Topic de Zaqerz :

"Le paganisme c'est la vraie religion des Européens"

Jolie homme de paille l'auteur :hap:

Le 28 mai 2021 à 15:02:31 :
C'est faux de dire que le christianisme s'est implanté 1000 ans en Europe et c'est le fin mot de l'histoire, dans le monde rural et encore aujourd'hui en montagne, christianisme et paganisme se côtoyaient, on priait les saints en faisant des rites qui se rapprochent du paganisme, à la fête de la Saint Jean dans les Pyrénées, on brulait toute sorte d'animaux, chats, blaireaux, souris etc dans un rituel qui remonte au temps d'avant la conversion. Les francs en croisades incarnaient des valeurs chevaleresques païennes. :ok:

Le 28 mai 2021 à 15:05:48 :
Surtout que le Catholicisme est un paganisme en faite :rire: :hap:

Ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce forum :rire:

Le 28 mai 2021 à 15:13:32 :

Le 28 mai 2021 à 15:02:41 :
surtout que bon j'aime bien les païens mais ils avaient des moeurs deguelasses.
Par exemple en gaule il y avait un rite ou un chef gaulois devait juter dans le con d'une ânesse, ensuite on retirait l'utérus de l'ânesse et le chef devait le manger (je ne me rappel pas si c'était cru ou cuit)

Lis l'ancien testament si t'aimes les histoires d'incestes et de décadences :noel:
Je ne suis pas païen, mais je ne supporte pas la jubilation que les chrétiens éprouvent à les avoir converti, quand à coté ils pleurnichent parce que les musulmans veulent faire la même chose sur eux :noel:

Nouveau testament chez nous plutôt

Syncrétisme breton > all :ok:

Le 28 mai 2021 à 15:12:55 :
Ils ont raison les abrahamistes sont des mythos au point où eux mêmes ne savent plus distinguer la réalité historique de leur propre mensonges mythiques

Bah c'est le principe de toutes les religions de lier le mythe à la réalité historique en fait

Le 28 mai 2021 à 15:13:32 :

Le 28 mai 2021 à 15:02:41 :
surtout que bon j'aime bien les païens mais ils avaient des moeurs deguelasses.
Par exemple en gaule il y avait un rite ou un chef gaulois devait juter dans le con d'une ânesse, ensuite on retirait l'utérus de l'ânesse et le chef devait le manger (je ne me rappel pas si c'était cru ou cuit)

Lis l'ancien testament si t'aimes les histoires d'incestes et de décadences :noel:
Je ne suis pas païen, mais je ne supporte pas la jubilation que les chrétiens éprouvent à les avoir converti, quand à coté ils pleurnichent parce que les musulmans veulent faire la même chose sur eux :noel:

j'avoue que l'ancien testament c'est quelque chose, j'en connais un peu des trucs mais pas assez.
Il est deja sur ma liste de livre

En quoi c'est faux de dire que le gauchisme actuel est emprunt du christianisme ?

Le 28 mai 2021 à 15:09:45 :
heu déjà les ancêtres d'Odinin étaient chretiens parce qu'ils n'avaient pas le choix

ils ont adhéré au christianisme non pas parce qu'ils aimaient Jésus mais plutôt par peur d'aller en enfer ou de finir dans un des bûchers des évêques

a cette époque t'étais chrétien ou t'étais un hérétique et les hérétiques on sait tous comment ils ont fini

On voit bien que tu ne maîtrise pas du tout le sujet. Un hérétique est forcément un chrétien. Si tu n'as que des fantasmes basés sur ton imagination à apporter à la discussion, abstiens-toi. :hap:

ils nous ont pris notre pays, nos maisons, nos emplois, nos femmes, nos enfants.

Maintenant ils abattent et brulent notre passé, effacent notre folklore, nos contes, nos légendes, nos traditions, notre terroir.

France, je t'aimais quand tu étais encore toi même, mais là, depuis que tu t'es prostituée pour le monde entier, qu'es-tu ?

