Topic de xX-c3lEsTiiN-Xx :

L'intérêt d'avoir une Belle voiture/Puissante ?

Le 25 mai 2021 à 00:58:17 :
J'aimerais bien aussi m'acheter une belle voiture puissante mais pour risquer de me faire flasher, retirer le permis, crash.. Sans compter le prix du véhicule et son entretien.. C'est trop

A toi de savoir te limiter :)

Le 25 mai 2021 à 00:53:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:49:18 :
Le plaisir de déposer 99% des voitures que tu croises :)

La sécurité lors d'un dépassement un peu juste :)

Aller au Nurburgring :)

La route c'est pas un circuit

Tu dépasses pas dans des endroits chauds si tu as un minimum de conscience

Un crash sur le nurburgring coûte très cher et faut préparer un minimum ta voiture pas comme les jean-loeb qui vont avec des freins morts et déconnecte l'abs

12 points, gendarme, voiture de 300cv, des dizaines de fois le Nurburgring, et toi ? :)

Tu t'appelles pas Jean Baptiste a tout hasard ?

Le 25 mai 2021 à 00:58:17 :
J'aimerais bien aussi m'acheter une belle voiture puissante mais pour risquer de me faire flasher, retirer le permis, crash.. Sans compter le prix du véhicule et son entretien.. C'est trop

Tu peux te faire flasher, retirer ton permis et te crasher avec une Clio hein... ce n'est pas la voiture qui fait les excès, c'est le conducteur...

Le 25 mai 2021 à 01:00:44 :

Le 25 mai 2021 à 00:58:17 :
J'aimerais bien aussi m'acheter une belle voiture puissante mais pour risquer de me faire flasher, retirer le permis, crash.. Sans compter le prix du véhicule et son entretien.. C'est trop

Tu peux te faire flasher, retirer ton permis et te crasher avec une Clio hein... ce n'est pas la voiture qui fait les excès, c'est le conducteur...

Oui mais entre se crash en clio à 2000 euros ou une megane rs à 40k...

Je valide tous les points sauf le mythe de la vitesse.

L’accélération et le chassis ça existe aussi hein.

Sinon c'est vrai toutes les dépenses j'arrive pas à les concevoir si on est pas vraiment passionné.

Dépenser autant d'argent pour son image c'est inquiétant quand même :hap:

je ressentirais pas le besoin d'en avoir une mais je comprends les gens qui souhaitent en avoir une belle :oui:

Bah c'est le principe d'une marque :(

Pourquoi acheter un t-shirt abercrombie&fitch à 50€ quand un tshirt à 5€ de chez kiabi fait le taff ?

Pourquoi une meuf veut un sac louis vuitton à 1500€ alors qu'un sac en plastique à 0,10€ fait l'affaire ?

Pourquoi une rolex à 10k alors qu'une montre d'Aliexpress à 5€ te donne la meme heure ?

etc..

Le 25 mai 2021 à 01:01:21 :

Le 25 mai 2021 à 01:00:44 :

Le 25 mai 2021 à 00:58:17 :
J'aimerais bien aussi m'acheter une belle voiture puissante mais pour risquer de me faire flasher, retirer le permis, crash.. Sans compter le prix du véhicule et son entretien.. C'est trop

Tu peux te faire flasher, retirer ton permis et te crasher avec une Clio hein... ce n'est pas la voiture qui fait les excès, c'est le conducteur...

Oui mais entre se crash en clio à 2000 euros ou une megane rs à 40k...

L'assurance tu la payes pour quoi ?

Le 25 mai 2021 à 00:59:09 :

Le 25 mai 2021 à 00:53:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:49:18 :
Le plaisir de déposer 99% des voitures que tu croises :)

La sécurité lors d'un dépassement un peu juste :)

Aller au Nurburgring :)

La route c'est pas un circuit

Tu dépasses pas dans des endroits chauds si tu as un minimum de conscience

Un crash sur le nurburgring coûte très cher et faut préparer un minimum ta voiture pas comme les jean-loeb qui vont avec des freins morts et déconnecte l'abs

12 points, gendarme, voiture de 300cv, des dizaines de fois le Nurburgring, et toi ? :)

Tu t'appelles pas Jean Baptiste a tout hasard ?

Non plus :rire:

Une voiture de 10k sera plus confo qu'une voiture a 2k et ainsi de suite, et s'acheter une voiture chère c'est un peu pour le prestige, personne le fait vraiment pour la vitesse. C'est comme s'acheter une rolex, c'est pour le prestige personne ne le fait pour regarder l'heure on a tous un téléphone.

Le 25 mai 2021 à 01:02:50 :

Le 25 mai 2021 à 00:59:09 :

Le 25 mai 2021 à 00:53:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:49:18 :
Le plaisir de déposer 99% des voitures que tu croises :)

La sécurité lors d'un dépassement un peu juste :)

Aller au Nurburgring :)

La route c'est pas un circuit

Tu dépasses pas dans des endroits chauds si tu as un minimum de conscience

Un crash sur le nurburgring coûte très cher et faut préparer un minimum ta voiture pas comme les jean-loeb qui vont avec des freins morts et déconnecte l'abs

12 points, gendarme, voiture de 300cv, des dizaines de fois le Nurburgring, et toi ? :)

Tu t'appelles pas Jean Baptiste a tout hasard ?

