Topic de Panompto :

J'ai envie de passer le bac S en candidat libre

Sauf que j'ai arrêter l'école depuis la seconde et ça fait des années que j'ai plus rien étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vous connaissez de bons livres pour se remettre à niveaux ? J'hésite même à acheter des bouquins de collèges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ca n'existe plus le bac S clef, ça fonctionne en spécialités maintenant et il faut que tu en choisisses 2 parmi maths, physique-chimie, svt, info, philo, littérature et langue anglaise, littérature et langue espagnole et d'autres conneries comme ça. Par contre je sais pas comment ça marche maintenant le bac en candidat libre vu que 40% de la note se joue au contrôle continu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png
Tu t'attaques à un bon morceau :hap:
j'ai beau avoir mon bac S j'ai pas de conseils de livres désolé, mais commence à partir de la seconde, concentre toi bien sur les fonctions c'est une énorme partie des maths de S
Les bases de physique chimie niveau seconde sont tranquilles, ça évolue pas mal en 1 è/terminale mais ça reste tranquille je trouve
bon courage

Le 18 mai 2021 à 23:38:27 :
Tu t'attaques à un bon morceau :hap:
j'ai beau avoir mon bac S j'ai pas de conseils de livres désolé, mais commence à partir de la seconde, concentre toi bien sur les fonctions c'est une énorme partie des maths de S
Les bases de physique chimie niveau seconde sont tranquilles, ça évolue pas mal en 1 è/terminale mais ça reste tranquille je trouve
bon courage

Ouais je sais que ça va pas être facile ayaaaa mais sans diplome et continuer à végéter à l'AAH c'est pas possible non plus [[sticker:p/1kkl]]

Donc commencer par les matières scientifiques directement de la seconde, pas forcement reprendre depuis le collège ?

Salut, une astuce serait que tu t'inscrives au DAEU B

Ce sont des cours du soir pour obtenir un équivalent du baccalauréat. Les professeurs ne peuvent qu'être pédagogues car certaines personnes ont arrêtés les études depuis très longtemps... (j'ai un DAEU A)

En suivant ces cours tu auras le niveau en mathématiques de terminale S (c'est peut-être la même chose pour la physique et la chimie), et tu pourras présenter dans le même temps le baccalauréat en candidat libre

C'est 3 heures par soir... c'est pas la mer à boire :hap:

Le 18 mai 2021 à 23:38:14 :
Ca n'existe plus le bac S clef, ça fonctionne en spécialités maintenant et il faut que tu en choisisses 2 parmi maths, physique-chimie, svt, info, philo, littérature et langue anglaise, littérature et langue espagnole et d'autres conneries comme ça. Par contre je sais pas comment ça marche maintenant le bac en candidat libre vu que 40% de la note se joue au contrôle continu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Ah d'accord merci je savais pas que ça avait changer à ce point, je pensais qu'il fallait juste choisir soit option SVT ou science de l'ingénieur merci

J'ai passé le bac L en candidat libre.

Je te conseille de passer par le Cned pour te former.

Le 18 mai 2021 à 23:41:49 :

Ce sont des cours du soir pour obtenir un équivalent du baccalauréat. Les professeurs ne peuvent qu'être pédagogues car certaines personnes ont arrêtés les études depuis très longtemps... (j'ai un DAEU A)

En suivant ces cours tu auras le niveau en mathématiques de terminale S (c'est peut-être la même chose pour la physique et la chimie), et tu pourras présenter dans le même temps le baccalauréat en candidat libre

Le problème c'est que je peux pas obtenir ce diplome vu que j'ai déjà par le passé obtenu un bac bidon (ST2S), la condition pour passer ce diplome c'est de ne pas avoir eu de bac du tout

Le 18 mai 2021 à 23:42:53 :

Le Cned ouais ça me semble bien plus complet déjà en reprenant depuis la seconde ?

Le 18 mai 2021 à 23:43:19 :

Le 18 mai 2021 à 23:41:49 :

Le problème c'est que je peux pas obtenir ce diplome vu que j'ai déjà par le passé obtenu un bac bidon (ST2S), la condition pour passer ce diplome c'est de ne pas avoir eu de bac du tout

Bah tu leur mens...

Vu comment fonctionne l'administration ça peut passer.

Le manque de moyens est tel qu'à certains endroits ils paient les cadres 1300 euros net :hap:

Le 18 mai 2021 à 23:44:00 :

Le Cned ouais ça me semble bien plus complet déjà en reprenant depuis la seconde ?

oublie le cned, c'est vraiment insipide pour moi surtout si tu le fais solo comme ça
par contre faut savoir t'as arrêté en seconde ou t'as eu un bac techno ? :hap:

J'ai le Bac S et franchement la S c'était pas facile, sans cours j'imagine pas

Sûrement pour ca que le Bac S existe plus, le niveau des lycéens a trop baisser

moi je l'ai fais je vais passer mes epreuves demain
2e tentative c'est tres tres chaud mais tant pis j'y vais je me rate je recommence j'y arrive bien en français la chimie et les maths c'est catastrophique les langues minables mais je continue je me decourage pas
j'ai acheté 3 gros bouquins plus des anales de revision 2e 1ere terminale
faut lire des livres et s'y remettre tu finis par y arriver on progresse lentement par contre
les inscriptions se font sur le site de la maison des examens vers octobre novembre (à surveiller de pres un laps d'une semaine pour s'inscrire apres trop tard)
je te conseille de t'y inscrire quand meme d'y aller meme si c'est pour avoir 1/20 c'est de l'entrainement et tu seras quelle genre d'epreuve on te demande

Reprends direct niveau 1ère.

Bonne initiative ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621374551-risirir.png

Tu vas y arriver avec du sérieux , bon courage khey :ok:

Ps: désolé, je peux pas t'aider. En tant que déchet qui se respecte, j'ai fais un bac L https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621374621-eeere.png

pour le français lis le rouge et le noir de stendhal et ya 10 textes à etudier et expliquer à l'oral c'est en fevrier sur internet à imprimer
moi je repasse pas les epreuves de français et philo (j'ai eu la moyenne) cette année tu vois on y arrive quand meme

Le 18 mai 2021 à 23:45:03 :
Vu comment fonctionne l'administration ça peut passer.

Le manque de moyens est tel qu'à certains endroits ils paient les cadres 1300 euros net :hap:

Ayaaaaa mais quelle honte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 18 mai 2021 à 23:46:07 :

oublie le cned, c'est vraiment insipide pour moi surtout si tu le fais solo comme ça
par contre faut savoir t'as arrêté en seconde ou t'as eu un bac techno ? :hap:

J'ai arrêter officiellement en seconde je me suis desco, mais j'ai fais un ST2S via le cned en prenant directement l'année terminale que j'ai eu de justesse [[sticker:p/1ljr]]

Données du topic

Auteur
Panompto
Date de création
18 mai 2021 à 23:28:35
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 333