Topic de Elasmosaurus :

Victime de pédocriminalité ? Viens par ici, on en parle.

Supprimé

Salut !

Je me permets de recréer le post malgré les 410 car il n'y a strictement rien d'hors charte dans ce que je balance ici :oui:

Voilà le petit topic de prévention / de soutien du trimestre sur une thématique aussi douloureuse qu'essentielle à aborder.

J'ouvre cet espace pour toutes les victimes de pédocriminalité ou tous ceux qui ont eu un(e) proche concerné(e).

Parce que c'est important d'en parler, même quand on a la sensation de n'avoir aucune séquelle.

Parce qu'on a tendance à confondre les traumas enterrés avec les traumas cicatrisés.

Parce que c'est un fléau qui touche toutes les populations, sans distinction sociale ou culturelle.

Peut-être que vous n'avez jamais parlé de cette situation. Si ça se trouve, vous n'en avez pas "assez" parlé et ce petit scorpion vous pince toujours à l'intérieur.

Si vous hésitez à entreprendre des poursuites judiciaires ou si vous avez besoin de soutien moral pendant ces poursuites, n'hésitez pas à laisser un petit mot.

De même, si vous connaissez de bonnes associations qui accueillent des victimes, sentez-vous libres de les partager ! :oui:

Je rappelle le numéro d'aide aux victimes : 116 006

Ainsi que le numéro d'urgence pour des violences commises sur mineur : 119

Cette adresse mail est disponible si vous souhaitez être aiguillé dans vos démarches : mailto:victimes@france-victimes.fr

Et parce que la prévention passe aussi par là, voici le lien de l'Ange Bleu : http://ange-bleu.com/fr/accueil
Une association qui accompagne les personnes avec ces penchants pour les empêcher de passer à l'acte.

On ne lutte contre ce fléau qu'en libérant la parole. Ça peut commencer ici, ou par MP.

En tout cas courage à tous les frangins et frangines qui y sont passés :ok:

A titre personnel je vais rédiger dans les semaines à venir ma lettre au procureur.

Si certains veulent discuter, se motiver ou trouver la force de parler, n'hésitez pas. Vous n'êtes pas seuls :non:

Ce genre de topic c'est non, chacun raconte son histoire et les pedo viennent se branler sur le topic après.

Le 26 mai 2021 à 22:33:43 :
Ce genre de topic c'est non, chacun raconte son histoire et les pedo viennent se branler sur le topic après.

Quand ça arrive, le topic est supprimé. Et d'ici là, des gens ont trouvé le courage de parler.

Les mecs qui se toucheraient sur le topic feraient mieux de lire le lien que j'ai posté, et ils le savent sûrement aussi bien que moi.

Up :ok:

J'en vois qui débarquent par MP, n'hésitez pas à poster ici aussi, ceux qui s'en sentent capables. :ok:

Le 26 mai 2021 à 22:33:43 :
Ce genre de topic c'est non, chacun raconte son histoire et les pedo viennent se branler sur le topic après.

N'importe quoi !
Et on fait comment pour aider les victimes dans ce cas là ?

Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser ça

Le 26 mai 2021 à 22:44:04 :

Le 26 mai 2021 à 22:33:43 :
Ce genre de topic c'est non, chacun raconte son histoire et les pedo viennent se branler sur le topic après.

N'importe quoi !
Et on fait comment pour aider les victimes dans ce cas là ?

Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser ça

Ça arrive de temps en temps.

J'ai souvenir d'un mec y a quelques années qui envoyait sa bite en MP à ceux qui parlaient de leurs galères sur un topic de prévention semblable à celui ci. Le plus souvent avec des allusions effroyables.

Moi j'ai pas vraiment été victime mais quand j'avais 11 ans, je parlais avec une fille sur habbo qui s'est révélé être un daron de 40 ans

(je lui ai envoyé des photos)

Le 26 mai 2021 à 22:47:03 :
Moi j'ai pas vraiment été victime mais quand j'avais 11 ans, je parlais avec une fille sur habbo qui s'est révélé être un daron de 40 ans

(je lui ai envoyé des photos)

S'il ta demandé des trucs, ça reste une forme d'abus.

Je suis étudiant en psycho et ce sujet m'intéresse.

Il y a très peu d'études sur le sujet, c'est difficile à aborder et à étudier.

Super malaisant ce topic + tu vas ramener tous les pedo en manque de fantasme. Modo supprime

Le 26 mai 2021 à 22:50:08 :
Super malaisant ce topic + tu vas ramener tous les pedo en manque de fantasme. Modo supprime

C'est précisément parce que les gens qui n'y sont pas confrontés trouvent ça "malaisant" et préfèrent que tout le monde la ferme qu'on peine à briser les silences.

