Mais putain l'X c'est vraiment l'élite de l'élite
L'épreuve d'analyse de document scientifique ou on te file un poly de 15 pages (de math ou de physique) que tu dois trivialiser en 2 heures et ensuite en faire un petit exposé
L'épreuve de culture général
L'épreuve de sport avec natation + athlétisme
bordel de merde
Heureusement que non j'ai envie de dire !
Ils sont excellents après ce n'est pas l'élite de l'élite non plus.
Il faut aller dans une très bonne prépa et charbonner intelligemment
Le 26 mai 2021 à 13:34:58 :
Le 26 mai 2021 à 13:32:05 :
Ben voyons, l'école d'ingé la plus sélective de France serait accesbile à tout un chacun.
Heureusement que non j'ai envie de dire !Sportif
QI + 130
Un minimum de goût pout les sciences
Bosseur acharné plus discipline impressionnante
Bosseur acharné plus discipline impressionnante et bonne prepa suffisent à intégrer l'X hein
Faut arreter un moment, un concours c'est juste un format particulier. Je ne nis pas qu'il y a des monstres qui rentrent à l'X mais même à l'X, ça reste une minorité
Ben voyons, l'école d'ingé la plus sélective de France serait accesbile à tout un chacun.
Heureusement que non j'ai envie de dire !
Ceci
Le 26 mai 2021 à 13:35:53 :
La majorité des gens qui y rentre, c'est juste car ils y ont été préparé depuis leur naissance et/ou depuis le lycée ou depuis la prepa, faut arrêter de les sucer
Oui, mais y'a aussi le QI. Fort QI car parents avec fort QI, cqfd.
Le 26 mai 2021 à 13:37:40 :
Heureusement que non j'ai envie de dire !Ceci
Le 26 mai 2021 à 13:35:53 :
La majorité des gens qui y rentre, c'est juste car ils y ont été préparé depuis leur naissance et/ou depuis le lycée ou depuis la prepa, faut arrêter de les sucerOui, mais y'a aussi le QI. Fort QI car parents avec fort QI, cqfd.
Pas forcément, je connais pas mal de malades qui viennent de famille lambda
Le 26 mai 2021 à 13:37:17 :
Le 26 mai 2021 à 13:34:58 :
Heureusement que non j'ai envie de dire !Sportif
QI + 130
Un minimum de goût pout les sciences
Bosseur acharné plus discipline impressionnanteBosseur acharné plus discipline impressionnante et bonne prepa suffisent à intégrer l'X hein
Faut arreter un moment, un concours c'est juste un format particulier. Je ne nis pas qu'il y a des monstres qui rentrent à l'X mais même à l'X, ça reste une minorité
Tu es en prépa ?
Si tu les dis
Si je résume un prolix qui go dans une bonne prépa (top 25 on va dire) Bosse bien peu chopper l'x
Il lui faut un bon qi quand même
Données du topic
- Auteur
- darikoz_
- Date de création
- 26 mai 2021 à 13:29:33
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 168