Mais putain l'X c'est vraiment l'élite de l'élite
Le 09 octobre 2023 à 23:19:21 :
Le 09 octobre 2023 à 23:18:01 :
Le 09 octobre 2023 à 23:17:25 :
Le 09 octobre 2023 à 23:16:35 :
faut juste être née dans le bon environnement, c'est tout.Non. Faut le bon environnement ET le bon cerveau.
Faut pas être con quoi
Ni simplement d'intelligence moyenne. Pas forcément être un surdoué mais au minimum 120 de QI.
C'est top combien de la société 120 de QI ?
Parce que l'X c'est top 0.001% des ingé
ceux qui disent qu'ils font tout ça pour être sous-payé et/ou être esclave j'espere quand même que vous vous rendez compte qu'en sortant de cette école les gars auront forcement au moins 5 mecs à leurs bottes dans n'importe quel job
puis ça peut aussi mener à des jobs de recherche comme l'ingenierie spatiale etc., donc rien de nul
Le 09 octobre 2023 à 23:22:56 :
ceux qui disent qu'ils font tout ça pour être sous-payé et/ou être esclave j'espere quand même que vous vous rendez compte qu'en sortant de cette école les gars auront forcement au moins 5 mecs à leurs bottes dans n'importe quel jobpuis ça peut aussi mener à des jobs de recherche comme l'ingenierie spatiale etc., donc rien de nul
Suffit de rechercher le salaire de cette X-Ponts
https://www.lexpress.fr/economie/elle-est-un-ovni-du-business-christel-heydemann-la-nouvelle-pilote-d-orange_2166998.html
Sans parler du statut social, X-Ponts quoi
ceux qui disent qu'ils font tout ça pour être sous-payé et/ou être esclave j'espere quand même que vous vous rendez compte qu'en sortant de cette école les gars auront forcement au moins 5 mecs à leurs bottes dans n'importe quel jobpuis ça peut aussi mener à des jobs de recherche comme l'ingenierie spatiale etc., donc rien de nul
attention a pas tomber dans le piège de mettre ces gars sur un piédestal. Ils ont leur statut en grande partie parce qu'il ont passe leurs vie a bouffer du cours par cœur, y a un tas de gens avec la tête mieux faite mais qui sont flemmards donc se contente d'un petit taf d'inge.
Le 09 octobre 2023 à 23:25:59 :
attention a pas tomber dans le piège de mettre ces gars sur un piédestal. Ils ont leur statut en grande partie parce qu'il ont passe leurs vie a bouffer du cours par cœur, y a un tas de gens avec la tête mieux faite mais qui sont flemmards donc se contente d'un petit taf d'inge.
C'est plus que minoritaire ça
Ou alors des gens qui n'avaient pas le niveau d'intégrer ou résister à la pression de la prépa
Et souvent ces gens sont passés par les Mines/Ponts/Centrale/ENSTA/Telecom quand même
Le 09 octobre 2023 à 23:29:35 :
Et souvent ces gens sont passés par les Mines/Ponts/Centrale/ENSTA/Telecom quand même
souvent parfois*
Le 09 octobre 2023 à 23:28:10 Hitachi_AB a écrit :
Moi qui suis au chômage après un master de Sciences Po et qui me marre en lisant ce topicQuel master ?
International Governance and Diplomacy, spécialité Amériques et politique étrangère
Avant ça j'ai fait le Collège Universitaire, programme Europe-Afrique, majeure humanités politiques
Sélectionné à 23 ans car un seul gros stage, je viens de passer une année à la maison
Tout mon entourage me prend pour un prodige des études alors que je suis un mec insecure, asocial, puceau, maigrichon et plutôt moyen
Le 09 octobre 2023 à 23:30:37 :
souventparfois*
Très souvent
La qualité des cours n'a rien à voir plus bas
Palmarès des étudiants de l’X :
- Répéter toutes les 5 min qu’ils ont fait l’X jusqu’à que ce tu leur en parle. Pire que des vegans
- Défilent sur les champs Élysées, comme de bons toutous de la république.
