Topic de FkSlayer :

[Officiel] un assistant de Miura va reprendre BERSERK

Berserk : New generation
Berserk : the dark knight returns

Il a laissé des notes j'imagine, et j'ai vu un commentaire dire:

Mozart died before he finished his requiem.
His wife declared that his assistants must finish the work, no matter how long it would take.
Today, Mozart is Mozart thanks to his assistants.
Miura is the mangas' Mozart, and you're the finisher.

Il a un peu raison. Et si il reste des notes, et qu'ils connaissent le scénario et la fin et que l'auteur avait décidé que ses assistants reprendrais le flambeau suite a sa maladie, c'est possible

Berserk : Afterdeath
Forcément il y a des notes de toute l'histoire.

Le 21 mai 2021 Ă  16:33:01 :
https://twitter.com/AbdouKun_Labo/status/1395732050989223938
https://twitter.com/MRko_aki___/status/1395581370328489985?s=20

Voyez ça comme un hommage, la relève de Miura va finir l'œuvre de sa vie.C'est beau non ? :coeur:

Blablabla
Si ca se trouve l'auteur a laissé des instructions ce sachant sur la fin

Si ces assistants prennent la relève ce serai très bien, y'aurai pas plus bel hommage pour Miura je trouve

Si il suit la vision original de Miura, je suis positif. :oui: Miura Ă  bien entrainer ses assistants.

J'espère juste qu'il ne va pas dévier de la vision...

Une vision d'auteur est ua​ime, un umwelt est ua​ime, une structure physiologique est ua​ime.

Mais ce n'est pas dérangeant, il faut continuer à vivre, continuer à se battre.

Je le lirais comme j'ai regardé FMA2003. S'il y a des idées intéressantes, pourquoi pas.
S'il est adoubé par Miura pourquoi pas, après je prendrai toujours ce qui suivra pour de la fan-fiction, peut-être une exceptionnelle fan-fiction mais une fan-fiction quand même.

Le 22 mai 2021 Ă  10:25:05 :
Si il suit la vision original de Miura, je suis positif. :oui: Miura Ă  bien entrainer ses assistants.

J'espère juste qu'il ne va pas dévier de la vision...

C'est le contraire qui se passera. Tu vas tomber de haut, tu verras.

Le 22 mai 2021 Ă  07:20:12 :

Le 21 mai 2021 Ă  16:33:01 :
https://twitter.com/AbdouKun_Labo/status/1395732050989223938
https://twitter.com/MRko_aki___/status/1395581370328489985?s=20

Voyez ça comme un hommage, la relève de Miura va finir l'œuvre de sa vie.C'est beau non ? :coeur:

Blablabla
Si ca se trouve l'auteur a laissé des instructions ce sachant sur la fin

Des notes sur la structure générale =/= tout le déroulée du manga jusqu'à la fin

Non mais vous connaissez le rĂ´le d'un assistant dans un manga de cette envergure ? Ca sera pas de la fanfic :rire:

Le 22 mai 2021 Ă  10:41:44 :
Non mais vous connaissez le rĂ´le d'un assistant dans un manga de cette envergure ? Ca sera pas de la fanfic :rire:

À partir du moment où il va dessiner les grandes lignes du scénar de Miura sans les visions de Miura, si

J'ai aimé Berserk mais moins depuis le tournant héroic fantasy, et les dessins trop shiny.
Beaucoup trop de chialeuse.
Si Miura à laissé sont approbation à ses assistants pour finir l’œuvre, n'en déplaise a vos petite pensée personnelle, ce sera canon. Puis Miura n'était pas seul. Certe il a lancé le truc et a fait le plus gros du boulot, mes ses assistants ont fait ÉNORMÉMENT de travail.. Assez je pense pour qu'on puisse leurs faire confiance.
Mais dans tout les cas ça le sera. Et cracher sur les travaux de ses assistant juste parce que c’est pas Miura (et y'en a beaucoup ici qui le feront) est un énorme manque de respect de respect vis à vis de lui si tenté que ce dernier ait donné sont accord quelques part
Tant que Miura a laissé des notes pour le finir ça me va :(
Berserk the TAZ swordsman

Je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux

C'est pas des nonames random qui proposent de terminer l'histoire, c'est l'assistant de Miura lui mĂŞme

Si il a en main les notes et qu'il connaît la fin ce serait au contraire un bel hommage de finir pour lui

Miura craignait d'y passer avant de finir, laisser son œuvre a jamais inachevé ce serait plutôt pourri si c'était possible de la raconter par le biais de l'assistant

J'attend de voir a quoi ressemblerait la suite, mais pourquoi pas lui laisser sa chance ? :(

Si Miura a laissé un script de la suite à ses assistants et voulait qu'ils continuent son œuvre je ne vois aucun problème. En revanche, s'il ne voulait pas que Berserk continue après sa mort, il faut respecter son choix. Il a forcément laissé une trace écrite de sa volonté concernant Berserk au cas où il mourrait avant de finir le manga, étant donné qu'il avait déjà annoncé s'être rendu compte que la vie n'est pas éternelle et qu'il veut terminer Berserk (que ça soit dans son testament ou autre).

Données du topic

Auteur
FkSlayer
Date de création
21 mai 2021 Ă  16:33:01
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 306