Topic de GlandNoisette :

"La justice est laxiste"

Selon les Statistiques pénales annuelles du Conseil de l'Europe (SPACE) sur les populations carcérales pour 2020 publiées jeudi, l'Hexagone se trouvait ainsi dans le Top 10 (sur 49) des pays ayant connu la plus forte croissance de leur population carcérale sur la décennie. En Europe occidentale, hormis la France, seul le Portugal a connu une croissance supérieure (1,1 %). Le Royaume-Uni (hors Ecosse et Irlande du Nord, -9,9 %), l'Italie (-12,4 %) ou encore l'Allemagne (-12,9 %) ont, eux, enregistré des reculs significatifs.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/prisons-le-taux-dincarceration-recule-en-europe-mais-pas-en-france-1305612

ils avaient literallement vidé les prisons au debut du covid par peur de contaminations

Le 17 mai 2021 à 09:37:08 :
ils avaient literallement vidé les prisons au debut du covid par peur de contaminations

"Sur la décennie"

La justice est laxiste seulement avec certaines personnes. Sarko, Fillon, Benala ou Marine LP par exemple :oui:

Le 17 mai 2021 à 09:42:04 :
La justice est laxiste seulement avec certaines personnes. Sarko, Fillon, Benala ou Marine LP par exemple :oui:

Joli pseudo

Quel est le rapport entre le remplissage des prisons (valeur quantitative) et le fait que la justice soit laxiste (valeur qualitative) ?

Le remplissage peut être dû à d'autres facteurs en plus :(

Le 17 mai 2021 à 09:44:12 :
Quel est le rapport entre le remplissage des prisons (valeur quantitative) et le fait que la justice soit laxiste (valeur qualitative) ?

Le remplissage peut être dû à d'autres facteurs en plus :(

Le remplissage est dû pour au moins un quart aux détentions provisoires. Si ça c'est du laxisme...

fourniret ?
guy georges ?
affaire agnès marin ?

c’est quoi le point commun ?
ils ont tous été relâchés très vite blanchis par la justice et sans aucun suivi résultat ils ont récidivés.

Si proportionnellement il y a plus de criminalité mais le même taux de "laxisme" ça augmentera forcément la population carcérale.

Avec les chiffres ont peut tout et rien dire.

Le 17 mai 2021 à 09:47:29 :
fourniret ?
guy georges ?
affaire agnès marin ?

ils ont tous été relâchés très vite blanchis par la justice et sans aucun suivi résultat ils ont récidivés.

3 affaires pour définir le laxisme d'une institution tout entière, t'as d'autres arguments bétons de ce genre en stock champion?

fourniret ?
guy georges ?
affaire agnès marin ?

Combien d'affaires similaires sont traités chaque années ?

Le 17 mai 2021 à 09:47:39 :
Si proportionnellement il y a plus de criminalité mais le même taux de "laxisme" ça augmentera forcément la population carcérale.

Avec les chiffres ont peut tout et rien dire.

Le taux de peine d'incarcération a aussi augmenté

De plus, facile de comparer l'incomparable.

Je pense que la France possède une part non négligeable de personne qui prône la culture de la criminalité et qui pousse à la petite délinquance.

Culture qui a explosé ces 20 dernières années contrairement à tous les autres pays cités.

Ça + immigration massive que les autres pays n'ont jamais connus.

Donc ça gonfle les chiffres mais je pense que proportionnellement nous sommes laxistes par rapport aux autres pays.

Combien de condamnation pour 100 cas condamnable ? Comparons le comparable.

Le 17 mai 2021 à 09:49:19 :

fourniret ?
guy georges ?
affaire agnès marin ?

3 affaires pour définir le laxisme d'une institution tout entière, t'as d'autres arguments bétons de ce genre en stock champion?

j’ai encore d’autres affaires
tiens celle là plus récemment
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/29/a-nantes-un-homme-au-lourd-passe-judiciaire-avoue-le-viol-et-le-meurtre-d-une-jeune-fille_6050333_3224.html
ou encore ça
https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/feminicide-de-merignac-une-serie-de-defaillances-et-de-dysfonctionnements-20210512_S7SRCHKNEZFZJEHA2BZJUZ2AAI/%3foutputType=amp

Le truc qui rend fou en France c'est les remises automatiques de peines.

Le 17 mai 2021 à 09:51:42 :

Je pense que la France possède une part non négligeable de personne qui prône la culture de la criminalité et qui pousse à la petite délinquance.

Culture qui a explosé ces 20 dernières années contrairement à tous les autres pays cités.

Donc ça gonfle les chiffres mais je pense que proportionnellement nous sommes laxistes par rapport aux autres pays.

La France est championne de la détention provisoire. C'est du laxisme ça?

Le 17 mai 2021 à 09:52:58 :

Le 17 mai 2021 à 09:49:19 :

fourniret ?
guy georges ?
affaire agnès marin ?

j’ai encore d’autres affaires
tiens celle là plus récemment
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/29/a-nantes-un-homme-au-lourd-passe-judiciaire-avoue-le-viol-et-le-meurtre-d-une-jeune-fille_6050333_3224.html

"A l’époque, un suivi socio-judiciaire d’une durée de dix ans, avec des obligations de travail, d’indemnisation des victimes et de soins avait également été notifié. « Depuis sa sortie de prison, en février 2016, l’ensemble de ces obligations avaient été respectées. Il voyait notamment un psychothérapeute tous les deux mois, a indiqué le procureur de la République adjoint de Nantes, Yvon Ollivier, à l’occasion d’une conférence de presse au tribunal judiciaire de Nantes, ce samedi 29 août. Mais cela n’a pas suffi à prévenir la récidive légale. »"

En quoi c'est un problème de laxisme de la justice ?

ou encore ça
https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/feminicide-de-merignac-une-serie-de-defaillances-et-de-dysfonctionnements-20210512_S7SRCHKNEZFZJEHA2BZJUZ2AAI/%3foutputType=amp

L'article parle lui-même de dysfonctionnement dans le titre. Cité moi dans l'article ce qui est manifeste d'un laxisme de la justice.

Le 17 mai 2021 à 09:56:21 :

Le 17 mai 2021 à 09:53:32 :

Le 17 mai 2021 à 09:51:42 :

La France est championne de la détention provisoire. C'est du laxisme ça?

Mais ça ne veut rien dire.

Déjà parler de laxisme c'est vague.

Je demande des chiffres concrets, une moyenne, des chiffres mise en situation : pour 100 actes condamnables, combien sont condamnés ?

Et les autres pays ?

Dans ce cas je pourrai recevoir ces chiffres.

Mais dire "ça a augmenté" augmenté par rapport à rien, ça n'as aucun sens selon moi.

C'est comme le PIB, l'indicateur est pété. Le PIB par habitant là ça compte.

pour 1000 viols 100 sont sujets à une mise en examen 10 sont condamnés voilà la vérité même dupont moretti l’a dit

L'auteur est un golem gouvernemental recensé par les services agréés, ne pas nourrir.

Je vois pas en quoi comparer le nombre de personnes détenus est représentative du laxisme ou non de la justice ?

Si il y a plus de délinquance il y a plus de personnes détenus ?

Donne moi le nombre de détenu au Japon ou en Corée du Sud stp ?

Je pense qu'ils ont beaucoup moins de personne détenus et les peines y sont plus sévères, tu explique ça comment ?

Données du topic

Auteur
GlandNoisette
Date de création
17 mai 2021 à 09:36:19
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 156