Topic de Bkanla-4 :

Comment guérir de la schizophrénie ?

Le 23 mai 2021 à 15:32:33 :
Traitement médicamenteux pour calmer l'intensité des hallucinations et des délires.

Et surtout, changer sa vie de manière à diminuer le stress. Tous les troubles mentaux de type psychotique peuvent voir l'intensité et la fréquence des délires augmenter quand tu vis des événements stressants.
Fais le point sur ta vie et sur ce dont tu as besoin pour te sentir bien: hygiène de vie, job, activités, relations sociales, etc...

Si tu mets un peu d'ordre de façon à te sentir un minimum bien, ton trouble te lâchera les baskets plus souvent. S'il est léger, tu peux même éventuellement diminuer le traitement mais ça, il faudra voir avec ton psychiatre.

Je pense surtout qu’il me faut un cercle social,car quand j’ai perdu tout mes pote j’ai commencé à pété les plomb mentalement,quand je sors de chez-moi je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’être libéré de quelque chose

Le 23 mai 2021 à 15:30:44 :
Next_King :d) Quelles démarches? Aller voir un psychiatre qui va le droguer? Tout ça pour quoi? On ne guérit pas de la schizophrénie et au final elle se dilue progressivement avec le temps d'elle-même. Elle ne disparait évidemment jamais. Mais prend des médocs et tu seras des plus malheureux.

Que mon humble avis

T'es pas médecin le khey. Mais rien que de poser un vrai diagnostique, ce serait peut-être bien pour lui.
Un psychothérapeute pourrait également aider pour le suivi psychologique.
J'ai une amie qui souffre de schizophrénie ou d'une variante proche de ce trouble, elle est stable et a une vie normale et son psychiatre ne la bourre pas de médicaments. Elle a effectivement un traitement mais ce n'est pas une droguée complètement amorphe à cause de son traitement et même si c'est parfois difficile, elle est plus heureuse qu'avant.
Je ne suis pas spécialement pro traitements médicamenteux mais parfois ça peut aider. Ca ne sert à rien d'être aussi catégorique. Il faut se renseigner d'abord.

Ah et garde aussi en tête sue tu n'en guériras JAMAIS peu importe les connards qui te diront le contraire. Absoluement jamais. Car ce n'est pas vraiment une maladie. C'est juste toi. En revanche ça se dilue avec le temps.
Mon frère était schizophrène... Était parce que ça l'a poussé au suicide du fait d'avoir arrêté sa prise de médicaments. :)

Le 23 mai 2021 à 15:33:56 :
Moi ce que je peux te dire déjà: N'entre pas dans un délire malsain de trouver ça cool. Il n'y a pas de notion de c'est bien ou mauvais à avoir. Tu l'es, c'est tout. C'est quelque chose de neutre. Et tu as conscience sue tu n'es qu'une seule personne. Un seul cerveau dans un seul corps. C'est factuel. Après le reste c'est du ressenti. Mais faut garder cette base factuelle en tête

Mais j’ai aussi potentiellement une dépression sévère (ce que j’espère)

JyVayCay :d) C'est exactement pour ça entre autres qu'il ne faut JAMAIS commencer :)

Le 23 mai 2021 à 15:36:07 :

Le 23 mai 2021 à 15:32:33 :
Traitement médicamenteux pour calmer l'intensité des hallucinations et des délires.

Et surtout, changer sa vie de manière à diminuer le stress. Tous les troubles mentaux de type psychotique peuvent voir l'intensité et la fréquence des délires augmenter quand tu vis des événements stressants.
Fais le point sur ta vie et sur ce dont tu as besoin pour te sentir bien: hygiène de vie, job, activités, relations sociales, etc...

Si tu mets un peu d'ordre de façon à te sentir un minimum bien, ton trouble te lâchera les baskets plus souvent. S'il est léger, tu peux même éventuellement diminuer le traitement mais ça, il faudra voir avec ton psychiatre.

Je pense surtout qu’il me faut un cercle social,car quand j’ai perdu tout mes pote j’ai commencé à pété les plomb mentalement,quand je sors de chez-moi je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’être libéré de quelque chose

Si tu es isolé, c'est une évidence.
La solitude cause des dégâts sur la santé physique et mentale pire que la malbouffe ou la cigarette.

