[COURSIER DELIVEROO] Quel vélo électrique pliant ?
Les kheys, je vais me lancer en tant que livreur bientôt, j'attends le retour pour la déclaration en tant auto-entrepreneur, je compte faire cette activité en secondaire car je suis déjà en CDI.
Je souhaite m'acheter un vélo électrique dans la limite des 1000€, j'ai que 2 critères :
-Pliant, pour le remonter chez-moi et ne pas me faire voler.
-Durable et avec une garantie, au moins 1 an.
Vous pouvez m'aider à en trouver un sympa ?
Je compte faire ça à temps partiel, j'ai déjà un travail à côté. C'est inenvisageable de prendre un vélo non pliant, je devrais le laisser dehors et j'ai pas envie qu'il se fasse vandaliser, ça coûte trop cher.
C'est pas fatiguant de travailler avec un vélo classique ? J'ai envie de faire ça en activité partielle mais j'aimerais gagner un peu de sous quoi.
Le 16 mai 2021 à 21:21:09 :
Je compte faire ça à temps partiel, j'ai déjà un travail à côté. C'est inenvisageable de prendre un vélo non pliant, je devrais le laisser dehors et j'ai pas envie qu'il se fasse vandaliser, ça coûte trop cher.C'est pas fatiguant de travailler avec un vélo classique ? J'ai envie de faire ça en activité partielle mais j'aimerais gagner un peu de sous quoi.
J'ai un vélo non pliant et je le rentre chez moi sans soucis, après a dépend de la surface de ton appart ou des escaliers, ascenseurs, si t'as une cour/garage etc je sais pas.
Le vélo classique ca dépend si t'es dans une ville qui monte et qui est étendue mais oui faut être un minimum sportif sinon tu vas galérer. Sinon y'a le scoot 50 ( un plein c'est 8 euros pour 200 km mais assurance qui se rajoute) mais Deliveroo sont casse couilles à ce niveau là pas comme Uber, genre faut une attestation de capacité de transports etc.
Tu as des vélos électriques non pliants pour 500-100 euros à Décathlon mais à ce tarif l'autonomie sera limitée (30-40km pas plus car l'autonomie indiquée et réelle est différente avec les côtes, la météo, ton rythme de pédalage) . Après si tu comptes en faire 2-3 h max par soir et que tu restes en centre ville ca peut ptet passer.
Khey tu insistes beaucoup sur le vélo non pliant mais je ne peux pas le monter chez moi, je suis au cinquième étage et les escaliers sont exigus.
C'est pour ça que je me tourne vers un vélo pliant.
Celui que j'ai mis sur le topic à une autonomie qui peut aller jusqu'à 75km, t'en penses quoi khey ?
Le 16 mai 2021 à 21:32:52 :
Vous pensez quoi de ce vélo ? https://www.velobecane.com/velo-electrique/32-191-velo-electrique-pliant-velobecane-compact.html
Si t'es sur Paris et environ c'est ptet intéressant mais évite d'acheter à distance. Autonomie 40-75 km mais moins en conditions réelles et si tu pédales vites. 21 kg ca reste lourd donc en forte côte tu vas galérer quand même malgré l'assistance. Si tu fais du plat et reste au centre c'est nickel.
J'haharicot sur Angers, c'est relativement plat honnêtement.
Si je m'oriente vers un vélo électrique c'est pour ne pas trop me fatiguer honnêtement mais je ne sais pas comment ils fonctionnent.
J'irais voir quelques boutiques demain pour m'informer, mais ils doivent vendre assez cher je pense.
Faut déclarer quelque chose pour faire livreur à vélo si on a déjà un CDD ?
J’ferais bien ça le week end quitte à me balader
Le 16 mai 2021 à 21:39:04 :
Si je m'oriente vers un vélo électrique c'est pour ne pas trop me fatiguer honnêtement mais je ne sais pas comment ils fonctionnent.J'irais voir quelques boutiques demain pour m'informer, mais ils doivent vendre assez cher je pense.
Vélociste c'est super cher. T'as des boutons sur une console de commande pour réguler le niveau d'assistance électrique (plus tu forces dessus plus tu manges ta batterie) sachant que si tu pédales pas le vélo s'arrête car ce n'est qu'une assistance. Attention à pas tomber en rade car trimballer 20kg du fait de la batterie avec les jambes c'est chaud.
Le 16 mai 2021 à 21:46:58 :
Faut déclarer quelque chose pour faire livreur à vélo si on a déjà un CDD ?J’ferais bien ça le week end quitte à me balader
Tu dois le déclarer à ton employeur si tu pratiques le même type d'activité chez-lui à ce qui paraît.
Le 16 mai 2021 à 21:47:51 :
Le 16 mai 2021 à 21:39:04 :
Si je m'oriente vers un vélo électrique c'est pour ne pas trop me fatiguer honnêtement mais je ne sais pas comment ils fonctionnent.J'irais voir quelques boutiques demain pour m'informer, mais ils doivent vendre assez cher je pense.
Vélociste c'est super cher. T'as des boutons sur une console de commande pour réguler le niveau d'assistance électrique (plus tu forces dessus plus tu manges ta batterie) sachant que si tu pédales pas le vélo s'arrête car ce n'est qu'une assistance. Attention à pas tomber en rade car trimballer 20kg du fait de la batterie avec les jambes c'est chaud.
D'accord donc je suis pas obligé de mettre la max en assistance, si je peux déjà réduire l'effort par 2 c'est parfait.
Je vais voir aussi chez feu-vert, ils vendent des vélos électirques pliants eux-aussi
Le 16 mai 2021 à 22:08:32 :
Alors vu que tu es obligé de prendre un vélo électrique pliable. Je te conseille vivement de prendre plutôt un bon vélo classique à la place. Car ton électrique, comme déjà dit sauf si tu met vraiment, vraiment le prix bah tu sera plus sur du 30/40 km d'autonomie et ça va vite. Mais une fois finis bah tu as un vélo lourd et surtout avec de petites roue donc compliqué pour avancer. Alors qu'un vrai vélo tu l'attache bien, et tu n'a pas les inconvénients.
Il est à 50km celui-là, c'est bien ça non ? Je ferais attention pour l'autonomie c'est pas un problème
Le 16 mai 2021 à 22:11:33 :
Prends un 50 ou vélo normal ça vaut pas le coup
Pourquoi un 50cc vaudrait le coup et pas un vélo électrique ?
[22:18:04] <YeetTheTeat>
Le 16 mai 2021 à 22:08:32 :
Alors vu que tu es obligé de prendre un vélo électrique pliable. Je te conseille vivement de prendre plutôt un bon vélo classique à la place. Car ton électrique, comme déjà dit sauf si tu met vraiment, vraiment le prix bah tu sera plus sur du 30/40 km d'autonomie et ça va vite. Mais une fois finis bah tu as un vélo lourd et surtout avec de petites roue donc compliqué pour avancer. Alors qu'un vrai vélo tu l'attache bien, et tu n'a pas les inconvénients.Il est à 50km celui-là, c'est bien ça non ? Je ferais attention pour l'autonomie c'est pas un problème
Le 16 mai 2021 à 22:11:33 :
Prends un 50 ou vélo normal ça vaut pas le coupPourquoi un 50cc vaudrait le coup et pas un vélo électrique ?
Ça va plus vite, c'est moins cher ou ça se vaut sur le moyen terme. 25 a l'heure en ville c'est vraiment pas incroyable avec un vélo
Données du topic
- Auteur
- YeetTheTeat
- Date de création
- 16 mai 2021 à 21:02:49
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23