Topic de Astroblastome :

Le CANCER du pancréas, on en parle ?

Premièrement, contrairement à ce que dit l'op, il est possible de détecter un cancer du pancréas assez tôt pour le soigner sans trop de problèmes

On dit bien dans l'article auquel tu fais référence que "les signes cliniques constituent le premier indice permettant au médecin de suspecter un cancer du pancréas". Et comme précisé dans mon post initial, au moment où l'adénocarcinome pancréatique devient symptomatique, il est déjà métastatique. :) Et ça concerne 90% des patients. Les rares fois où il est diagnostiqué à temps, c'est par hasard.

Si cela peut vous rassurer, voilà un petit comparatif des choses :
Mort dû cancer du pancréas par ans en France : 5 790
Mort dû au diabète par ans en France : 34 000
Mort dû à un AVC par ans en France : 40 000
Mort dû à un accident de voiture par ans en France : 50 000

Pour toutes les autres pathologies énoncées, on peut très largement limiter leur occurrence ou leur mortalité avec une hygiène de vie et une observance thérapeutique adéquates. Pas pour le cancer du pancréas. :)

Le 29 mai 2021 à 19:50:32 :
pour certains cancers ils ont fait des progrès énormes mes kheys il faut le signaler

le cancer du sein ( existe aussi chez les hommes ) par exemple se guérit à + de 90%

c’est énorme :ouch:

Evidemment, les progrès en oncologie ces dernières années sont monumentaux. Je parle bien ici des cancers du pancréas.

Une vraie saloperie celui là. Quand tu t"en rends compte c'est déja trop tard. Dire que ça grandi parfois pendant 10 à 15 ans sans que tu le saches.
C'est ce cancer qui a emporté mon père.

J'ai des douleurs abdominales depuis au moins huit mois, de plus en plus fréquentes (pour ne pas dire permanentes...)

J'ai déjà vu un Gastro-entérologue qui m'a fait une fibroscopie, j'ai une gastrite.
Les biopsies n'ont rien donné, tout est normal.

Sauf que depuis cet examen, qui date du 26 avril, j'ai désormais mal au dos également et je n'ai jamais été aussi fatigué de ma vie.

C'est simple, je dors huit heures par jour et je suis tout le temps fatigué et faible. Je bosse de nuit, peut-être que ça n'aide pas, et n'ai pas une bonne hygiène alimentaire, assurément.

Je fais une échographie mercredi prochain et revois le Gastro-entérologue fin juin.

Je sais pas si on en parle mais on en post en tout cas
Je poste, une des pires saletés au monde.

Le 13 juin 2021 à 22:54:17 :
J'ai des douleurs abdominales depuis au moins huit mois, de plus en plus fréquentes (pour ne pas dire permanentes...)

J'ai déjà vu un Gastro-entérologue qui m'a fait une fibroscopie, j'ai une gastrite.

Sauf que depuis cet examen, qui date du 26 avril, j'ai désormais mal au dos également et je n'ai jamais été aussi fatigué de ma vie.

C'est simple, je dors huit heures par jour et je suis tout le temps fatigué et faible. Je bosse de nuit, peut-être que ça n'aide pas, et n'ai pas une bonne hygiène alimentaire, assurément.

Je fais une échographie mercredi prochain et revois le Gastro-entérologue fin juin.

repost dans le doute

Le 13 juin 2021 à 22:54:17 :

Après c'est peut être psychologique non ?

Y a ce type qui dit avoir survécu à un cancer en phase terminal avec le jeûne mais je le soupçonne d'être un escroc : https://www.youtube.com/channel/UCMOIHULFsXxY3Is8zOsp-7A

Le 24 mai 2021 à 12:45:07 :
Données du topic

Auteur
Astroblastome
Date de création
24 mai 2021 à 12:43:57
Nb. messages archivés
505
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 107