[PAVÉ] Comment apprendre à programmer en Python ?
SuppriméJ'ai commencé le python y'a pas très longtemps et je ne sais déjà plus ou me diriger
Je m'explique, j'ai appris la syntaxe, les variables, les opérateurs, les conditions, les boucles, les fonctions, les classes et à peine tkinter mais maintenant je fais quoi ?
Je sais absolument rien faire en faite, je ne sais pas structurer un projet
Par exemple là j'aimerais coder un jeux RPG 2D dans le style pokémon, je fais quoi ?
Là vous allez me dire "Trouve toi un projet et tu vas voir tkt c'est comme ça qu'on apprend"
J'aimerais bien coder une calculatrice simple à quatre opérateurs (addition, soustraction, multiplication, division) je m'y prends comment ? Je commence par quoi ?
Là vous allez me dire "bah trou de balle tape "comment coder une calculatrice en python" sur youtube et fais pas chier" et vous avez tort parce que quand vous allez regarder cette vidéo vous allez rien comprendre, car ça ne se code pas avec de simple petites variables quelques boucles et 2 - 3 fonctions... c'est bien plus complexe que ça
Donc je fais quoi ? j'apprends par cœur à coder une calculatrice ? Je comprendrais même pas le code que j'ai écris
Et ça me fout la haine car j'aime vraiment ça je trouve ça intéressant mais je sais pas quoi faire, je crois que je suis le genre de personne à qui il faut un prof etc
[19:17:55] <ParcourPUTE>
et en plus je suis sûr que je vais bider Là vous allez me dire "Trouve toi un projet et tu vas voir tkt c'est comme ça qu'on apprend"
Bah c'est vrai
Le 29 mai 2021 à 19:18:47 :
[19:17:55] <ParcourPUTE>
et en plus je suis sûr que je vais bider Là vous allez me dire "Trouve toi un projet et tu vas voir tkt c'est comme ça qu'on apprend"Bah c'est vrai
Le 29 mai 2021 à 19:19:16 :
Trouve toi un projet et tu vas voir tkt c'est comme ça qu'on apprend
C'est à la fois vrai et à la fois faux
c'est comme si je vous apprenais à un peu scier, couper un peu de bois, planter des clous et que je vous disais maintenant si tu veux savoir comment construis une maison
Y'avait pas beaucoup de choses à faire mais y'avait moyen de faire des petits jeux chouettes
Commence par des trucs simples, genre le jeu du devin
Y a mille truc plus intéressant sur terre que passer sa vie devant un putain de pc
J'avais fais un jeu vidéo en Terminale pour mon projet Tkinter
Pour commencer, j'ai commencé à faire le moteur de jeux avec chargement de la map avant de faire un personnage pouvant s'y déplacer
Mais vu que tu débutes le mieux serait de juste faire un jeu avec une image que tu déplaces
Le 29 mai 2021 à 19:20:56 :
Pourquoi vouloir apprendre la programmation ?
Y a mille truc plus intéressant sur terre que passer sa vie devant un putain de pc
Du genre ?
Le 29 mai 2021 à 19:20:36 :
Perso au collège j'ai commencé à coder sur les calculettes programmables
Y'avait pas beaucoup de choses à faire mais y'avait moyen de faire des petits jeux chouettes
Commence par des trucs simples, genre le jeu du devin
je l'ai déjà fais mais maintenant comment je fais pour m'améliorer ?
Le 29 mai 2021 à 19:21:05 :
Bah t'as un peu la réponse en vrai faut effectivement se trouver un projet, un rpg ça me semble déjà un peu ambitieux mais par contre une calculatrice ça me semble bien pour essayer d'appliquer ce que t'as appris
ok et je structure ça comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pn
Le 29 mai 2021 à 19:21:59 :
Le 29 mai 2021 à 19:20:36 :
Perso au collège j'ai commencé à coder sur les calculettes programmables
Commence par des trucs simples, genre le jeu du devinje l'ai déjà fais mais maintenant comment je fais pour m'améliorer ?
Bah comme les VDD l'ont dit, faut s'imaginer des problèmes ou des outils à créer et essayer de les résoudre, y'a pas de secret
C'est pas différent d'un cours, le prof t'apprend des trucs et ensuite tu fais des exos. Les exos c'est un problème qu'on se pose et qu'on essaie de résoudre. SAuf que là, il faut que tu trouves les tiens, bien qu'il y en a sûrement des trouvables sur le net
Le 29 mai 2021 à 19:21:49 :
Y a mille truc plus intéressant sur terre que passer sa vie devant un putain de pcDu genre ?
Voyager
Pêcher
Faire du sport
Lire ect
Mais tout sauf taper sur son clavier comme un singe
Le 29 mai 2021 à 19:21:13 :
J'avais fais un jeu vidéo en Terminale pour mon projet TkinterPour commencer, j'ai commencé à faire le moteur de jeux avec chargement de la map avant de faire un personnage pouvant s'y déplacer
Mais vu que tu débutes le mieux serait de juste faire un jeu avec une image que tu déplaces
Le 29 mai 2021 à 19:24:17 :
Le 29 mai 2021 à 19:21:49 :
Y a mille truc plus intéressant sur terre que passer sa vie devant un putain de pcDu genre ?
Voyager
Pêcher
Faire du sport
Lire ectMais tout sauf taper sur son clavier comme un singe
Données du topic
- Auteur
- ParcourPUTE
- Date de création
- 29 mai 2021 à 19:16:56
- Date de suppression
- 4 juin 2021 à 15:14:28
- Supprimé par