Topic de Turtle772 :

Ayaaaaa salaire moyen en France : 21k / an!

La plupart des gens vivent de salaire en salaire.
Tu verras si un jour tu bosse dans une boite qui a 3 jours de retard sur le salaires, tout le monde panique :rire:

Pour les grosses voitures, la plupart achetent des voitures avec enorme kilometrage, ou font carrément des LOA/LDD...

Ayaaaa mais ca veut dire quebla plupart de ces salarié la vivent "au jour le jour"
Dans les apparences ? :rire:

Vous allez pas me dire qu'il n'ont pas d'epargne et prefere claquer tout en clope habit uber restau quand meme :rire:

Grosse entreprise = Salaire plus intéressant + avantages

PME = Petit salaire

Et comme la majorité des entreprises en France sont des PME ...

CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

Le 03 juin 2021 à 11:35:36 :
Et tout les branleurs du tertiaire la qui mange h24 dehors ils font comment ?
Et ceux qui sqiatte les terasse 2 fois par jour ?

Nan jai trop de question qui me vienne la c'est pas possible

Tickets restaurant

Après la vrai vie c'est pas insta et compagnie 1800 c'est ça.

Mais bon en couple ça fait du 3600 euros et ceux que tu vois en terrasse c'est souvent des personnes dans voir au dessus de la moyenne, le smicard ou chômeur il bouffe pas dehors tout les jours

Le 03 juin 2021 à 11:39:08 :
Ayaaaa mais ca veut dire quebla plupart de ces salarié la vivent "au jour le jour"

Vous allez pas me dire qu'il n'ont pas d'epargne et prefere claquer tout en clope habit uber restau quand meme :rire:

ca dépend des gens et de leur situation

Bah tu dis ça comme si c'était des sdf.
A 1k8 par mois tu vis largement

Le 03 juin 2021 à 11:40:06 :

Le 03 juin 2021 à 11:35:36 :
Et tout les branleurs du tertiaire la qui mange h24 dehors ils font comment ?
Et ceux qui sqiatte les terasse 2 fois par jour ?

Nan jai trop de question qui me vienne la c'est pas possible

Tickets restaurant

Après la vrai vie c'est pas insta et compagnie 1800 c'est ça.

Mais bon en couple ça fait du 3600 euros et ceux que tu vois en terrasse c'est souvent des personnes dans voir au dessus de la moyenne, le smicard ou chômeur il bouffe pas dehors tout les jours

instagram cs une MINI MINI partie de la vie des gens
ils te montrent que le meilleur et donc t'a l'impression qu'ils ont une vie de folie

Mdr je gagne ça alors que je viens de commencer un "boulot passion" dont le premier poncif c'est de dire que ça rapport rien.

Et en fait je suis dans la moyenne :hap:

Le 03 juin 2021 à 11:40:54 :
Mdr je gagne ça alors que je viens de commencer un "boulot passion" dont le premier poncif c'est de dire que ça rapport rien.

Et en fait je suis dans la moyenne :hap:

Tu taf dans quoi ?

Non mais jvou parle meme pas d'insta ou quoi

Mais dans la 0lupart des boites les gens mangent dehors a midi et c'est parfois tu +10/12 balles par repas

Sans compter les clopes, la voiture, les sappes etc...
C'est enorme

Dans la moyenne sans diplôme :(

L'auteur a raison quand tu connais les chiffres et que tu vois les bagnole sur la route, les ventes d'iphone ou de ps5, les vacances plusieurs fois dans l'année tu te dis que l'argent est dépensé n'importe comment.

Ca c'est un truc qui n'existait pas auparavant et qui a entre autre permis aux boomers de mieux construire leur vie'

Le 03 juin 2021 à 11:39:08 :

bien sur

le golem francais moyen chaque mois :

100 euros de fast fashion jetable
100 euros de cigarettes
crédit pour son iphone
200 balles de bar / resto par mois
assurance auto probablement sur-dimensionnée
péages
weekends de golem dans des villes d'europe
je continue ?

c'est surement brut :hap:
après je comprends pas trop le gouvernement j’ai impression qu'il y a plus de personnes en précarité et au smic que des gens à plus de 2000 net par mois ( ce qui est mon cas) à moins que les gens cachent le vrai montant de leur salaire et que les fiches métiers que l'on trouve sur le net sont obsolètes :question:

Perso je bosse dans une PME en développement

Je suis payé 1300€ pour un boulot de cadre bac+3, 40h/semaine min.

Et je m'en contente, c'est pas énorme mais au moins on fait des choses intéressantes, le jour où on cartonnera on sera fiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

Le 03 juin 2021 à 11:42:33 :
Non mais jvou parle meme pas d'insta ou quoi

Mais dans la 0lupart des boites les gens mangent dehors a midi et c'est parfois tu +10/12 balles par repas

Sans compter les clopes, la voiture, les sappes etc...
C'est enorme

j'avais fait le calcul, si tu mange dehors au bureau tu es facile a 200 balles par mois JUSTE POUR LE REPAS DU MIDI

Avant de passer en télétravail, j'étais développeur, je gagnais 50k. Et bien j'étais le seul a me faire ma propre bouffe :rire:

Le 03 juin 2021 à 11:45:05 :
Perso je bosse dans une PME en développement

Je suis payé 1300€ pour un boulot de cadre bac+3, 40h/semaine min.

Et je m'en contente, c'est pas énorme mais au moins on fait des choses intéressantes, le jour où on cartonnera on sera fiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

attends tu crois vraiment que si ta boite explose tu auras une part du gateau ? :rire:

quand je vois le salaire médiant et dans quoi ça part je me dit que je peut tout a fais partir vivre dans un pays émergeant en amérique latine.
choisir d'être pauvre en france ,pays qui part en couille ou pauvre en amérique latine?

Données du topic

Auteur
Turtle772
Date de création
3 juin 2021 à 11:31:58
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
217
En ligne sur JvArchive 211