Non plus :rire:

Donne ton nigend.

Le 25 mai 2021 à 01:03:36 :

Le 25 mai 2021 à 01:02:50 :

Le 25 mai 2021 à 00:59:09 :

Le 25 mai 2021 à 00:53:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 25 mai 2021 à 00:49:18 :
Le plaisir de déposer 99% des voitures que tu croises :)

La sécurité lors d'un dépassement un peu juste :)

Aller au Nurburgring :)

La route c'est pas un circuit

Tu dépasses pas dans des endroits chauds si tu as un minimum de conscience

Un crash sur le nurburgring coûte très cher et faut préparer un minimum ta voiture pas comme les jean-loeb qui vont avec des freins morts et déconnecte l'abs

12 points, gendarme, voiture de 300cv, des dizaines de fois le Nurburgring, et toi ? :)

Tu t'appelles pas Jean Baptiste a tout hasard ?

Non plus :rire:

Donne ton nigend.

Non.

Le 25 mai 2021 à 01:01:51 :
Bah c'est le principe d'une marque :(

Pourquoi acheter un t-shirt abercrombie&fitch à 50€ quand un tshirt à 5€ de chez kiabi fait le taff ?

Pourquoi une meuf veut un sac louis vuitton à 1500€ alors qu'un sac en plastique à 0,10€ fait l'affaire ?

Pourquoi une rolex à 10k alors qu'une montre d'Aliexpress à 5€ te donne la meme heure ?

etc..

Non mais sa c'est logique
Encore heureux que ta audi de 300cv fait mieux le travail que ta dacia de 90..

avoir une belle/puissante voiture, c'est tout simplement un LUXE

Faut arrêter de croire que c'est normal d'en avoir une

Donc vous vivez beaucoups (trop) à travers le regard d'autrui

Le 25 mai 2021 à 01:03:14 :
Une voiture de 10k sera plus confo qu'une voiture a 2k et ainsi de suite, et s'acheter une voiture chère c'est un peu pour le prestige, personne le fait vraiment pour la vitesse. C'est comme s'acheter une rolex, c'est pour le prestige personne ne le fait pour regarder l'heure on a tous un téléphone.

En fait ce que vous ne comprenez pas, c'est que la vitesse est limitée dans le code de la route, pas l'accélération. Sur une petite route de montagne, tu peux rarement aller au delà des vitesses limite, mais tu peux y aller lentement ou rapidement à cette vitesse limite. Si tu veux piquer une pointe, go autobahn mais ce n'est pas la vitesse le plus passionnant en conduite.

Il réside en ceci qu’un objet de valeur qu’on expose excite la jalousie de ceux qui n’ont pas les moyens de se le procurer.
Prends toi une bagnole moins de 1T2 avec mini 120 chevaux et un autobloquant. Ça suffit pour vraiment t'amuser.

Alors je peux témoigner j'ai une BMW e30 320 de 1989 (no merguez, 5k€) et une Porsche Boxster S (celle de la signature, 34k€) :hap:

Ma conclusion honnête est que les voitures puissantes ont aucun intérêt :ok:

Avec la Porsche je ne m'amuse plus, en fond de 2eme t'es deja a 130. T'as peur de la garer dans la rue car décapotable, ça coute une couille en entretien courant (je fais beaucoup moi même du coup). Totalement inutilisable en daily ou pour les longs trajets aussi. Seul point positif c'est si t'es fasciné par l'efficacité mécanique de la bagnole: ca bouge pas, c'est précis, performant, bruit jouissif. Nickel pour aller chercher le pain avec les dos d'âne en ville.

Seul point marrant c'est que ça fait toujours un p'tit trucs aux filles, mais hormis ça c'est totalement éclaté au sol :ok:

La BMW a l'inverse je peux mettre pied dedans je dépasse pas les limitations, c'est hyper joueur, j'ai pas peur en la mettant dans la rue et ca me coute presque rien en entretien car je peux vraiment tout faire moi même :coeur: Les meufs aiment bien aussi, et les parents encore plus :noel:

Je prend 20x plus de plaisir avec la e30 qu'avec a Porsche. La Porsche était ma première et ma dernière voiture sportive je pense :)

Le 25 mai 2021 à 01:05:20 :
Donc vous vivez beaucoups (trop) à travers le regard d'autrui

Absolument pas, tu achètes une voiture de sport pour ton plaisir, pas pour le regard des autres, de toute façon il y aura plus de jaloux que d'admirateurs...

Données du topic

Auteur
xX-c3lEsTiiN-Xx
Date de création
25 mai 2021 à 00:24:40
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 121