Le 26 mai 2021 à 22:51:19 :

Le 26 mai 2021 à 22:50:08 :
Super malaisant ce topic + tu vas ramener tous les pedo en manque de fantasme. Modo supprime

C'est précisément parce que les gens qui n'y sont pas confrontés trouvent ça "malaisant" et préfèrent que tout le monde la ferme qu'on peine à briser les silences.

Oui comme le viol ou la torture, c'est pas des sujets à étaler sur la place publique sauf pour les AW. Tu as besoin de parler ? Voilà https://www.psynyou.com/

Le 26 mai 2021 à 22:52:52 :

Le 26 mai 2021 à 22:51:19 :

Le 26 mai 2021 à 22:50:08 :
Super malaisant ce topic + tu vas ramener tous les pedo en manque de fantasme. Modo supprime

C'est précisément parce que les gens qui n'y sont pas confrontés trouvent ça "malaisant" et préfèrent que tout le monde la ferme qu'on peine à briser les silences.

Oui comme le viol ou la torture, c'est pas des sujets à étaler sur la place publique sauf pour les AW. Tu as besoin de parler ? Voilà https://www.psynyou.com/

C'est toujours plus confortable pour les gens étrangers à ces choses-là d'éloigner le problème. D'en parler plus loin, de laisser les gens normaux oublier que des choses pareilles existent.

Malheureusement, ça existe. Et y a sur ce forum, comme partout, des gens qui n'ont jamais parlé. Et si ce post peut leur signifier qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des oreilles pour les entendre, je ferai passer ça avant ton confort personnel.

Le 26 mai 2021 à 22:55:24 :

Le 26 mai 2021 à 22:52:52 :

Le 26 mai 2021 à 22:51:19 :

Le 26 mai 2021 à 22:50:08 :
Super malaisant ce topic + tu vas ramener tous les pedo en manque de fantasme. Modo supprime

C'est précisément parce que les gens qui n'y sont pas confrontés trouvent ça "malaisant" et préfèrent que tout le monde la ferme qu'on peine à briser les silences.

Oui comme le viol ou la torture, c'est pas des sujets à étaler sur la place publique sauf pour les AW. Tu as besoin de parler ? Voilà https://www.psynyou.com/

C'est toujours plus confortable pour les gens étrangers à ces choses-là d'éloigner le problème. D'en parler plus loin, de laisser les gens normaux oublier que des choses pareilles existent.

Malheureusement, ça existe. Et y a sur ce forum, comme partout, des gens qui n'ont jamais parlé. Et si ce post peut leur signifier qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des oreilles pour les entendre, je ferai passer ça avant ton confort personnel.

Ouf heureusement que tu es là pour tous les sauver...

Edit: et oui je m'en branle des problèmes horribles des autres que je ne connais pas, ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de savoir que l'oncle d'un tel a jouer au docteur avec lui quand il avait 5 ans. D'ailleurs si tu as envie de savoir ça tu fais partie des détraqué que tu prétends combattre

Pas victime mais je up même si le 410 va arriver

"Parce qu'on a tendance à confondre les traumas enterrés avec les traumas cicatrisés."

Deux choses qui existent pas.

Le trauma c'est génétique.

Libérez la parole ça veut rien dire, tous le monde parle de pedophilie depuis des siècles de Sade en passant par Freud , les meeto de twitter n'ont rien inventé.

Le 26 mai 2021 à 22:56:47 :

Le 26 mai 2021 à 22:55:24 :

Le 26 mai 2021 à 22:52:52 :

Le 26 mai 2021 à 22:51:19 :

Le 26 mai 2021 à 22:50:08 :
Super malaisant ce topic + tu vas ramener tous les pedo en manque de fantasme. Modo supprime

C'est précisément parce que les gens qui n'y sont pas confrontés trouvent ça "malaisant" et préfèrent que tout le monde la ferme qu'on peine à briser les silences.

Oui comme le viol ou la torture, c'est pas des sujets à étaler sur la place publique sauf pour les AW. Tu as besoin de parler ? Voilà https://www.psynyou.com/

C'est toujours plus confortable pour les gens étrangers à ces choses-là d'éloigner le problème. D'en parler plus loin, de laisser les gens normaux oublier que des choses pareilles existent.

Malheureusement, ça existe. Et y a sur ce forum, comme partout, des gens qui n'ont jamais parlé. Et si ce post peut leur signifier qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des oreilles pour les entendre, je ferai passer ça avant ton confort personnel.

Ouf heureusement que tu es là pour tous les sauver...

C'est pas mon rôle de les sauver, ni même d'en sauver quelques uns. Mon rôle, c'est de lancer un pavé dans la mare aux silences. Parce que les victimes qui ne parlent pas n'iront pas d'elles même chercher de l'aide. Parfois il faut un déclic et/ou un témoignage dans lequel trouver un écho.

Rien ne te force à rester. Strictement rien.

Données du topic

Auteur
Elasmosaurus
Date de création
26 mai 2021 à 22:31:38
Date de suppression
26 mai 2021 à 23:53:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 282