[PAVÉ] Comment apprendre à programmer en Python ?
SuppriméLe 29 mai 2021 à 19:21:23 :
Si tu réussis à faire quelque chose de complexe qui fonctionne, sans comprendre ton code, c'est que t'as un problème dans ton apprentissage. T'as appris que la Python, t'as pas vu de notions d'algorithmique ? Oriente-toi vers la POO Python (c'est pas le meilleur langage pour ça franchement) et sur la gestion de projet, suis des PDF de cours d'université trouvés sur google
Non j'ai pas vu de notions algorithmique
tu me conseilles quel langage alors ? Quel est le plus accessible pour un low comme moi ?
Et t'es marrant toi tu me parles de suivre des pdf de cours d'université alors que je suis qu'en terminale je vais littéralement rien comprendre
Le 29 mai 2021 à 19:24:17 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:49 :
Le 29 mai 2021 à 19:20:56 :
Pourquoi vouloir apprendre la programmation ?
Y a mille truc plus intéressant sur terre que passer sa vie devant un putain de pcDu genre ?
Voyager
Pêcher
Faire du sport
Lire ectMais tout sauf taper sur son clavier comme un singe
Voyager = pas de fric
Pêcher = je suis végan
Faire du sport = déjà fait, t'es au courant qu'une journée ça dure plus qu'une séance de sport ?
Lire = déjà fait
Autre chose ?
Le 29 mai 2021 à 19:26:45 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:23 :
Si tu réussis à faire quelque chose de complexe qui fonctionne, sans comprendre ton code, c'est que t'as un problème dans ton apprentissage. T'as appris que la Python, t'as pas vu de notions d'algorithmique ? Oriente-toi vers la POO Python (c'est pas le meilleur langage pour ça franchement) et sur la gestion de projet, suis des PDF de cours d'université trouvés sur googleNon j'ai pas vu de notions algorithmique
tu me conseilles quel langage alors ? Quel est le plus accessible pour un low comme moi ?
Et t'es marrant toi tu me parles de suivre des pdf de cours d'université alors que je suis qu'en terminale je vais littéralement rien comprendre
Mais bien sûr que tu vas comprendre t'as cru que les cours de L1 info sont faits pour ceux qui s'y connaissent en programmation ? T'as déjà 6 mois d'avance sur le L1 moyen
Si tu veux faire des jeux go C# comme ça tu décales sur Unity dès que tu te sens prêt
Le 29 mai 2021 à 19:28:08 :
Le 29 mai 2021 à 19:26:45 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:23 :
Si tu réussis à faire quelque chose de complexe qui fonctionne, sans comprendre ton code, c'est que t'as un problème dans ton apprentissage. T'as appris que la Python, t'as pas vu de notions d'algorithmique ? Oriente-toi vers la POO Python (c'est pas le meilleur langage pour ça franchement) et sur la gestion de projet, suis des PDF de cours d'université trouvés sur googleNon j'ai pas vu de notions algorithmique
tu me conseilles quel langage alors ? Quel est le plus accessible pour un low comme moi ?
Et t'es marrant toi tu me parles de suivre des pdf de cours d'université alors que je suis qu'en terminale je vais littéralement rien comprendre
Mais bien sûr que tu vas comprendre t'as cru que les cours de L1 info sont faits pour ceux qui s'y connaissent en programmation ?
Si tu veux faire des jeux go C# comme ça tu décales sur Unity dès que tu te sens prêt
C# c'est beaucoup plus complexe que Python non ? c'est un langage bas niveau si je dis pas de connerie
Je sais qu'on peut coder en JavaScript et en C# sur Unity mais est ce qu'on peut coder en python ?
La meilleure façon d'apprendre c'est de lire, analyser et comprendre des projets open-source sur Github.
Tu connais les bases, la syntaxe... t'auras aucun problème à comprendre la logique derrière un projet.
Regardes comment les modules sont agencés, comment le problème est découpé.
