Topic de Elasmosaurus :

Victime de pédocriminalité ? Viens par ici, on en parle.

Supprimé
Moi ma mère m'a souhaité de de me faire violer par ce que je jouais aux MMO avec des inconnus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Edit: et oui je m'en branle des problèmes horribles des autres que je ne connais pas, ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de savoir que l'oncle d'un tel a jouer au docteur avec lui quand il avait 5 ans. D'ailleurs si tu as envie de savoir ça tu fais partie des détraqué que tu prétends combattre

J'ai pas envie de savoir quoi que ce soit. J'ai envie que les personnes qui n'ont jamais parlé parlent, le plus souvent parce que leur proches ont échoué à le faire et que le secret leur pourrit dans la tête.

Le 26 mai 2021 à 22:58:32 :
"Parce qu'on a tendance à confondre les traumas enterrés avec les traumas cicatrisés."

Deux choses qui existent pas.

Le trauma c'est génétique.

Je veux bien que tu déroules ta thèse là-dessus.

Libérez la parole ça veut rien dire, tous le monde parle de pedophilie depuis des siècles de Sade en passant par Freud , les meeto de twitter n'ont rien inventé.

Des auteurs, oui. Parfois en des termes absolument aberrants d'ailleurs. Mais non, la parole n'est pas libre.

Le 26 mai 2021 à 22:31:38 :
Salut !

Je me permets de recréer le post malgré les 410 car il n'y a strictement rien d'hors charte dans ce que je balance ici :oui:

Voilà le petit topic de prévention / de soutien du trimestre sur une thématique aussi douloureuse qu'essentielle à aborder.

J'ouvre cet espace pour toutes les victimes de pédocriminalité ou tous ceux qui ont eu un(e) proche concerné(e).

Parce que c'est important d'en parler, même quand on a la sensation de n'avoir aucune séquelle.

Parce qu'on a tendance à confondre les traumas enterrés avec les traumas cicatrisés.

Parce que c'est un fléau qui touche toutes les populations, sans distinction sociale ou culturelle.

Peut-être que vous n'avez jamais parlé de cette situation. Si ça se trouve, vous n'en avez pas "assez" parlé et ce petit scorpion vous pince toujours à l'intérieur.

Si vous hésitez à entreprendre des poursuites judiciaires ou si vous avez besoin de soutien moral pendant ces poursuites, n'hésitez pas à laisser un petit mot.

De même, si vous connaissez de bonnes associations qui accueillent des victimes, sentez-vous libres de les partager ! :oui:

Je rappelle le numéro d'aide aux victimes : 116 006

Ainsi que le numéro d'urgence pour des violences commises sur mineur : 119

Cette adresse mail est disponible si vous souhaitez être aiguillé dans vos démarches : mailto:victimes@france-victimes.fr

Et parce que la prévention passe aussi par là, voici le lien de l'Ange Bleu : http://ange-bleu.com/fr/accueil
Une association qui accompagne les personnes avec ces penchants pour les empêcher de passer à l'acte.

On ne lutte contre ce fléau qu'en libérant la parole. Ça peut commencer ici, ou par MP.

En tout cas courage à tous les frangins et frangines qui y sont passés :ok:

tu va te faire sup ton topic il y a deja le boost signal mdr

Vous parlez de libérer la parole mais vous censurez ceux avec qui vous êtes pas d'accord. J'appel pas ça libérer la parole.

Le 26 mai 2021 à 23:03:12 :
Vous parlez de libéré la parole mais vous censurez ceux avec qui vous êtes pas d'accord. J'appel pas ça libérez la parole.

Qui a censuré quoi que ce soit ?

Le 26 mai 2021 à 23:03:09 :

Le 26 mai 2021 à 22:31:38 :
Salut !

Je me permets de recréer le post malgré les 410 car il n'y a strictement rien d'hors charte dans ce que je balance ici :oui:

Voilà le petit topic de prévention / de soutien du trimestre sur une thématique aussi douloureuse qu'essentielle à aborder.

J'ouvre cet espace pour toutes les victimes de pédocriminalité ou tous ceux qui ont eu un(e) proche concerné(e).

Parce que c'est important d'en parler, même quand on a la sensation de n'avoir aucune séquelle.

Parce qu'on a tendance à confondre les traumas enterrés avec les traumas cicatrisés.

Parce que c'est un fléau qui touche toutes les populations, sans distinction sociale ou culturelle.

Peut-être que vous n'avez jamais parlé de cette situation. Si ça se trouve, vous n'en avez pas "assez" parlé et ce petit scorpion vous pince toujours à l'intérieur.

Si vous hésitez à entreprendre des poursuites judiciaires ou si vous avez besoin de soutien moral pendant ces poursuites, n'hésitez pas à laisser un petit mot.

