établissement).Pour rappel, il est interdit de déplacer de la faune française à part si elle est en danger (au milieu d’une route ou quoi), et pas que les reptiles/amphibiens. Ça vaut aussi pour les hérissons, les renards etc etc.
Les grenouilles sont venus par eu même
Je n'ai pas envie d'être envahi par des grenouille donc je régule la population en la relâchant dans un milieu plus sauvage
Le 06 juillet 2021 à 21:02:14 :
Oui dans ton cas rien de grave, mais j’ai déjà vu des personnes aller chercher des salamandres en forêt pour les foutre dans leur bassin à carpe koï… C’est non !
Surtout qu'une salamandre ne vit pas dans un bassin... elle va juste dans les points d'eau pour pondre
Le 06 juillet 2021 à 20:57:31 :
Techniquement, faune française = détention soumise à CDC (Certificat de Capacité) et AOE (Autorisation d’Ouverture d’Établissement).Pour rappel, il est interdit de déplacer de la faune française à part si elle est en danger (au milieu d’une route ou quoi), et pas que les reptiles/amphibiens. Ça vaut aussi pour les hérissons, les renards etc etc.
Le 09 juillet 2021 à 20:40:55 :
Le 06 juillet 2021 à 20:50:52 :
J'aimerais bien introduire des loutres dans les lacs autour de chez moi aussi, mais c'est compliquéTu risques surtout de te faire arrêter par l'OFB si tu fais cela
C'est pour améliorer le niveau de biodiversité des lacs du coin
De toute façon je compte pas capturer des loutre
Le 10 juillet 2021 à 01:40:58 :
Le 10 juillet 2021 à 01:38:58 :
Le 10 juillet 2021 à 01:37:23 :
Le 10 juillet 2021 à 00:50:07 :
JVC qui m'empêche de changer de pseudo pour post...Visiblement ce n'est pas lié aux cookies, à l'ip ou à l'appareil, je me demande comment ils font
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce problème apparaît quand j'utilise plusieurs pseudo en peu de temps, puis le problème se règle seul
Le 10 juillet 2021 à 01:42:52 :
Le 10 juillet 2021 à 01:40:58 :
Le 10 juillet 2021 à 01:38:58 :
Le 10 juillet 2021 à 01:37:23 :
Le 10 juillet 2021 à 00:50:07 :
JVC qui m'empêche de changer de pseudo pour post...Visiblement ce n'est pas lié aux cookies, à l'ip ou à l'appareil, je me demande comment ils font
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce problème apparaît quand j'utilise plusieurs pseudo en peu de temps, puis le problème se règle seul
Étrange, je vais contacter un admin
Je viens de voir le topax
Plusieurs reptiles plutôt commun en terrario
Varan des savanes 0.1.0 (50cm)
Boa constrictor 0.1.0 (2m)
Lampro. Getulus het albinos 1.0.0 (1m20)
Gecko léopard 0.2.0 (18cm)
Je vais bientôt adopter une tortue, et un peu plus tard un iguane
A l'avenir j'adorerai détenir un caïman
Je fav le topic
Données du topic
- Auteur
- lezard_farouche
- Date de création
- 26 mai 2021 à 20:47:00
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC