Le CANCER du pancréas, on en parle ?
Le 24 mai 2021 à 13:01:13 PogbacarEPO a écrit :
Toujours moins pire que la crise cardiaque qui ne prévient pas et te tie dans les minutes qui suivent
Bof, une crise cardiaque t'as généralement le temps de réagir. Tu dois confondre avec l'arrêt cardiaque, et hors myocardiopathie hypertrophique et autres conneries du genre, c'est plutôt rare chez les jeunes, et si c'est pris en charge de suite, c'est rattrapable. (hors arrêts cardiorespiratoires traumatiques)
Le 24 mai 2021 à 13:02:25 :
C’est pour sa q’il faut pas faire des projets trop long et courir après l’argent.
On repart à poil toute façon, on n’emmènera rien dans la crypte.
Pas faux.
Le 24 mai 2021 à 12:56:15 :
L'op dit de la merde, voilà d'autre symptômes :
jaunissement de la peau et du blanc des yeux (jaunisse)
douleur dans le haut de l'abdomen ou du dos
selles graisseuses (stéatorrhée) qui sont volumineuses et pâles et qui flottent dans la toilette
perte de poids inexpliquée
perte d'appétit
fatigue
nausées et vomissements
difficulté à digérer
sensation de plénitude après un repas léger
ballonnements
gaz
diarrhée ou constipation
démangeaisons
urine foncée
fièvre et tremblements
enflure des jambessource https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/pancreatic/signs-and-symptoms/?region=on
Sauf que ce sont que des symptômes tardifs et non-spécifiques, quand un adénocarcinome du pancréas est diagnostiqué il est inopérable dans 80% des cas
[13:00:16] <LABOUGNARDA>
Je me souviens du topic sur la rage, et bah c'était pas si mal enfaite
Oui cette merde te détruit littéralement . J ai vu mon père , un homme fort et deter devenir un petit vieux rachitique en quelques mois.
Le traitement , seul solution aujourd'hui , te détruit autant que la maladie . Tu perd tous , après une forte chimio on a ce qu on appel une mucite , c est l intérieur de la bouche qui se décompose et je pèse mes mots , ça se décompose totalement , c est comme des milliers d aphte en même temps.
Tu est incapable de parler et manger.
Tu perd donc tes muscles , ta graisse , il reste plus rien.
Tes cheveux ( on connaît tous ça )
Tu deviens juste un zombie entouré de médecin qui essaye de te rassurer et de proche qui retienne leur larme .
53 ans, sportif, non fumeur, ne buvait pas, jamais tombé malade, il a juste été en contact pendant 3 mois avec l’amiante.
Selon son médecin il avait juste un lumbago depuis plusieurs mois, il l’a jamais ne serait-ce qu’ausculté.
Maintenant on compte bien se faire grassement indemniser…
Le 24 mai 2021 à 13:07:59 Vicouzaxacnh a écrit :
Le mesotheliome pleural, on l’a détecté en octobre 2018 à mon père, il est parti en avril 2019.
53 ans, sportif, non fumeur, ne buvait pas, jamais tombé malade, il a juste été en contact pendant 3 mois avec l’amiante.
Selon son médecin il avait juste un lumbago depuis plusieurs mois, il l’a jamais ne serait-ce qu’ausculté.
Maintenant on compte bien se faire grassement indemniser…
3 mois pourtant, c'est pas grand chose... Il travaillait dans le bâtiment ?
Mes condoléances en tous cas, khey
Données du topic
- Auteur
- Astroblastome
- Date de création
- 24 mai 2021 à 12:43:57
- Nb. messages archivés
- 505
- Nb. messages JVC
- 497