Le CANCER du pancréas, on en parle ?
Tu souffres le martyr pendant plusieurs semaines, les antidouleurs ne font plus aucun effet. En plus de cela tu souffres mentalement, une sorte de crise de panique qui ne s’arrête jamais.
Et enfin, quand tu meurs, c’est souvent d’un arrêt respiratoire, tu te réveille en sursaut en pleine nuit et tu ne peux plus respirer. Tu restes 2 minutes à te débattre dans ton lit tout seul dans le noir tellement tu flippes ta race, avec impossibilité de respirer. Je vous laisse imaginer l’angoisse de fou. Je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi.
Nan mais du coup ton cancer du Pancreas là, comment on le choppe ?
Faut faire exprès non ? Style abus de tabac ou d'alcool, je sais pas moi mais c'est pas juste une grippe qui se balade dans l'air quoi, aucun risque me concernant
Nan mais du coup ton cancer du Pancreas là, comment on le choppe ?
C'est aléatoire pas déterministe, il suffit d'une mauvaise mutation qui apparaît de façon aléatoire qui passe entre les mailles du système de régulation du corps humain et c'est parti
Mais il y a de nombreux facteurs génétiques et liés à l'alimentation qui augmentent significativement ces probabilités, pour ce cancer précis c'est l'alcool, le tabac, l'obésité, la présence préalable d'une pancréatite chronique non traitée, un diabète et des facteurs génétiques.
C'est ma plus grande peur
Dans ma famille on tombe tous de cancer
Et moi vu ma vie c'est bien parti pour être celui qui me fauchera.
Je bouffe de la merde, tout le temps, c'est comme une addiction les trucs sains me dégoute je trouve rien de bon , heureusement j'ai une bonne génétique et je fais du sport
Je suis ultra stressé de naissance, je ne connais pas la détente
Heureusement je fume pas et je vois pas
Tiens l'OP c'est le premier papier que j'avais: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10401733/
Je retrouve plus le second qui est en Français, accès libre et beaucoup plus récent avec plusieurs types de chimios
Données du topic
- Auteur
- Astroblastome
- Date de création
- 24 mai 2021 à 12:43:57
- Nb. messages archivés
- 505
- Nb. messages JVC
- 497