Les MEILLEURS SPORTS de COMBAT
J'avais fait un topic il y a deux mois pour savoir dans quels sports de combat me lancer. Les plus utiles, complets et réalistes en combat de rue.
J'en ai conclus que la Boxe Thai (Muay Thai) et le JJB (Jujitsu Brésilien) étaient le combo le plus complet et réaliste. La Boxe Anglaise ou le Kick Boxing avec de la Lutte étaient intéressants, mais pas assez complets à mon goût.
Sinon la Sambo était un sport viable, un excellent mélange de ces sports, trop méconnue d'ailleurs.
Le 26 mai 2021 à 07:36:31 [jv]bien a écrit :
Si ton objectif est de devenir bon en combat de rue le meilleur entraînement serait d'aller s'embrouiller volontairement dans la rue
C'est vrai, on apprend mieux sur le terrain.
Mais c'est risqué, je peux me faire planter ou me faire mêler par plusieurs types. Ensuite je peux finir en prison pour m'être défendu, ou pour avoir provoqué une bagarre.
Connaître des projections + savoir comment éviter de tomber c'est le plus important pour te sortir d'une impasse.
Le 26 mai 2021 à 07:40:42 BeignetDariush a écrit :
Judo et lutte sont ce qu'il y a de mieux. Le jjb est trop complet, si tu te fais agresser dans la rue tu vas pas t'amuser à étrangler tes adversaires
Connaître des projections + savoir comment éviter de tomber c'est le plus important pour te sortir d'une impasse.
La Lutte, d'accord. Mais pas le judo
Le judo quoi, ça fonctionne jusqu'au lycée
Le 26 mai 2021 à 07:44:53 :
Le 26 mai 2021 à 07:42:04 :
Le 26 mai 2021 à 07:39:43 Lijiang_0 a écrit :
Le Sanda c'est vraiment pas mal aussi.Il n'y a pas droit au saisi de ce que je vois. La Sambo reste meilleure.
Si justement les saisies font partie intégrale des techniques d'un combattant de sanda.
La Sambo est clairement meilleure, en dépit de .
Mais merci d'avoir proposé quelque chose.
Le 26 mai 2021 à 07:43:08 :
Judo et lutte sont ce qu'il y a de mieux. Le jjb est trop complet, si tu te fais agresser dans la rue tu vas pas t'amuser à étrangler tes adversaires
Connaître des projections + savoir comment éviter de tomber c'est le plus important pour te sortir d'une impasse.La Lutte, d'accord. Mais pas le judo
Le judo quoi, ça fonctionne jusqu'au lycée
Qu'est ce que tu racontes, c'est sûrement ce qu'il y a de plus efficace
Une fois que t'as accroché les vêtements de ton agresseur ce qui n'est pas compliqué dans la rue, si tu maîtrises les techniques c'est fini.
Mais bon je parle sûrement à quelqu'un qui s'est jamais battu
Le 26 mai 2021 à 07:47:13 :
Le Sanda c'est vraiment pas mal aussi.Il n'y a pas droit au saisi de ce que je vois. La Sambo reste meilleure.
Si justement les saisies font partie intégrale des techniques d'un combattant de sanda.
Mais merci d'avoir proposé quelque chose.
C'est en réalité plus ou moins la même chose de toute façon. A la base ce sont deux arts martiaux développés pour l'Armée Rouge et l'Armée Populaire de Libération respectivement. Le Sanda est d'ailleurs un mélange de Sambo et d'arts martiaux chinois.
Le 26 mai 2021 à 07:48:09 :
Le 26 mai 2021 à 07:43:08 :
Connaître des projections + savoir comment éviter de tomber c'est le plus important pour te sortir d'une impasse.La Lutte, d'accord. Mais pas le judo
Le judo quoi, ça fonctionne jusqu'au lycéeQu'est ce que tu racontes, c'est sûrement ce qu'il y a de plus efficace
Une fois que t'as accroché les vêtements de ton agresseur ce qui n'est pas compliqué dans la rue, si tu maîtrises les techniques c'est fini.
Mais bon je parle sûrement à quelqu'un qui s'est jamais battu
Si c'était si efficace ça se saurait hein. Tout le monde sait que le judo c'est pour les adolescents, après ça devient inefficace.
Loin d'être expert, de ce que j'ai vu le sambo a l'air vraiment efficace
Perso je vais me mettre au Muay Thai
Le 26 mai 2021 à 07:49:28 Lijiang_0 a écrit :
Le 26 mai 2021 à 07:47:13 :
Mais merci d'avoir proposé quelque chose.C'est en réalité plus ou moins la même chose de toute façon. A la base ce sont deux arts martiaux développés pour l'Armée Rouge et l'Armée Populaire de Libération respectivement. Le Sanda est d'ailleurs un mélange de Sambo et d'arts martiaux chinois.
Eh bien je préfère la Sambo
L’anglaise c’est la base des sports de combat.
Il est bien d’en faire un peu avant de passer au thai et autre
Mais bon on se doute bien que toi qui n’a jamais fait un seul sport de combat détienne la vérité absolue
Le 26 mai 2021 à 07:49:10 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le sambo c'est bien (j'en ai fait), mais sans bases de judo/lutte avant ça ne vaut rien
Merci de confirmer l'efficacité de la Sambo
Données du topic
- Auteur
- EdLeVrai
- Date de création
- 26 mai 2021 à 07:33:35
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48