[Avis] Besoin d’avis Bordeaux
Salut à toutes et tous et notamment les kheys de Bordeaux !
Je vais devoir vivre chez vous à partir de septembre pour le travail et je cherche quelque chose de pas trop loin du centre ville. J’ai repéré le quartier Meriadeck qui est pas loin de toutes les commodités du centre ville mais avec des espaces verts comme un parc et une grande surface pas loin donc bref ça semble idyllique. J’ai juste besoin de savoir si le quartier est tranquille pour rentrer le soir etc ou alors si ça se met à craindre en soirée ! D’ailleurs si vous avez d’autres endroits à me conseiller ça serait top !
Chartrons on m’en a parlé mais un peu chère de ce qu’on m’a dit, Bacalan je connais pas je vais me renseigner
C’est vrai ? Après ça gêne pas pour faire les courses non plus en soit et puis je trouverais ailleurs autrement
Le 31 mai 2021 à 19:51:57 :
meriadeck a malheureusement été infesté par la nouvelle peste.
Ah merde pourtant ça donne pas l’impression
Meriadeck c'est naze c'est que des bureaux et centres commerciaux.
Comme quartiers sympas et a peu près safe tu as : Saint Seurin, Jardin Publique, Chartrons, rue fondaudege.
Un peu plus loin du centre juste après les boulevards tu as Caudéran, barrière judaïque.
Et si tu veux un appartement moins cher Le Bouscat le long de la ligne D ou Mérignac le long de la ligne A.
Le 31 mai 2021 à 19:51:19 sharksboy82 a écrit :
Chartrons on m’en a parlé mais un peu chère de ce qu’on m’a dit, Bacalan je connais pas je vais me renseignerC’est vrai ? Après ça gêne pas pour faire les courses non plus en soit et puis je trouverais ailleurs autrement
Chartrons et Mériadeck c'est full chances et c'est même assez dangereux, va plutôt vers quinconces/tourny
Pour anecdote mon ex s'est installée à Bordeaux en 2010, elle avait visité un appart à Mériadeck, l'agent immo l'a presque forcé à venir jusqu'au bien quand elle a vu le quartier.
Elle a préféré plus cher mais à côté de ST ¨Pierre et y a été tranquille.
Le 31 mai 2021 à 20:39:43 SchtroumpfNatty a écrit :
A vous lire on dirait que Bordeaux c'est Chicago, j'y ai vécu 23 ans sans soucis, après je suis parti y'a 3 ans ça craint vraiment maintenant ?
depuis 3-4 ans c'est devenu hardcore, l'autre jour je me suis fait embrouiller par 5 mecs parce que j'avais pas de clopes vers Chartrons
Le 31 mai 2021 à 20:37:49 :
Meriadeck c'est naze c'est que des bureaux et centres commerciaux.Comme quartiers sympas et a peu près safe tu as : Saint Seurin, Jardin Publique, Chartrons, rue fondaudege.
Un peu plus loin du centre juste après les boulevards tu as Caudéran, barrière judaïque.
Et si tu veux un appartement moins cher Le Bouscat le long de la ligne D ou Mérignac le long de la ligne A.
Punaise merci mon khey je me note tout mais c’est dommage que tout le monde me déconseille Meriadeck j’avais trouvé un truc pas mal là bas
Le 31 mai 2021 à 20:42:45 :
Meriadeck c'est naze c'est que des bureaux et centres commerciaux.Comme quartiers sympas et a peu près safe tu as : Saint Seurin, Jardin Publique, Chartrons, rue fondaudege.
Punaise merci mon khey je me note tout mais c’est dommage que tout le monde me déconseille Meriadeck j’avais trouvé un truc pas mal là bas
Tu cherches quoi comme bien et comme ambiance?
Le 31 mai 2021 à 20:38:57 :
Le 31 mai 2021 à 19:51:19 sharksboy82 a écrit :
Chartrons on m’en a parlé mais un peu chère de ce qu’on m’a dit, Bacalan je connais pas je vais me renseignerC’est vrai ? Après ça gêne pas pour faire les courses non plus en soit et puis je trouverais ailleurs autrement
Chartrons et Mériadeck c'est full chances et c'est même assez dangereux, va plutôt vers quinconces/tourny
edit : je confonds toujours Chartrons et Capucins, c'est safe Chartrons
Le 31 mai 2021 à 20:45:04 :
Le 31 mai 2021 à 20:42:45 :
Tu cherches quoi comme bien et comme ambiance?
Un truc plutôt cool et jeune mais suffisamment safe pour pouvoir vivre sans embrouilles et pas ultra chère non plus si possible
Données du topic
- Auteur
- Sharksboy82
- Date de création
- 31 mai 2021 à 19:44:47
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33