[Avis] Besoin d’avis Bordeaux
Le 31 mai 2021 à 20:45:39 :
Vous m’avez un peu refroidi là j’avais pourtant trouvé un truc bien et des personnes que je connais me disaient que c’était bien je suis un peu dégoûté...
Non mais c’est pas la zone Bordeaux non plus, c’était une ville très safe avant pour une grande ville, mais maintenant c’est plus vraiment le cas. Pour ça que tout le monde panique, mais ça va, sinon, à part St-Michel/Capucins et tout ce qui se rapproche de la gare
Le 31 mai 2021 à 20:47:19 :
Le 31 mai 2021 à 20:45:04 :
Le 31 mai 2021 à 20:42:45 :
Le 31 mai 2021 à 20:37:49 :
Meriadeck c'est naze c'est que des bureaux et centres commerciaux.Comme quartiers sympas et a peu près safe tu as : Saint Seurin, Jardin Publique, Chartrons, rue fondaudege.
Un peu plus loin du centre juste après les boulevards tu as Caudéran, barrière judaïque.
Et si tu veux un appartement moins cher Le Bouscat le long de la ligne D ou Mérignac le long de la ligne A.
Punaise merci mon khey je me note tout mais c’est dommage que tout le monde me déconseille Meriadeck j’avais trouvé un truc pas mal là bas
Tu cherches quoi comme bien et comme ambiance?
Un truc plutôt cool et jeune mais suffisamment safe pour pouvoir vivre sans embrouilles et pas ultra chère non plus si possible
Regarde le Bouscat le long de la nouvelle ligne de tram D.
Beaucoup de nouvelles constructions et certaines sont en cours.
[20:45:39] <sharksboy82>
Vous m’avez un peu refroidi là j’avais pourtant trouvé un truc bien et des personnes que je connais me disaient que c’était bien je suis un peu dégoûté...
Ne prend pas à 200% tout ce que le forum dit Les kheys sont assez négatif la plupart du temps + certain VDD confondent certains emplacements de la ville ...
Meriadeck c'est sympa mais jamais j'habiterai là-bas, je trouve ça dégueulasse comme quartier (c'est pratiquement que des centres commerciaux où des bureaux )
Le 31 mai 2021 à 20:42:06 :
Le 31 mai 2021 à 20:39:43 SchtroumpfNatty a écrit :
A vous lire on dirait que Bordeaux c'est Chicago, j'y ai vécu 23 ans sans soucis, après je suis parti y'a 3 ans ça craint vraiment maintenant ?depuis 3-4 ans c'est devenu hardcore, l'autre jour je me suis fait embrouiller par 5 mecs parce que j'avais pas de clopes vers Capucins
Bordel le marché des capucins.... C est vraiment dommage Bordeaux est une magnifique ville, les problèmes : la racaille et le prix de l immobilier qui s est envolé depuis quelques années mais surtout les deux dernières..... C est n importe quoi.
Le 31 mai 2021 à 21:32:56 :
Meriadeck y'a rien de dangereux, c'est juste pas beau quoi
Oui c est moche mais vraiment très moche.
J'ai passé surement des centaines d'heures a Mériadeck j'ai jamais été emmerdé perso, mais faut quand même éviter l'allée marron, t'es à côté du plus grand centre commercial de l'intérieur de la ville, à quinze minutes à pied du jardin public, le quartier hors centre commercial est généralement désert tu peux passer une heure sans voir personne alors que t'es en centre-ville
Le 31 mai 2021 à 21:46:59 :
La carte :J'ai passé surement des centaines d'heures a Mériadeck j'ai jamais été emmerdé perso, mais faut quand même éviter l'allée marron, t'es à côté du plus grand centre commercial de l'intérieur de la ville, à quinze minutes à pied du jardin public, le quartier hors centre commercial est généralement désert tu peux passer une heure sans voir personne alors que t'es en centre-ville
Ok donc par exemple rue Jean Fleuret c’est bof mais ça passe mais pas de l’autre côté c’est ça ? Bon en soit de ce que tu me dis et des autres retours ça va ça passe j’ai l’impression
Le 01 juin 2021 à 11:12:38 :
La carte :J'ai passé surement des centaines d'heures a Mériadeck j'ai jamais été emmerdé perso, mais faut quand même éviter l'allée marron, t'es à côté du plus grand centre commercial de l'intérieur de la ville, à quinze minutes à pied du jardin public, le quartier hors centre commercial est généralement désert tu peux passer une heure sans voir personne alors que t'es en centre-ville
Ok donc par exemple rue Jean Fleuret c’est bof mais ça passe mais pas de l’autre côté c’est ça ? Bon en soit de ce que tu me dis et des autres retours ça va ça passe j’ai l’impression
Ah la rue jean fleuret j'ai pas fait gaffe je voulais pas colorier
A part la bande sous le centre commercial le reste est très tranquille/désert en vrai
Le 01 juin 2021 à 19:34:58 :
Le 01 juin 2021 à 11:12:38 :
Ah la rue jean fleuret j'ai pas fait gaffe je voulais pas colorier
A part la bande sous le centre commercial le reste est très tranquille/désert en vrai
Ok parfait merci pour toutes ces précisions kheyou !
Ce que tu peux faire en revanche, c'est t'installer à Talence du côté de Peixotto/Saint-Genès, tu seras à 20 minutes à peine du centre-ville, proche de la Victoire, c'est une ville étudiante calme et tranquille avec des loyers un peu moins chers qu'à Bordeaux même. Et si tu cherches plus les parcs et les espaces verts, il y a Mérignac et surtout Gradignan, qui est vraiment super agréable. Bordeaux en elle-même est minuscule et les loyers hors de prix, c'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers les villes autour. Avec le tram et le bus, ça ne pose pas de problème.
Données du topic
- Auteur
- Sharksboy82
- Date de création
- 31 mai 2021 à 19:44:47
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33