Topic de Panompto :

J'ai envie de passer le bac S en candidat libre

Les sites comme Kartable, lesbonprofs,etc.. pour travailler sont utiles ou c'est bidon ?

Dernier up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Merci à tous les autres kheys pour les conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je up parceque j'ai le meme projet :ok:

Le 19 mai 2021 à 00:19:19 :

merci khey bon courage à toi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

J'ai quelques conseils à te donner !

Déjà de 1 : Recommence l'apprentissage des cours à partir de la 6ème, afin d'avoir des bases solides.

De 2 : n'apprends pas uniquement pour passer le bac, mais apprends dans la perspective de conserver le savoir que tu comptes apprendre pour ton bac.

Explication sur comment tu dois t'y prendre pour mieux comprendre un cours :

Pour comprendre un cours " complexe" ( par complexe je veux dire : avec beaucoup d'informations à prendre en considération) il te faut au préalable apprendre en détails chaque informations du cours.

Exemple pour que tu puisses voir plus claire :

Les cellules procaryotes ne possèdent pas de noyau, cependant les eucaryotes en possèdent, ils possèdent également des organites qui assurent un rôle spécifiques pour le bon fonctionnement de l'organisme.
Il existes plusieurs organites, notamment, l'appareil de golgi, le mitochondries, les ribozomes, le REM et le RER etc tout ces organites assurent un rôle dans spécifique comme je viens de le souligner.

Pour comprendre avec facilité ce que je viens de décrire, il faudrait au préalable connaître chaque information en détails.

C'est à dire cellulle : tu devras alors chercher à savoir ce que c'est, ses particularités etc
Appareil de golgi : pareil
RER : pareil
REM : pareil
Etc...

Plus tu connaîtras chaque information en détails plus tu auras une facilité en comprendre le cours dans sa globalité, ça te permettra d'avoir une vue d'ensemble très rapidement de ce qu'on essaie de t'expliquer.

C'est un peu comme quand tu lis un livre de philosophie, plus tu connais les vocabulaire philosophique utilisé par l'auteur, plus la compréhension d'un texte te paraîtra simple, si tu connais aucun vocabulaire utilisé par St Thomas d'aquin, la compréhension de sa Somme théologique tu peux te la carré où je pense, c'est très difficile à comprendre et abjecte mais une fois que tu y connais tout est plus simple.
Bref, tout ça c'était pour te t'expliquer sur la manière que tu dois utiliser pour te faciliter la compréhension.

Pour en revenir à ce que je disais au début : ( " de 1 ")
IL FAUT OBLIGATOIREMENT que tu t'humile et que tu acceptes d'écouter des cours des enfants de 6ème.
Essaies de faire ça de maniere progressive, c'est à dire :

6ème, 5ème, 4ème, 3ème puis 2nde puis 1ère puis Terminale.

Tout ce que tu étudiera en 6ème, tu le reverra en 2nde avec plus de détails, d'où la nécessité de te forger une base solide.

En classe de 6ème apprends toutes les matières de manière active :
Supposons que tu apprenne un cours sur les types énergies, considère le ton cours.
Commence par considérer chaque type d'énergie dans sa particularité : Nucléaire, chimique, rayonnant, électrique, mécanique, thermique etc.

Pareil si c'est un cours sur les solides en Maths:
COMMENCE PAR CONSIDÉRER CE QUE C'EST UN PUTAIN DE SOLIDE. : il y en a plusieurs, cube, cône, pyramide etc.
Alors commence par considérer ce putain de cube dans sa particularité dès tes cours de 6ème, tu verras qu'une fois en 2nde tout les cours lié sur les cubes te paraîtront SIMPLE ET FACILE.

Bref et pour finir, fais toi des petites notes " essentielles" pour chaque cours de chaque matière, exemple =
Cours de physique, sur les types de matières : il y en a plusieurs de types de matières mais supposons que tu aies un cours sur les matières organiques et bas tu achèteras un post it ou je ne sais.
Tu noteras : Cours physique chimie, matières organique :
  • Matières organiques = tout ce que les êtres vivants produisent.
  • exemples : les ongles, les cheveux, la peau, les feuilles, les tiges etc
  • Où vont les matières organiques ? = se décompose et finissent dans la composition du sol.
    Etc
    Et cette fichu post it, tu iras le consulter qu'à chaque fois que tu entendra parler du mot " matière organique" dans un cours ou autre, ça te permettra de consolider cette base acquise et à moment donné à force de faire cela, à chaque fois que tu entendra parler à nouveau de " matière organique" si t'es pas très con, normalement ton cerveau te fera pensé à tout ce que tu auras écrit sur ton post it sur les " matières organiques".

Bref, tu feras ça pour tout les cours de toutes les matières jusqu'à ce que tu l'ai ton bac et ceci de 6ème à terminale.

Pour les maths également tu feras la même chose mais tu rajouteras les exercices à profusion.

Bonne chance !

Ps : Je ne me suis pas relu, il y a certainement des fautes, tu m'excuseras.

Le 19 mai 2021 à 00:19:19 :

Courage !

L'op si tu veux savoir comment je fais pour me procurer les cours, n'hésite pas !
Abuse pas commencer niveau 3ème est amplement suffisant sachant qu'il a déjà un Bac techno y va pas reprendre niveau maternelle non plus mdr

Le 22 mai 2021 à 22:00:21 :
Abuse pas commencer niveau 3ème est amplement suffisant sachant qu'il a déjà un Bac techno y va pas reprendre niveau maternelle non plus mdr

On sait qui accuser s'il loupe son bac :rire2:

Données du topic

Auteur
Panompto
Date de création
18 mai 2021 à 23:28:35
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 344