- Défilent entourés de mecs qui ont pas le bac.
- Poste d’ingénieur chiantissime dans une boîte du cac40.
- strictement inconnu à l’étranger
- auront des enfants quoicoubeh low QI
Le 09 octobre 2023 à 23:31:26 :
Moi qui suis au chômage après un master de Sciences Po et qui me marre en lisant ce topicQuel master ?
International Governance and Diplomacy, spécialité Amériques et politique étrangère
Avant ça j'ai fait le Collège Universitaire, programme Europe-Afrique, majeure humanités politiques
Sélectionné à 23 ans car un seul gros stage, je viens de passer une année à la maison
Tout mon entourage me prend pour un prodige des études alors que je suis un mec insecure, asocial, puceau, maigrichon et plutôt moyen
Pourquoi tu tentes pas le concours de secrétaire des affaires étrangères ?
Le 26 mai 2021 à 13:35:53 :
La majorité des gens qui y rentre, c'est juste car ils y ont été préparé depuis leur naissance et/ou depuis le lycée ou depuis la prepa, faut arrêter de les sucer
Blackpill incoming.
===============
Pour avoir fait une grosse prépa parisienne, avoir 30 piges et avoir pris du recul sur ma vie, et même avoir des potes et collègues qui ont fait X/Centrale et qui ont maintenant des gosses (et donc pour les voir les éduquer), ouai.
Tous les mecs qui font des grosses écoles, c'est certes des gens qui se sont bougé le cul, mais c'est avant tout des grands privilégiés.
Les mecs qui viennent de milieux populaires sont rarissimes dans mon milieu et c'est pas DU TOUT une coïncidence.
Depuis tout petit :
- petit cours particulier de musique.
- petit cours particulier de tennis.
- petites discussions de maths/physique avec papa et maman à table qui sont complètement au-delà du programme.
- petit prof particulier d'anglais
- petites vacances dans des destinations dont tu ne connais même pas l'existence.
- petit appartement qui vaut des millions en plein cœur de Paris avec l'inscription à LLG ou H4 qui va bien.
- etc, etc, etc.
=> Certains parmi ceux-là vont rien foutre de leur vie après mais c'est rare. Comme ils connaissent les codes, qu'ils grandissent dedans, qu'ils ont le bon langage, même s'ils sont à chier en cours ils connaissent tous les filons pour se rattraper aux branches et faire mieux que n'importe qui sur ce fofo.
=> Certains parmi les classes populaires vont bosser comme des chiens et arriver dans la classe du dessus mais c'est rare.
L'ascenseur social est fortement bloqué en France. Vous laissez pas berner par les trucs du genre "untel y est parvenu", c'est aussi débile que la française des jeux qui te montre la vie des gagnants du loto : statistiquement, c'est pas ça qui va se passer.
Ça sert juste à ce que vous transformiez cette colère de vous faire niquer en colère contre vous-même de pas réussir à monter les échelons de la société, alors que les maîtres de cette société elle-même font tout pour que ça ne se produise jamais. Personne ne le fait consciemment, personne n'assume la responsabilité, mais dans le fond c'est comme ça pour tous les grands mouvements à l'échelle d'une société. Personne ne se sent coupable, pourtant tout le monde est responsable à son échelle.
Le 09 octobre 2023 à 23:32:23 Hitachi_AB a écrit :
Tout mon entourage me prend pour un prodige des études alors que je suis un mec insecure, asocial, puceau, maigrichon et plutôt moyenPourquoi tu tentes pas le concours de secrétaire des affaires étrangères ?
Je suis en reprise d'études là, je fais un master d'études anglophones à Nanterre
Je suis pas prêt de me mettre à bosser
Le 09 octobre 2023 à 23:31:44 :
souventparfois*Très souvent
La qualité des cours n'a rien à voir plus bas
non, mines, ponts etc.. c'est la même veine que l'X.