L'OPax fentasme deux choses : la manière dont le paganisme est pratiqué aujourd'hui et la manière dont le christianisme était pratiqué pendant 1000 ans.

Aujourd'hui le paganisme est une spiritualité, pas une religion avec des cultes définies.

Le christianisme don tu parles tenais presque autant du paganisme que du christianisme. Nombreux sont les habitants qui vouent un culte aux idoles locales, comme les ours par exemple. Souvent le saint ou la vierge sont plus adorés que le Christ. Il faut attendre la réforme, puis la contre réforme et l'utramontisme pour que le catholicisme se monothéise dans sa forme d'aujourd'hui.

Le 28 mai 2021 à 15:19:47 :
En quoi c'est faux de dire que le gauchisme actuel est emprunt du christianisme ?

c'est en rapport avec le coté humaniste du christianisme, partage, pardon, tolérance mais ca s'arrête la.

« Buvez de l'eau de la source où les chevaux boivent. Le cheval ne boira jamais de mauvaise eau.
Posez votre lit là où le chat dort.
Mangez le fruit qui a été touché par un ver.
Choisissez audacieusement le champignon sur lequel les insectes sont assis.
Plantez l'arbre là où la taupe creuse.
Construisez votre maison où le serpent s'assoit pour se réchauffer.
Creusez votre fontaine où les oiseaux se cachent de la chaleur.
Endormez-vous et réveillez-vous en même temps que les oiseaux - vous récolterez tous les jours des grains d'or.
Mangez plus vert - vous aurez des jambes fortes et un cœur résistant, comme les êtres de la forêt.
Nagez souvent et vous vous sentirez sur terre comme le poisson dans l'eau.
Regardez le ciel aussi souvent que possible et vos pensées deviendront claires et claires.
Soyez beaucoup calme, parlez peu - et le silence viendra dans votre cœur, et votre esprit sera calme et plein de paix. »

- Saint Séraphin de Sarov

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597179998-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597180066-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597180054-image.png

El famoso chrétiens qui n'aiment pas la nature :rire:

Ni païen ni abrahamiste perso :)

Le 28 mai 2021 à 15:23:19 :
Ni païen ni abrahamiste perso :)

Bah ton grand-père était quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 28 mai 2021 à 15:19:47 :
En quoi c'est faux de dire que le gauchisme actuel est emprunt du christianisme ?

Par ce que ça n'a fondamentalement aucun lien.
Un peuple dicte la manière dont se pratique une religion, pas l'inverse.
L'europe eut été restée païenne ou devenue musulmane qu'elle serait plus ou moins dans le même état qu'aujourd'hui.

Le 28 mai 2021 à 15:17:25 :

Le 28 mai 2021 à 15:12:55 :
Ils ont raison les abrahamistes sont des mythos au point où eux mêmes ne savent plus distinguer la réalité historique de leur propre mensonges mythiques

Bah c'est le principe de toutes les religions de lier le mythe à la réalité historique en fait

Non dans les récits mythiques des religions pré abrahamique on fait facilement la distinction entre histoire réel et mythe, je ne vois que les religions abrahamique où le flou entre les deux est palpable

Taux de forêts aux US depuis 1620.

Religion du désert. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/5/1622208345-e2bm6cpxiakswpj.jpg

Le 28 mai 2021 à 15:23:19 :
Ni païen ni abrahamiste perso :)

A la base païen = non chrétien.
Étymologiquement ça vient de paganus qui veut dire "paysan", et ça sous entend pouilleux sans éducation spirituelle qui n'a pas été éveillé à la vraie foi.

Le 28 mai 2021 à 15:24:01 :

Le 28 mai 2021 à 15:23:19 :
Ni païen ni abrahamiste perso :)

Bah ton grand-père était quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Son grand père n'est pas lui.

Données du topic

Auteur
Zaqerz
Date de création
28 mai 2021 à 14:58:27
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 286