Y'a pas de secrets, tu peux être une bête en algorithmie, l'architecture d'un projet c'est avant tout de l'observation.
Et je te conseille de lire des livres sur les patterns de développement.
Le 29 mai 2021 à 19:29:54 :
Pour apprendre à programmer rien de vaut Java, c'est bien structuré et construire un projet en plusieurs classes est très facile
On me dit de commencer par python parce que c'est le plus facile que ce soit au niveau de la syntaxe et d'autres trucs puis ensuite c# puis ensuite C++ puis JAVA
Le 29 mai 2021 à 19:30:19 :
La meilleure façon d'apprendre c'est de lire, analyser et comprendre des projets open-source sur Github.Tu connais les bases, la syntaxe... t'auras aucun problème à comprendre la logique derrière un projet.
Regardes comment les modules sont agencés, comment le problème est découpé.
Y'a pas de secrets, tu peux être une bête en algorithmie, l'architecture d'un projet c'est avant tout de l'observation.
Et je te conseille de lire des livres sur les patterns de développement.
Comme quoi c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on essaye de nous faire croire
Le 29 mai 2021 à 19:31:17 :
Le 29 mai 2021 à 19:29:54 :
Pour apprendre à programmer rien de vaut Java, c'est bien structuré et construire un projet en plusieurs classes est très facileOn me dit de commencer par python parce que c'est le plus facile que ce soit au niveau de la syntaxe et d'autres trucs puis ensuite c# puis ensuite C++ puis JAVA
J'ai commencé avec Java, je regrette pas
Le 29 mai 2021 à 19:28:07 :
Après si tu veux dire que tu as déjà un projet mais que tu sais pas par ou commencer pour faire ce projet, la effectivement c'est un peu plus compliqué, je sais pas si t'as un peu cherché sur des sites style openclassrooms ils proposent parfois des projets sympas
tuto: faire une calculatrice en python
def calculatrice(n):
a=n
print(a)
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Tu vois c'est bien ça le problème ? j'en ai aucune idée
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
tu commences par faire la partie graphique de ta calculatrice :
tu fais une grille avec tkinter ensuite tu remplis ta grilles avec tous les boutons de la calculatrice (1,2,3..., +,-) avec tkinter
ensuite tu associes tes boutons à une variable et tes opérateurs à des fonctions ect..
tu affiches le résultat dans un label qui représente l’écran de ta calculette
Le 29 mai 2021 à 19:33:09 :
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Tu vois c'est bien ça le problème ? j'en ai aucune idée
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
tu commences par faire la partie graphique de ta calculatrice :
tu fais une grille avec tkinter ensuite tu remplis ta grilles avec tous les boutons de la calculatrice (1,2,3..., +,-)
ensuite tu associes tes boutons à une variable et tes opérateurs à des fonctions ect..
tu affiches le résultat dans un label qui représente l’écran de ta calculette
Mais du coup tu t'imagines si à chaque fois que je me lance dans un projet j'ai besoins que quelqu'un me dise quoi faire...
Le 29 mai 2021 à 19:34:25 :
Le 29 mai 2021 à 19:33:09 :
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Tu vois c'est bien ça le problème ? j'en ai aucune idée
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
tu commences par faire la partie graphique de ta calculatrice :
tu fais une grille avec tkinter ensuite tu remplis ta grilles avec tous les boutons de la calculatrice (1,2,3..., +,-)
ensuite tu associes tes boutons à une variable et tes opérateurs à des fonctions ect..
tu affiches le résultat dans un label qui représente l’écran de ta calculetteMais du coup tu t'imagines si à chaque fois que je me lance dans un projet j'ai besoins que quelqu'un me dise quoi faire...