Le 23 mai 2021 à 15:35:53 :
Il me semble qu'environ 1/3 des schizophrènes en guérissent, même si dans la culture populaire on considère souvent que c'est une pathologie incurable.

Difficile de ressortir les sources exactes, mais je me souviens que "Demain j'étais folle" d'Arnhild Lauveng était curieusement bien sourcé sur le sujet pour une œuvre qui se présente plutôt sous une forme autobiographique.

En tous les cas, courrage.

Merci

Le 23 mai 2021 à 15:35:57 :
Et surtout khey, sors toi de la tête les clichés. Etre schizophrène ne fait pas de toi un fou (terme qui ne veut rien dire sur le plan médical), un déchet ou un sous-homme.

C'est un dérèglement cérébral avec des prédispositions génétiques.
Tu n'es pas responsable de la situation. Prends un traitement comme une béquille pour te stabiliser et ensuite, vois avec ton psy comment arranger ta vie pour te passer au maximum de la béquille même si elle devra sans doute toujours être là au cas où ou à plus faible dose.

Si tu consommes des drogues, diminue jusqu'à arrêter. Cela déclenche et accentue les symptômes.

Moi j’ai bien l’impression que je suis fou :-(

Le 23 mai 2021 à 15:36:07 :

Le 23 mai 2021 à 15:32:33 :
Traitement médicamenteux pour calmer l'intensité des hallucinations et des délires.

Et surtout, changer sa vie de manière à diminuer le stress. Tous les troubles mentaux de type psychotique peuvent voir l'intensité et la fréquence des délires augmenter quand tu vis des événements stressants.
Fais le point sur ta vie et sur ce dont tu as besoin pour te sentir bien: hygiène de vie, job, activités, relations sociales, etc...

Si tu mets un peu d'ordre de façon à te sentir un minimum bien, ton trouble te lâchera les baskets plus souvent. S'il est léger, tu peux même éventuellement diminuer le traitement mais ça, il faudra voir avec ton psychiatre.

Je pense surtout qu’il me faut un cercle social,car quand j’ai perdu tout mes pote j’ai commencé à pété les plomb mentalement,quand je sors de chez-moi je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’être libéré de quelque chose

après si ça se trouve t'es pas du tout schizo khey

Le 23 mai 2021 à 15:37:11 :
Mon frère était schizophrène... Était parce que ça l'a poussé au suicide du fait d'avoir arrêté sa prise de médicaments. :)

Que Dieu le garde..

Le 23 mai 2021 à 15:37:46 :
JyVayCay :d) C'est exactement pour ça entre autres qu'il ne faut JAMAIS commencer :)

c'est sûr mieux vaut attendre la bouffée délirante de trop qui va te pousser à la défenestration ou étrangler le premier venu dans la rue :)

Le 23 mai 2021 à 15:38:55 :

Le 23 mai 2021 à 15:36:07 :

Le 23 mai 2021 à 15:32:33 :
Traitement médicamenteux pour calmer l'intensité des hallucinations et des délires.

Et surtout, changer sa vie de manière à diminuer le stress. Tous les troubles mentaux de type psychotique peuvent voir l'intensité et la fréquence des délires augmenter quand tu vis des événements stressants.
Fais le point sur ta vie et sur ce dont tu as besoin pour te sentir bien: hygiène de vie, job, activités, relations sociales, etc...

Si tu mets un peu d'ordre de façon à te sentir un minimum bien, ton trouble te lâchera les baskets plus souvent. S'il est léger, tu peux même éventuellement diminuer le traitement mais ça, il faudra voir avec ton psychiatre.

Je pense surtout qu’il me faut un cercle social,car quand j’ai perdu tout mes pote j’ai commencé à pété les plomb mentalement,quand je sors de chez-moi je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’être libéré de quelque chose

après si ça se trouve t'es pas du tout schizo khey

Après j’espère que je suis juste en sévère dépression

Le 23 mai 2021 à 15:35:53 :
Il me semble qu'environ 1/3 des schizophrènes en guérissent, même si dans la culture populaire on considère souvent que c'est une pathologie incurable.