-> souvent parfois*
Le 09 octobre 2023 à 23:33:27 :
Le 09 octobre 2023 à 23:31:44 :
> Le 09 octobre 2023 à 23:22:56 :
>ceux qui disent qu'ils font tout ça pour être sous-payé et/ou être esclave j'espere quand même que vous vous rendez compte qu'en sortant de cette école les gars auront forcement au moins 5 mecs à leurs bottes dans n'importe quel job
>
> puis ça peut aussi mener à des jobs de recherche comme l'ingenierie spatiale etc., donc rien de nul
souventparfois*Très souvent
La qualité des cours n'a rien à voir plus basnon, mines, ponts etc.. c'est la même veine que l'X.
->souventparfois*
Je parlais de plus bas que Mines/Ponts/Centrale/ENSTA/Telecom
Le 09 octobre 2023 à 23:33:20 :
Le 09 octobre 2023 à 23:32:23 Hitachi_AB a écrit :
Tout mon entourage me prend pour un prodige des études alors que je suis un mec insecure, asocial, puceau, maigrichon et plutôt moyenPourquoi tu tentes pas le concours de secrétaire des affaires étrangères ?
Je suis en reprise d'études là, je fais un master d'études anglophones à Nanterre
Je suis pas prêt de me mettre à bosser
Tentes un concours sinon
Le 09 octobre 2023 à 23:32:35 :
Le 26 mai 2021 à 13:35:53 :
La majorité des gens qui y rentre, c'est juste car ils y ont été préparé depuis leur naissance et/ou depuis le lycée ou depuis la prepa, faut arrêter de les sucerBlackpill incoming.
===============Pour avoir fait une grosse prépa parisienne, avoir 30 piges et avoir pris du recul sur ma vie, et même avoir des potes et collègues qui ont fait X/Centrale et qui ont maintenant des gosses (et donc pour les voir les éduquer), ouai.
Tous les mecs qui font des grosses écoles, c'est certes des gens qui se sont bougé le cul, mais c'est avant tout des grands privilégiés.
Les mecs qui viennent de milieux populaires sont rarissimes dans mon milieu et c'est pas DU TOUT une coïncidence.
Depuis tout petit :
- petit cours particulier de musique.
- petit cours particulier de tennis.
- petites discussions de maths/physique avec papa et maman à table qui sont complètement au-delà du programme.
- petit prof particulier d'anglais
- petites vacances dans des destinations dont tu ne connais même pas l'existence.
- petit appartement qui vaut des millions en plein cœur de Paris avec l'inscription à LLG ou H4 qui va bien.
- etc, etc, etc.=> Certains parmi ceux-là vont rien foutre de leur vie après mais c'est rare. Comme ils connaissent les codes, qu'ils grandissent dedans, qu'ils ont le bon langage, même s'ils sont à chier en cours ils connaissent tous les filons pour se rattraper aux branches et faire mieux que n'importe qui sur ce fofo.
=> Certains parmi les classes populaires vont bosser comme des chiens et arriver dans la classe du dessus mais c'est rare.
L'ascenseur social est fortement bloqué en France. Vous laissez pas berner par les trucs du genre "untel y est parvenu", c'est aussi débile que la française des jeux qui te montre la vie des gagnants du loto : statistiquement, c'est pas ça qui va se passer.
Ça sert juste à ce que vous transformiez cette colère de vous faire niquer en colère contre vous-même de pas réussir à monter les échelons de la société, alors que les maîtres de cette société elle-même font tout pour que ça ne se produise jamais. Personne ne le fait consciemment, personne n'assume la responsabilité, mais dans le fond c'est comme ça pour tous les grands mouvements à l'échelle d'une société. Personne ne se sent coupable, pourtant tout le monde est responsable à son échelle.
ceci
Voici des chiffres sur la rémuneration des X par rapport au lambda ingé
https://ax.polytechnique.org/medias/editor/oneshot-images/21065576715bbc6df78f2c1.pdf
Données du topic
- Auteur
- darikoz_
- Date de création
- 26 mai 2021 à 13:29:33
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 168