De même, si vous connaissez de bonnes associations qui accueillent des victimes, sentez-vous libres de les partager ! :oui:

Je rappelle le numéro d'aide aux victimes : 116 006

Ainsi que le numéro d'urgence pour des violences commises sur mineur : 119

Cette adresse mail est disponible si vous souhaitez être aiguillé dans vos démarches : mailto:victimes@france-victimes.fr

Et parce que la prévention passe aussi par là, voici le lien de l'Ange Bleu : http://ange-bleu.com/fr/accueil
Une association qui accompagne les personnes avec ces penchants pour les empêcher de passer à l'acte.

On ne lutte contre ce fléau qu'en libérant la parole. Ça peut commencer ici, ou par MP.

En tout cas courage à tous les frangins et frangines qui y sont passés :ok:

tu va te faire sup ton topic il y a deja le boost signal mdr

Sûrement, et je le recréerai plus tard.

Des centaines d’années que ça se parle et pour autant, rien n’a été dit; puisque ce qui est vrai et important, c’est ce que chaque enfant, maintenant grand, a vécu et enduré.

Le 26 mai 2021 à 23:05:39 :
Des centaines d’années que ça se parle et pour autant, rien n’a été dit; puisque ce qui est vrai et important, c’est ce que chaque enfant, maintenant grand, a vécu et enduré.

Je pense qu'il faut être hypocrite (sans viser qui que ce soit) pour penser qu'on peut parler de ce genre de drames.

On parle de gamins qui ne sont parfois pas crus par leurs propres parents qui préfèrent penser que ça n'arrve qu'aux autres.

Le 26 mai 2021 à 23:08:04 :

Le 26 mai 2021 à 23:05:39 :
Des centaines d’années que ça se parle et pour autant, rien n’a été dit; puisque ce qui est vrai et important, c’est ce que chaque enfant, maintenant grand, a vécu et enduré.

Je pense qu'il faut être hypocrite (sans viser qui que ce soit) pour penser qu'on peut parler de ce genre de drames.

On parle de gamins qui ne sont parfois pas crus par leurs propres parents qui préfèrent penser que ça n'arrve qu'aux autres.

Où est l’hypocrisie ?
Parce que les parents ont été défaillant dans leur écoute alors ça ne peut pas se dire ailleurs dans la société ?

Le 26 mai 2021 à 23:09:19 :

Le 26 mai 2021 à 23:08:04 :

Le 26 mai 2021 à 23:05:39 :
Des centaines d’années que ça se parle et pour autant, rien n’a été dit; puisque ce qui est vrai et important, c’est ce que chaque enfant, maintenant grand, a vécu et enduré.

Je pense qu'il faut être hypocrite (sans viser qui que ce soit) pour penser qu'on peut parler de ce genre de drames.

On parle de gamins qui ne sont parfois pas crus par leurs propres parents qui préfèrent penser que ça n'arrve qu'aux autres.

Où est l’hypocrisie ?
Parce que les parents ont été défaillant dans leur écoute alors ça ne peut pas se dire ailleurs dans la société ?

Il y a très peu d'endroits dans lesquels ça peut se dire, pour être honnête.

Il y a un refus très fréquent d'écouter, de croire ce qui s'est passé tout près, au nez et à la barbe des adultes. Je dis les parents, mais le même obstacle se trouve parfois chez les profs ou d'autres adultes.

Y a limite que chez les psys et dans le milieu associatif que tu as la garantie d'une écoute mais sincèrement, déjà que la majorité des victimes ose pas s'avouer ce qui s'est passé devant le miroir, il vaut mieux éviter d'attendre qu'elles se pointent chez le psy. On peut attendre longtemps.

L'hypocrisie se trouve dans le "on peut en parler". Parce que dans la majorité des contextes, et particulièrement parce que la pédocriminalité survient souvent dans la sphère familiale, on ne peut pas en parler. Pas simplement.

Le 26 mai 2021 à 23:03:37 :

Le 26 mai 2021 à 23:03:12 :
Vous parlez de libéré la parole mais vous censurez ceux avec qui vous êtes pas d'accord. J'appel pas ça libérez la parole.

Qui a censuré quoi que ce soit ?

Finkelkraut censuré par LCI et dont sa censure est approuvé par tous les journaux y compris Sud Radio qui se veulent pro liberté d'expression.

Le 26 mai 2021 à 23:16:49 :

Le 26 mai 2021 à 23:03:37 :

Le 26 mai 2021 à 23:03:12 :
Vous parlez de libéré la parole mais vous censurez ceux avec qui vous êtes pas d'accord. J'appel pas ça libérez la parole.

Qui a censuré quoi que ce soit ?

Finkelkraut censuré par LCI et dont sa censure est approuvé par tous les médias y compris Sud Radio qui se veulent pro liberté d'expression.

Je comprends mal ton emploi initial du "vous", dans ce cas.

J'ai édité

"Et les mêmes personnes qui censurent disent qu'il faut libérer la parole"

L’ange bleu il ont des gros dossier eux aussi

Données du topic

Auteur
Elasmosaurus
Date de création
26 mai 2021 à 22:31:38
Date de suppression
26 mai 2021 à 23:53:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 304