Difficile de ressortir les sources exactes, mais je me souviens que "Demain j'étais folle" d'Arnhild Lauveng était curieusement bien sourcé sur le sujet pour une œuvre qui se présente plutôt sous une forme autobiographique.

En tous les cas, courrage.

J'avais vu une émission sur Arte je crois ou je ne sais plus quelle chaine encore récemment, et un psychiatre disait aussi que beaucoup de schizophrène n'avaient plus aucun symptômes et que personne ne savaient pourquoi. Quand j'ai entendu ça j'ai été quand même assez choqué. Personne n'en parle pourtant ce n'est pas du complotisme, ce sont des sources officielles. C'est dommage qu'il n'y a pas d'études là dessus (ou peut être qu'il y en a ?), il faudrait se pencher sur la vie de ces "anciens schizophrènes", et faire une étude pour savoir ce qui auraient pu mettre un terme à leurs symptômes.

Personnellement je pense juste qu'avec le temps ils ont accepté de vivre dans la vérité, ils ont refusé le déni, et avec le temps ca a été plus facile (ou moins difficile) d'accepter cette réalité, du coup diminutions des symptômes petit à petit puis ça part complètement. Après ce n'est qu'une théorie mais elle me semble pas farfelue, surtout quand on sait à quel point l'humain peut se brider mentalement et inconsciemment.

J'ai rencontré une nana schizophrène (ou du moins des troubles de la personnalité, schizophrène c'est un peu un "fourre tout" ....)
Elle pouvait se réveiller en pleine nuit et parler toute seule pendant des heures.
Franchement j'aurai voulu faire plus pour elle mais c'était trop dur à gérer au quotidien.
Patriote :d) Ayaaaaaaaaaaa, t'es drôle :)

Le 23 mai 2021 à 15:37:11 :
Ah et garde aussi en tête sue tu n'en guériras JAMAIS peu importe les connards qui te diront le contraire. Absoluement jamais. Car ce n'est pas vraiment une maladie. C'est juste toi. En revanche ça se dilue avec le temps.

C’est a dire dilue ?

Y'a pas de remède, prend ta quétiapine et ton abilify :noel:
Avec les médicaments il allait beaucoup mieux, il avait un métier etc.
Juste que plusieurs fois il a arrêté ses médicaments et hop, il repartait dans ses délires.
La fois de trop l'a poussé à faire le geste irréparable.

Le 23 mai 2021 à 15:38:04 :

Le 23 mai 2021 à 15:36:07 :

Le 23 mai 2021 à 15:32:33 :
Traitement médicamenteux pour calmer l'intensité des hallucinations et des délires.

Et surtout, changer sa vie de manière à diminuer le stress. Tous les troubles mentaux de type psychotique peuvent voir l'intensité et la fréquence des délires augmenter quand tu vis des événements stressants.
Fais le point sur ta vie et sur ce dont tu as besoin pour te sentir bien: hygiène de vie, job, activités, relations sociales, etc...

Si tu mets un peu d'ordre de façon à te sentir un minimum bien, ton trouble te lâchera les baskets plus souvent. S'il est léger, tu peux même éventuellement diminuer le traitement mais ça, il faudra voir avec ton psychiatre.

Je pense surtout qu’il me faut un cercle social,car quand j’ai perdu tout mes pote j’ai commencé à pété les plomb mentalement,quand je sors de chez-moi je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’être libéré de quelque chose

Si tu es isolé, c'est une évidence.
La solitude cause des dégâts sur la santé physique et mentale pire que la malbouffe ou la cigarette.

Ça doit jouer aussi je me dit.Car la dernière fois que je suis sortie avec des pote c’était en Septembre 2019

Le 23 mai 2021 à 15:40:21 :

Le 23 mai 2021 à 15:37:11 :
Ah et garde aussi en tête sue tu n'en guériras JAMAIS peu importe les connards qui te diront le contraire. Absoluement jamais. Car ce n'est pas vraiment une maladie. C'est juste toi. En revanche ça se dilue avec le temps.

C’est a dire dilue ?

n'écoute pas ce mec khey il connaît rien de la schizophrénie

Données du topic

Auteur
Bkanla-4
Date de création
23 mai 2021 à 14:42:17
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 333