Topic de Astroblastome :

Le CANCER du pancréas, on en parle ?

Le 29 mai 2021 à 18:39:19 :

Le 29 mai 2021 à 18:35:26 :
OSEF de ce cancer surcoté qui arrive à personne

Le cancer du foie est bien pire

Pas du tout t'y connais rien pour dire ça

Le pire c'est tronc cérébral c'est un cancer de l'enfant et il est totalement incurable personne ne s'en est sorti

Mais chez ceux de l'adulte c'est parmi les pires

Avec thyroïde anaplastique
Poumons petites cellules
Glioblastome
Gliomatose
Canaux biliaires
Mesotheliome

Tous ces trucs restent moins fréquents que le cancer du foie, donc ils sont moins dangereux en terme de proportion

Ça a emporté mon grand-père en quatre mois, une vraie merde.

Le 24 mai 2021 à 12:44:15 :
Post https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.png

Le 24 mai 2021 à 13:32:59 :
Je viens de voir un topic sur le cancer du pancréas qui a l'air d'affoler tout le monde, mais calmez-vous !

• Premièrement, contrairement à ce que dit l'op, il est possible de détecter un cancer du pancréas assez tôt pour le soigner sans trop de problèmes, je cite :
Les signes cliniques constituent le premier indice permettant au médecin de suspecter un cancer du pancréas. Après avoir réalisé un examen clinique, une échographie abdominale est prescrite. Cet examen indolore consiste à observer le pancréas – son aspect et les éventuelles anomalies – grâce à une sonde à ultrasons. Dans le cas où une tumeur est détectée, ou si les images obtenues ne sont pas suffisantes, un scanner est prescrit.
*
* Le scanner (ou tomodensitométrie) est l’examen clé. Il permet de visualiser de façon plus précise le pancréas mais également les organes qui l’entourent. Les clichés obtenus donnent le moyen de confirmer ou non la présence d’une tumeur et, le cas échéant, de préciser sa localisation, sa taille… Si le diagnostic de cancer est confirmé, l’examen permet également d’observer les autres organes de l’abdomen afin de recueillir des données utiles pour le bilan d’extension de la maladie. Le scanner permet de savoir d’emblée s’il est possible d’opérer ou non la tumeur.
*
* En pratique, le scanner est un examen qui dure une vingtaine de minutes. Le patient est allongé sur une table qui circule au milieu d’un grand anneau qui émet des rayons X. Un produit de contraste iodé, qui permet de « rehausser » les zones les plus irriguées des tissus examinés est injecté dans une veine du patient pendant l’examen. Ainsi, les images obtenues, qui doivent être suffisamment
contrastées, peuvent apporter aux médecins des informations précieuses pour le diagnostic.

Ensuite, il faut savoir que le vous pouvez attraper le cancer du pancréas, même si vous êtes en très bonne santé que vous ne pas côtoyer de matériaux toxiques etc... vous connaissez la chanson, donc pas besoin de s'affoler alors que vous ne pouvez rien faire pour ne pas l'attraper et que si vous l'attrapez vous avez beaucoup de chance d'être morts. Vivez votre vie, et si vous l'attraper,Eh bien je serais désolé pour vous mes chères kheys. Je rappelle tout de même que le cancer du pancréas touche 2 personnes sur 100, ce qui est beaucoup par rapport aux autres maladies, certes, mais ce n'est pas comme attraper un rhume, si on prend du recul, vous avez tout de même peu de chances de l'avoir.

Si cela peut vous rassurer, voilà un petit comparatif des choses :

Mort dû cancer du pancréas par ans en France : 5 790

Mort dû au diabète par ans en France : 34 000

Mort dû à un AVC par ans en France : 40 000

Mort dû à un accident de voiture par ans en France : 50 000

Mort dû à la Covid-19 en France : 150 000(Quasiment que des vieux mais je le met quand même :hap:)

Et pourtant, vous êtes bien en vie, alors savourez vôtre vie, et passez moins de temps sur ce forum :ok:

pour certains cancers ils ont fait des progrès énormes mes kheys il faut le signaler

le cancer du sein ( existe aussi chez les hommes ) par exemple se guérit à + de 90%

c’est énorme :ouch:

Le 24 mai 2021 à 12:44:47 :
Il ne s'agit évidemment pas d'un post ou cancer. :oui:

Poste dans le doute

d'habitude non mais la oui
J'ai un collègue qui a eu le cancer du pancréas, il a survécu, solide le type
Je l'ai eu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png
3 fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png
Easy win par la volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png

Données du topic

Auteur
Astroblastome
Date de création
24 mai 2021 à 12:43:57
Nb. messages archivés
505
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 172