Aurélien Barrau assassine les pro-viande
Le 25 mai 2021 à 16:09:54 :
J’ai un chat et j’adore le bœuf.
L'horreur, presque le nazisme !
"je connais rien à l'économie"
30 secondes plus loin : "l'économie c'est de la merde on peut annuler toutes les dettes en un claquement de doigts"
Je mange de la viande mais il est très clair que chaque peuple qui développe une classe moyenne va fatalement consommer de la viande comme nous.
C'est la merde à plus d'un titre.
Le CO2
Le coût en eau
Je n'inclus pas la souffrance animal car même si on la resolvait, ça ne changerait rien aux 2 autres points d'une part. Et d'autre par je n'ai aucun problème éthique à en manger par principe. Dès lors que j'achète une bonne viande et des oeufs de poule élevées en plein air.
Je fais partie du problème et il faudrait que réduise ma conso de viande.
Le 25 mai 2021 à 16:01:33 :
Ceux qui mangent de la viande, vous n'aimez pas les animaux !
Oui et donc ? C'est une obligation d'aimer les animaux ?
Le 25 mai 2021 à 16:50:52 :
Je mange de la viande mais il est très clair que chaque peuple qui développe une classe moyenne va fatalement consommer de la viande comme nous.
C'est la merde à plus d'un titre.Le CO2
Le coût en eauJe n'inclus pas la souffrance animal car même si on la resolvait, ça ne changerait rien aux 2 autres points d'une part. Et d'autre par je n'ai aucun problème éthique à en manger par principe. Dès lors que j'achète une bonne viande et des oeufs de poule élevées en plein air.
Je fais partie du problème et il faudrait que réduise ma conso de viande.
CO2: pet de vache en France<importation de végétaux provenant de l'autre bout du monde
+
L'eau pour faire un kg de viande comprend l'eau nécessaire pour faire le foin que la vache mange et l'eau qu'elle boit.
Hors nous sommes en France, donc la majorité du temps l'eau elle est tombé du ciel et elle est totalement gratuite
La fameuse viande mauvaise pour la santé mais si t'en manges pas t'as plein de carences.
Quant à la planète, la production de soja pollue énormément, y a pas que la production de viande qui pollue :
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-culture-soja-impact-environnement-4162/
La culture du soja est responsable de nombreuses déforestations. Au Brésil par exemple, elle provoque la déforestation de la forêt amazonienne, la pollution des rivières et des fleuves. ... Enfin, le transport commercial du soja à travers le monde est responsable d'émissions de CO2.
On est pas obligé d'être sensible face à la mort d'un animal.
Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça, je sais pas d'où sors cette idée.
Il croit convertir qui avec son corps en sous nutrition ?
Données du topic
- Auteur
- Petitmaispulco
- Date de création
- 25 mai 2021 à 15:59:12
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91