Topic de FkSlayer :

[Officiel] un assistant de Miura va reprendre BERSERK

Quoi qu'il en soit je pense que ses assistants le respectaient énormément (comme pratiquement tous les assistants de mangaka respectent leur "maître") et donc s'ils annoncent prendre le relais, ce n'est pas contraire à la volonté de Miura. On en saura sans doute plus d'ici quelques semaines.
Autant j'ai aucun soucis au niveau du dessin parce que ses assistants dessines vraiment bien, par contre j'espère que Miura a laissé beaucoup de notes ou leurs a longuement briefé la suite des événements et le cheminement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

Faut espérer que ce soit un assistant passionné et pas juste un gars qui a flairé le filon à thunes :hap:

Et sinon le coup de faire adapter un manga par d'autres auteurs, ça me fait pas mal penser à Lupin III qui est plus où moins devenu un stardard dans le sens où plein d'auteurs nous on sorti des adaptations à leur sauce, et ça donne vraiment des ambiances différentes d'un film à l'autre :hap:

Mais bon sur Berserk qui est une longue histoire et pas plusieurs histoires plus courtes, ça risque de pas être possible :(

Le 21 mai 2021 à 17:54:29 :
Selon-moi ça serait irrespectueux de continuer simplement Berserk comme si de rien n'était. Toute fin écrite par un autre auteur est qu'une fan fiction tant qu'à moi.

Il faudrait être clair avec le lecteur et préciser dans la prémisse du manga c'est une fin non officielle. Pourquoi pas commencer une nouvelle série nommée quelque chose comme : Berserk Infinities ou. Berserk What if.

Aussi idéalement, je voudrais pas voir une suite non officielle de Berserk avec une seule fin définitive. La fin définitive nous ne l'aurons jamais, faut l'accepter. Donc, pourquoi pas avoir plusieurs fins non officielles de plusieurs auteurs qui peuvent chacun imaginer comment Miura aurait voulu finir le manga ?

Ça serait plus respectueux que de juste poursuivre comme si de rien n'était après la mort de l'auteur.

Autant d'habitude je suis contre le fait que quelqu'un reprenne l'oeuvre de l'artiste, autant là il me semble que ses assistants sont avec lui depuis le début. Si en plus il a donné son approbation et donné des notes sur la suite de l'intrigue...
Ils sont avec lui pour certains depuis 99 à un moment je pense qu’ils connaissent parfaitement qui était l’auteur, qu’il a forcément échangé de l’ensemble de la structure et les a formé à reprendre son flambeau.
Nous n’aurons jamais sa vision de sa main, mais nous l’aurons de ses mémoires.

Données du topic

Auteur
FkSlayer
Date de création
21 mai 2021 à 16:33:01
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 310