Tu essayes d'imaginer comment ça fonctionne, tu poses ça à l'écrit et tu développes, je vois pas ce qui est compliqué
Le 29 mai 2021 à 19:35:46 :
Le 29 mai 2021 à 19:34:25 :
Le 29 mai 2021 à 19:33:09 :
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Tu vois c'est bien ça le problème ? j'en ai aucune idée
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
tu commences par faire la partie graphique de ta calculatrice :
tu fais une grille avec tkinter ensuite tu remplis ta grilles avec tous les boutons de la calculatrice (1,2,3..., +,-)
ensuite tu associes tes boutons à une variable et tes opérateurs à des fonctions ect..
tu affiches le résultat dans un label qui représente l’écran de ta calculetteMais du coup tu t'imagines si à chaque fois que je me lance dans un projet j'ai besoins que quelqu'un me dise quoi faire...
Tu essayes d'imaginer comment ça fonctionne, tu poses ça à l'écrit et tu développes, je vois pas ce qui est compliqué
Donc du coup je fais quoi ? je continue dans le python ou alors je me lance dans le c# ? ou le java ?
Le 29 mai 2021 à 19:34:25 :
Le 29 mai 2021 à 19:33:09 :
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Tu vois c'est bien ça le problème ? j'en ai aucune idée
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
tu commences par faire la partie graphique de ta calculatrice :
tu fais une grille avec tkinter ensuite tu remplis ta grilles avec tous les boutons de la calculatrice (1,2,3..., +,-)
ensuite tu associes tes boutons à une variable et tes opérateurs à des fonctions ect..
tu affiches le résultat dans un label qui représente l’écran de ta calculetteMais du coup tu t'imagines si à chaque fois que je me lance dans un projet j'ai besoins que quelqu'un me dise quoi faire...
Ca viendra avec l’habitude de faire des projets. Tes premiers projets tu vas être complètement paumé et à force d’en faire tu sauras quoi faire
Commence par développer un memory ou un snake.
Pour un snake il te faut :
- Un objet qui va représenter ton serpent : il aura une taille, et une méthode pour changer de direction
- Un objet qui va représenter de la nourriture et qui va spawn aléatoirement sur la map
- Un objet qui va représenter ta map, donc une grille avec des cellules, chaque cellule ayant une coordonnée, et des collisions
- Un objet qui va représenter ta boucle de jeu : qui va update l'état général de ton jeu (position du serpent, objet sur la map, vitesse, score)
- Un objet qui va représenter ton UI : afficher le score, et les boutons d'actions
sépare ta logique dans des modules, te répète jamais, pense simplement
c'est une logique qui s'acquiert avec de l'expérience, donc hésite pas à lire/analyser des projets open-source sur github pour comprendre comment les modules sont agencés
Le 29 mai 2021 à 19:36:35 :
Le 29 mai 2021 à 19:35:46 :
Le 29 mai 2021 à 19:34:25 :
Le 29 mai 2021 à 19:33:09 :
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Tu vois c'est bien ça le problème ? j'en ai aucune idée
Le 29 mai 2021 à 19:23:36 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as apprisok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
tu commences par faire la partie graphique de ta calculatrice :
tu fais une grille avec tkinter ensuite tu remplis ta grilles avec tous les boutons de la calculatrice (1,2,3..., +,-)
ensuite tu associes tes boutons à une variable et tes opérateurs à des fonctions ect..
tu affiches le résultat dans un label qui représente l’écran de ta calculetteMais du coup tu t'imagines si à chaque fois que je me lance dans un projet j'ai besoins que quelqu'un me dise quoi faire...
Tu essayes d'imaginer comment ça fonctionne, tu poses ça à l'écrit et tu développes, je vois pas ce qui est compliqué
Donc du coup je fais quoi ? je continue dans le python ou alors je me lance dans le c# ? ou le java ?
Tu me parlais de jeux, je te disais juste que maintenant si tu veux aller dans cette direction tu feras du Unity donc autant faire du C#
Mais pour ta calculatrice, continue en Python bien sûr
Données du topic
- Auteur
- ParcourPUTE
- Date de création
- 29 mai 2021 à 19:16:56
- Date de suppression
- 4 juin 2021 à 15:14:28
- Supprimé par
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- Nb. messages JVC
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